Chapitre 11

109 10 7
                                    

   Quelques heures après

Je me suis réveillée toute habillée, le silence régnait, j'avais peur qu'il revienne pour continuer ce qu'il a commencé. Quelques minutes après une infirmière est entrée pour m'aider à aller dans le bureau du médecin. Après m'avoir encore aidée à m'asseoir sur une chaise, elle est sortie en me laissant face-à-face avec son supérieur.

- Comment allez vous ? dit le docteur

- J'ai un peu peur mais je vais bien. Je vous remercie pour tout à l'heure, merci de m'avoir sauvée et d'avoir risqué votre travail pour moi. Je vous suis énormément reconnaissante.

- Je vous en prie, je l'aurai fait pour n'importe qui. En effet, ma femme a été violée. Elle ne s'en est jamais remise et en est morte. Je ne regrette pas d'avoir battu ce soi-disant prince. Si je devais le refaire ce sera avec un grand plaisir. La dernière fois que je me suis battu c'était lors de ma dernière année à l'université. Ça m'a vraiment manqué de me défouler comme ça.

- Je suis désolée pour votre femme. Merci pour tout mais ce soi-disant prince comme vous le dites peut demander à ce qu'on vous tue. Et vous ne risquez pas seulement de perdre votre travail mais aussi votre vie ai-je dit avec un air d'inquiétude.

- En parlant de ce voyou, la reine nous a convoqués au palais.

- Oh, non, je suis désolée, c'est de ma faute. Vous n'aurez pas dû le battre.

- Je suis conscient de ce que j'ai fait et je suis prêt à assumer mes actes jusqu'au bout.

- Merci, je vous revaudrai ça.

- Je vous en prie, allons y maintenant.

On s'est levé et comme toujours une longue marche s'en est suivie. Arrivé au palais, on a pas attendu qu'on nous annonce vu qu'on nous attendait déjà. On est entré, on a salué la reine et ce voyou de prince. Il était dans un très mauvais état, le médecin l'a bien amoché, je me retenais de rire de sa tronche.

- Qui est le responsable de ça ? a dit la reine en pointant le visage de son fils

- Moi a répondu le docteur

- Dr Marc comment avez vous pu battre mon fils de la sorte ?

C'est donc comme ça il s'appelle. C'est vrai, j'ai jamais pensé à lui demander son prénom.

- Ma reine, votre fils a essayé de violer ma patiente. Je ne pouvais en aucun cas le laisser faire.

- Il ment mère, c'est du n'importe quoi. J'essayais juste de l'aider à bien positionner sa jambe afin qu'elle soit à l'aise lorsqu'il est entré et a commencé à m'envoyer des coups dit le prince

- Vous avez le courage de regarder votre mère dans les yeux et de lui mentir. Laissez moi vous dire que vous êtes un prince et même un enfant indigne. Vous n'êtes pas seulement un violeur mais aussi un gros menteur, vous me.... je n'ai pas pu finir car Dr Marc a mis sa main sur la mienne, me faisant signe de me taire.

- Petite insolente, tu oses te tenir devant moi et parler ainsi au prince, tu dois être complètement folle.

- Je suis désolée ma reine. Veulliez m'excusez ai je dit

- C'est trop tard, moi la reine du village de Okê Owo, je vous banis, ce faux docteur et toi de ce royaume pour toujours. Et si jamais vous y remettez les pieds, je vous ferai exécuter.

De toute façon ça m'importe peu, c'est tout ce que je voulais, quitter ce village dégoûtant et regagner ma vie d'avant.

- Je vous en prie ma reine, s'il vous plait, la plus gentille de toutes, donnez nous deux mois afin que je termine son traitement. Elle ne peut pas partir dans cet état. Sa santé est encore trop fragile. Juste deux mois et nous partirons. dit Marc

- Je vous accorde deux mois pas plus. Maintenant, disparaissez de ma vue.

Je n'attendais que ça chère reine. Espérons que ces foutus mois passent à la vitesse de l'éclair.

Au retour je discutais avec Marc.

- Vous avez un coeur en or, je vous remercie pour tout et je vous promets de vous rendre tout cela.

- Ne vous inquiétez pas pour moi, en plus ce village me fatiguait, ils ne font que se battre ici et ça finit toujours à l'hôpital. J'aimerais aussi repartir à Cotonou pour voir mes deux enfants. Ils me manquent tellement.

- Je comprends. Vos enfants vivent avec qui ?

- Ils sont avec ma mère, ça fait des mois que je ne les ai pas vus. Mon fils a cinq ans et sa soeur trois ans.

- Quel est votre salaire actuel ?

- Je gagne 30000 FCFA par mois.

- Mais c'est très peu pour un médecin. Je vous promets que je vous aiderai.

- Ne vous inquiétez pas, je vais me débrouiller.

- J'y tiens, même si vous n'acceptez pas pour moi faites le pour vos enfants.

- Je vous remercie d'avance alors.

   Deux mois après

Je pouvais enfin marcher sans béquilles, il ne fallait plus qu'à trouver un kinésithérapeute pour m'aider à marcher correctement. Le délai est passé, je devais maintenant partir avec Dr Marc. Il a été d'un grande aide pour moi, il a été un ami et même un frère. Actuellement on était dans un bus en direction de Cotonou. Je pourrai enfin revoir celui qui a kidnappé mon esprit. Arrivé au marché Dantokpa, j'ai tenu à lui révéler mon identité.

- Dr Marc, connaissez vous Mai WASLEY ?

-On m'a parlé d'elle mais je n'ai jamais pu voir la photo de cette mystérieuse femme d'affaires.

- D'accord

J'ai regardé dans mon sac à main et je lui ai tendu ma carte.

- Tenez, vous avez rendez-vous Mardi à 10h avec cette mystérieuse femme d'affaires.

Il a regardé la carte avant de comprendre que c'était moi Mai.

- Comment est-ce possible ? Je croyais que vous vous appeliez Kayla.

- Au domaine professionnel tout le monde m'appelle Mai mais en famille et avec les amis c'est Kayla. Si je vous aides ce n'est pas parce que vous m'avez sauvé d'un viol ou que vous m'avez soigné pendant des mois mais parce que vous êtes une bonne personne et vous méritez d'être heureux, vous ainsi que votre famille.

- Merci pour tout Kayla, je viendrai, c'est promis.

- Je vous en prie Marc.

Je l'ai pris dans mes bras, après ce câlin on s'est séparé. J'ai pris un taxi pour la villa d'Alfred. Quelques minutes après le chauffeur s'est garé devant son portail et je l'ai payé avec les francs CFA que j'avais sur moi. Évidemment ses gardes ont eu peur en me voyant. Mais après ils m'ont laissée entrer après avoir tous constatés que je n'étais pas le fruit de leur imagination.

J'entends des bruits venant du jardin, j'ai donc décidé de m'approcher pour voir. Il y avait un mariage qui venait de commencer. Et je vois Alfred qui était le marié. J'ai cru que j'hallucinais mais c'était réel. À ce moment le maire disait:

- Si quelqu'un est contre ce mariage qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais.

- Moi, je suis contre.

Tout le monde s'est retourné pour voir d'où est venu la voix. Ils ont tous eu peur en me voyant. Oui, je suis un fantôme, je suis revenue de l'au-delà pour vous tuer. J'ai marché sur le tapis rouge comme une reine. Quand je me suis approchée des futurs mariés, j'ai failli tomber en voyant Anna.

Je me suis tournée vers Alfred, tare.tare, je lui ai envoyé deux bonnes baffes.

- Comment as-tu pu me faire ça ? Et encore avec mon ex-assistante.

- Laisse moi t'expliquer Kayla. Ce n'est pas ce que tu crois a-t-il dit en massant ses joues.

Amour InattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant