Chapitre 26

82 10 0
                                    

Jean chapitre 8; verset 31 à 32
Jésus disait à ceux des Juifs qui croyaient en lui: << Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.>>

                  ---------------------
- Je ne sais pas par où elle est passée.

Ils ont tous commencé à paniquer sauf Daniella et Alfred, elle se réjouissait, quant à Alfred, il était totalement indifférent à la situation.

- On va se calmer déclare Ethan, le père d'Alfred, elle n'a pas pu aller bien loin, on va la retrouver, j'en suis sûr.

- Mais comment ? demande Augustin, son sac et ses téléphones sont ici, elle n'a rien sur elle en ce moment.

- C'est une grande fille, on doit pouvoir la retrouvée, surtout qu'elle ne passe pas inaperçue dans cette ville répond Angel

- D'accord Angel. Et quant à toi Alfred, ne la considères plus comme ta femme, j'exige en ce jour une séparation, elle sera tenue au courant dès sa réapparition. Tu ne la mérites pas du tout, elle est peut-être une mauvaise épouse mais c'est une très bonne personne. Et toi, Daniella, si il arrive quoique ce soit à ma sœur, je demanderai le divorce et je partirai avec ma fille.

Surprise, surprise, elle ne lui répondit pas.

- Je vous prie de vous calmer, chacun devrait rentrer chez soi pour se reposer, la nuit a été très mouvementée et quant à Kayla nous continuerons les recherches demain déclara Daniel

- Au nom de toute ma famille, je vous présente toutes mes sincères excuses pour le comportement déplacé de mon fils. Veuillez vraiment l'excuser, je vous promets que je ferai tout mon possible pour retrouver votre nièce.

- Je pardonne à tous les membres de votre famille sauf à votre fils, mon frère défunt m'avait confié sa fille, son unique fille et maintenant elle disparaît dans la nature. Je regrette d'avoir donné ma bénédiction pour ce mariage. Veuillez m'excuser répondit Daniel avant de se retirer dans sa chambre.

- Ne vous inquiétez pas, je vais lui parler intervint Samantha. Tout s'arrangera.

- Merci Samantha

- Je t'en prie Angel.

Les invités rentrèrent chacun chez eux à l'exception de Christopher qui raccompagna son frère chez lui et décida de lui parler.

PDV d'Alfred
Je reconnais que j'y suis allé fort avec elle mais je ne pouvais juste plus supporter ça, il fallait que je m'exprime. Même si je pensais tout ce que j'ai dit, je regrette de m'être emporté. Ma belle-famille est maintenant contre moi et de surcroît ma femme a disparu. Que vais-je faire  ?

- Alfred s'il te plaît reviens, j'aimerais te parler.

J'ai redescendu les escaliers que je montais déjà pour m'asseoir à ses côtés au salon.

- C'est concernant ta femme.

- Je sais que je me suis comporté comme un idiot, j'aurai pas dû lui dire tout ça en public. Je regrette vraiment ce que j'ai fait.

- Je ne peux pas te juger pour tes actes car je suis aussi imparfait que toi mais saches que sur ce coup tu m'as beaucoup déçu.

- Je le sais et je suis navré , nos parents ne voudront plus jamais me parler. Ne parlons même pas de ma femme, elle me quittera. Qu'ai-je fait ?

- Ça ira frérot, mais le plus important maintenant c'est qu'on la retrouve. Notre-Dame du perpétuel secours nous aidera.

PDV d'Augustin
Après avoir couché ma petite Samantha, je suis retourné dans la chambre principale. Dès que j'y suis entrée, j'ai vu ma femme qui faisait les cents pas. Je me suis dirigée vers la salle de bain sans lui dire quoique ce soit.

- Je dois te parler Augustin.

- Je n'ai pas envie de t'écouter dis-je en continuant mon chemin

- J'accepte de divorcer.

Je me suis arrêté sous le choc de sa déclaration. Tout doucement je me suis retournée vers elle.

- Je crois que je t'ai mal entendu.

- J'ai bien dit que je veux divorcer.

- Je parlais sous l'effet de la colère tout à l'heure.

- Peu importe tu l'as dit et c'est tout, je ne veux plus de ce mariage, accorde moi ma liberté.

- Que deviendra notre fille  ?

- Je ne vais pas aller en justice pour ça, je te la confie mais je passerai la voir de temps en temps.

- Vraiment ? Quel est cet homme pour qui tu veux abondonner ton mari et ta fille ?

- Cela n'est pas important, demain je retournerai à Bruxelles, mon avocat te transmettra les papiers du divorce.

- Après avoir foutu le bazar dans ma famille tu veux t'en aller comme ça. D'accord, pas de problème, tu auras le divorce mais saches que Dieu te punira.

Sans même me répondre, elle sortit de la chambre.
Elle peut s'en aller si elle veut. Le vrai problème maintenant c'est ma sœur. Kayla où es-tu passée  ?

PDV de Kayla
     2h plus tôt
Je courais dans les rues, je courais et courais jusqu'à une rue où il n'y avait aucune lampes, aucune guirlandes, aucune décorations de Noël, la rue était déserte. Je m'étais arrêtée devant une maison qui paraissait inhabitée. Mais je voyais des yeux me fixer depuis l'intérieur. Voulant m'approcher pour voir j'ai senti une arme dans mon dos et un mouchoir me couvrir la bouche et le nez. J'ai essayé de me défendre mais rien n'y fit.

J'ouvre mes yeux tout doucement et je regarde autour de moi. J'étais dans le noir complet, mes mains et mes pieds liés, soudain  une voix se fit entendre.

- Contente de te revoir Kayla.

Cette voix, non ça ne peut-être lui. Je dois avoir des troubles de mémoire.

- Qui es-tu et pourquoi m'avoir kidnappée ?

- Qui suis-je ? Tu le sais déjà.

- Michaël, non, ça ne peut-être toi.

- Je suis flatté que tu te rappelles toujours de ma voix.

- Pourquoi suis-je ici ?

- Un des membres de ta famille m'a privé de l'amour de ma vie et tant qu'elle ne sera pas libre, tu ne seras pas libre. Et j'en profite pour te présenter mes excuses pour ce que je t'ai fait subir. Je n'aurai pas dû essayer de te violer, je suis désolé Kayla et je suis aussi désolé de te kidnapper mais là je n'ai plus le choix mais saches que je ne te ferai aucun mal.

- Qui est cette femme pour qui tu ferais n'importe quoi ?

- Tu le sauras bientôt mais tu la connais déjà. Bonne nuit.

Je l'entendis s'éloigner puis une porte se fermer. Je n'ai cessé de me demander qui était cette femme jusqu'à m'endormir.

Narrateur externe
Le lendemain
Après avoir appelé tous ceux qui auraient pu donner des renseignements sur la localisation de Kayla, ils ont décidé de se confier à la police. Et étant des personnes importantes,la police se devait de commencer les recherches sans attendre l'écoulement des 48h recommandées. Les meilleurs officiers et inspecteurs de police se mirent à la recherche de traces pouvant mener à Mai. Ils frappèrent à pratiquement toutes les portes sauf celle devant qui Mai s'était arrêtée le réveillon de Noël, ils ont cru comme elle qu'elle était abandonnée.

                ------------------------
Je suis désolée pour l'attente, mon emploi du temps est serré. Et merci de toujours me lire, de commenter et de voter, merci aux lecteurs fantômes aussi.

Amour InattenduWhere stories live. Discover now