Paradoxe.

230 19 9
                                    

  Ce n'est pas une envie de tout laisser tomber. Ni de la tristesse. Ni de l'amerthume.
  C'est un vide.

  Juste un silence qui me consternait au début, mais que j'ai appris à accepter, puis à appécier. Je dis souffrir de ma solitude et en même temps je n'apprécie pas la compagnie des gens. Je sais que j'ai besoin de laisser ces tentions sortir et les partager avec des amis, de la famille, des gens qui me sont proches... Mais rien ne me soulage.
  Même me couper les veines ne me ferait pas oublier la douleur que je ressens si je ne noircit pas quelques pages avant de dormir. Ou peut être brièvement. Les gens se perdent.

  Le fait que je me renferme sur moi même est ma façon à moi de mépriser ce qui reste d'humain en eux parce que l'humanité a quitté ce monde où elle n'a plus sa place, tout comme l'amour a cédé sa place à la haine.

  Mais, comme le dit Charles Aznavour "Laissons le monde à ses problèmes... Les gens haineux face à eux même."

  À force de pratiquer la sincérité, pratique qui, soit dit en passant, porte des noms plus à la mode du style "trahison", "hypocrysie" etc... Je me suis mis 99% de mon entourage sur le dos. Mais ça ne m'importe pas vraiment. Parce qu'à force de réclamer des droits qu'on ne me donnera jamais par pure injustice, à force de défendre des idéaux qu'on n'acceptera jamais par pure mauvaise foi, et à force de crier haut et fort que la mesquinerie n'était pas sencée être une otion dans la vie de l'humain, encore moins SA VIE en entier, je me suis rendue compte d'une chose : Ça n'en vaut pas la peine.

  J'ai donc décidée de garder ma vision de la vie parfaite pour moi, et d'économiser mon énergie pour le peu de gens qui en valent la peine et pour rester dans mon coin à observer et me moquer de l'inutilité de la vie de certains, de la façon avec laquelle ils ne donnent pas de grande valeur à leur temps. Mais aussi pour imaginer ce à quoi aurait pu ressembler ma vie si certaines personnes acceptaient d'adopter non pas MA vision des choses mais la vision JUSTE des choses que je m'applique à respecter, et je rêve... Je rêve... Et j'écris...

K. BENJELLOUN
28.10.2014
21:30

♡ leave me ur comments butterflies♡
♥ Thanks for reading♥

Insomnies.Where stories live. Discover now