9

468 33 70
                                    


D

es coups incessants se font entendre de l'autre côté de la porte. Je grommelle des choses incompréhensibles et m'assois sur le lit. Un bras me rapproche de lui. Stressée, je me demande qui cela peut-il bien être, puis je me souviens que j'ai dormi avec Erwan.

Je pose alors mon regard sur lui. Il dort sur le ventre, un bras autour de ma taille, la bouche légèrement entrouverte. Des petites mèches rebelles lui tombent sur le front, m'appelant pour céder à la tentation.

Je me résigne à passer ma main dans ses cheveux lorsque j'entends de nouveaux coups à la porte.

Je soulève lentement le bras d'Erwan et me lève pour aller ouvrir la porte.

Mes deux amis entrent dans la chambre, soucieux.

--- Ah, vous voilà enfin !

--- On vous a cherché dans toute la maison !

--- Du calme, ma tête... soufflé-je.

Elea et Bastien cessent tout mouvement et se retournent vers moi.

--- T'as la gueule de bois ?

--- On peut dire ça.

Je tiens ma tête entre mes mains, une vilaine douleur me prenant au crâne. Je ne bois plus jamais de ma vie, c'est fini.

--- Vous avez dormi ensemble ? demande Elea.

--- Comme tu peux le voir, répond Erwan.

Je me tourne vers lui, surprise d'entendre sa voix. Il me fait un clin d'oeil accompagné de son éternel sourire en coin. Je lève les yeux au ciel, rougissant par la même occasion. Quand est-ce que j'arrêterai de rougir ainsi ?

Mes deux amis se regardent étrangement mais ne disent rien pour autant.

--- Bon, on va y aller alors.

--- Je viens avec vous, m'empressé-je de dire.

Ils hochent la tête et je récupère mes talons, balancés dans la pièce la veille.

Je suis mes amis dans le couloir. Des jeunes sont avachis dans l'escalier, en train de décuver la multitude de verres ingurgités plus tôt. Je zigzague entre les corps, tenant de ne pas me prendre les pieds dans ceux-ci.

On se dirige vers la cuisine où Ben est en train de prendre un semblant de petit-déjeuner.

--- Salut !

Je lui souris et tire un des tabourets. Je pose lourdement mes fesses sur celui-ci puis pose mes coudes sur le plan de travail, ma tête reposant sur les paumes de mes mains.

--- Vous avez faim ? demande Ben.

--- Oui ! m'exclamé-je, rapidement.

Il rigole et m'offre un sourire éclatant. Je m'enfonce un peu plus sur mon tabouret, gênée. Que va-t-il dire de moi maintenant ?

Il se lève et cherche quelque chose dans ses placards. Il ramène des petits pains au chocolat, des tartines ainsi que de la confiture. Il prend ensuite dans le réfrigérateur, une bouteille de jus et une bouteille de lait. Il sort des verres et un couteau puis nous intime de manger autant que nous le voulons.

Je le remercie puis tartine une tranche de pain de mie avec de la confiture.

--- Je te sers du jus ? m'interroge Elea.

Je hoche la tête, ne pouvant pas parler à cause de la grosse bouchée que je viens de prendre. J'avale le dernier bout qu'il me reste et bois mon verre de jus d'une traite. On est bien mieux le ventre plein, surtout avec tout ce que j'ai vomi hier soir...

Buddies (and more)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant