Partie 3

195 5 2
                                    

Je démarre enfin ma voiture puis rentre au manoir. Lorie m'accueille, le sourire aux lèvres. Je tombe nez à nez avec un Nicolae préoccupé, malgré qu'on ait ramené Elly ici, il est toujours inquiet. Nous le sommes tous. Une demi hamadryade surpuissante et presque incontrôlable vit avec nous. Je rentre dans ma chambre et m'installe sur mon lit, fixant le plafond.

~Peter~

J'entends Drogo garer sa voiture et je me rappelle que j'ai retrouvé ce livre qu'elle cherchait la dernière fois dans la bibliothèque. Je me lève, prends le bouquin puis frappe à sa porte :

_ Oui ?

J'entre et je remarque d'énormes cernes sous ses yeux, elle me regarde se demandant pourquoi je suis là.

_ J'ai trouvé le livre que tu cherchais la dernière fois...

Elle me scrute en profondeur puis ses yeux s'élargissent :

_ Oh celui dont parlait monsieur Jones ?!

Je m'approche et le lui tends.

_ Merci beaucoup.

Elle le prend et se perd dans la miniature dorée de la couverture, ce livre parle de mythologies amérindiennes, cela devrait lui faire oublier sa peine pendant un petit bout de temps.
Elle relève la tête et tente un sourire.

_ Encore merci Peter, c'est gentil.

_ De rien.

J'entends Drogo rentrer dans sa chambre, je décide donc de retourner dans la mienne.
Lorsque j'atteins mon piano, le souvenir de Dylan voulant inviter de force Elly à sa soirée me revient à l'esprit : Elle cherchait ce bouquin dont parlait le professeur Jones dans le cours, jusqu'à que Dylan se ramène avec sa clique pour embêter Elly. Elle était tellement à bout de patience que je suis intervenu. C'était la première fois que j'avais échanger avec elle. Je m'installe à mon piano puis je me mets à jouer un morceau de musique.


~Drogo~

J'entends Peter et Elly parler : ils parlent d'un soit disant livre. Elle m'en avait parlé quand elle était dans la voiture...

_ Peter est ton frère ?

_ Ouai.

_ Il est très gentil, tu en as de la chance.

Ses cheveux trempés laissaient couler quelques gouttes d'eau.

_ Ouai, un peu trop parfois. Tu le connais ?

_ Vite fait, il m'a "sauvé" des mains de Dylan ce matin à la bibliothèque.

Je m'étais mis à rire.

_ Dylan dans la bibliothèque ??!

_ Comme quoi tout peut arriver... Elle souriait légèrement.

Je ne pouvais m'empêcher de la regarder, elle avait quelque chose de différent... Nan, elle était différente. Je pensais en cet instant que je voyais en quoi elle pouvait bien intéresser Luca, c'est une fille intelligente, sérieuse, mignonne et sympa. Elle est très différente des filles que je côtoie habituellement.
Subitement, elle est devenue toute tendue et elle commençait à trembler. Je pensais qu'elle avait juste froid (alors qu'une hamadryade ne craint pas le froid) mais c'est comme si elle avait eu un flash, elle devenait anxieuse. Je suis certain qu'elle avait prédit que quelque chose allait se passer et c'est ce qui est arrivé... Puis elle est partie.
Il m'arrive de me demander ce qu'il se serait passé si je l'avais suivie, aurai-je pu l'empêcher de faire tout ces meurtres ? De faire ça à Luca ?...

Hamadryade à Mystery Spell - Drogo (Is It Love) Where stories live. Discover now