Épilogue

527 21 24
                                    

La jeune femme referme le livre qu'elle tient dans ses mains, les larmes aux yeux. La foule applaudit et acclame son nom. Des personnes, un peu plus âgées qu'elle, versent même quelques perles tant l'histoire racontée a été émouvante.

La brune ne peut s'empêcher de porter son regard vers le fond de la salle, où se trouvent tous les êtres qui lui sont chers. Parmi ceux-ci, on peut compter ses parents, Pipa, Nona, Lyess et Ruby, Lyas et Ana ainsi que leur adorable petite Allie, Lyn, Sacha et Emy dont le ventre est arrondi, Bastien, Elea, Erwan tenant un petit garçon dans ses bras.

Elle remercie tous ceux venus écouter son histoire, celle qu'elle a écrit de toutes pièces concernant sa vie d'adolescente. Elle a trouvé cela légitime de raconter cette période qui l'a marquée.

Le petit garçon trottine dans la bibliothèque, sous le regard émerveillé du public. Lizzy serre son fils dans ses bras, ce qui fait fondre le cœur de sa mère.

Dès à présent, Lizzy est fiancée au bel Erwan et a un petit garçon prénommé Estebán. Dans quelques temps, elle va épouser l'homme le plus merveilleux de la Terre, pour le plus grand plaisir de Nona qui a toujours su qu'il s'agissait du bon.

Âgée de vingt-cinq ans et titulaire du baccalauréat et d'un diplôme de lettres modernes, Lizzy est comblée. Elle n'aurait jamais pensé vivre de telles choses en un si court terme.

Estebán tire sa tétine de sa bouche, puis clame haut et fort :

--- Mama !

Son tout premier mot. Prononcé le jour le plus important pour Lizzy. Cette dernière ne peut s'empêcher de laisser couler quelques larmes.

Lizzy a trouvé la petite flamme qui lui manquait pour être complète. Et désormais, elle se sent plus vivante qu'elle ne l'a jamais été.


Soyez heureux, vivez pour ce qui vous fait vibrer, c'est le plus important.

________________________________________
Merci d'avoir été si nombreux à suivre les aventures de Lizzy. Une page se tourne, j'ai été extrêmement heureuse de partager tous ses états d'âme avec vous.

Je ne saurais vous remercier pour tout ce que vous m'avez apporté. Vous êtes tout simplement géniaux.

C'était une très belle aventure passée à vos côtés. J'espère que vous suivrez les prochaines, puisque je vous en réserve d'autres bien évidemment.

C'est avec un pincement au cœur que je clôture ce livre, qui aura probablement une réécriture lorsque j'en aurais l'envie et le temps.

Des milliards de merci, j'espère ne pas vous avoir déçus.

À bientôt, prenez soin de vous et je vous aime !

Votre ♡thecatsy 💙

Buddies (and more)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant