Partie 2

266 6 1
                                    

_ Tu pense qu'elle s'en tirera ?

_ Aucune idée, il faudra voir avec le temps.

Je regarde Peter s'éloigner vers la bibliothèque et je fixe le sol quelques secondes.

Qu'est-ce qui se serait passé si on avait intervenu ?

J'ai beau ne pas aimer Luca, je ne l'avais jamais vu dans un état pareil...

_ Eh Drogo !

Je vois mes potes se ramener mais je ne suis pas d'humeur à rire avec eux, depuis les meurtres qu'Elly a commit dans la grande forêt, la tension est montée d'un cran à Mystery Spell. Au bout de quelques minutes, je m'éclipse jusqu'à mon premier cours de la matinée, je sais bien que je n'écouterais rien mais je serais plus au calme qu'avec les autres.
J'entre et me faufile au fond de l'amphithéâtre, je m'installe et me perds dans mes pensées.

Je revois ma conversation avec Luca après avoir remarqué Elly pour la première fois :

_ T'approches pas d'elle tête de nœuds.

_ Qui est-ce ? Ta petite amie ? Disais-je en souriant.

Il se cripse et me plaque violemment contre le mur :

_ T'envisage même pas de lui parler.

Je ricane doucement :

_ Si ta famille venait à l'apprendre...

Il fronce les sourcils :

_ Elle n'est pas ma petite amie !

_ Alors pourquoi tu agis comme ça ? Répondais-je en bousculant son bras.

_ Elle... Ça te regarde pas. Et depuis quand tu t'intéresse à ça ?! Dit-il énervé.

_ Cette fille... Qui est-elle ? Je fronce moi aussi les sourcils, je deviens sérieux.

_ Une amie d'enfance, maintenant dégage ! Je veux pas te voir tourner autour d'elle !



Il s'en était allé. Lorsque j'avais vu cette fille pour la première fois, j'avais directement remarqué la ressemblance avec la femme que Nicolae aimait tant. Il a un tableau d'elle dans son bureau, cheveux blonds foncés, ornés de beaux yeux bleus. La ressemblance est frappante. Nicolae n'a jamais souhaité en parler mais tout ce que je sais, c'est qu'il n'a pas pu vivre heureux avec elle, Yvoni.

Je regarde la table à laquelle je suis, tout le monde semble endormi. Le cours est loin d'être palpitant. Je m'appuie contre la paume de ma main et fixe le mur en me remémorant tout depuis le début : La première fois que je lui ai adressé la parole sous la pluie, le moment où Peter nous avait annoncé la mort des parents d'Elly ou même quand j'ai trouvé Luca et Elly dans un sale état...

Tout s'est passé si vite.

La sonnerie retenti puis je décide de sécher les prochains cours. J'ai la tête ailleurs, je n'arrive pas à voir clair au bout de mes pensées. Que va-t-il se passer désormais ?

La journée passe très lentement, je rentre dans ma bagnole en claquant la portière. J'insère la clé mais mon regard reste fixé sur l'arrêt de bus... Là où j'ai parlé pour la première fois avec Elly malgré les menaces de Luca.

C'était il y a trois jours : Elle attendait sous la pluie que ses parents viennent la chercher mais ils ne venaient pas. Je m'étais arrêté en voiture à côté d'elle, pour lui proposer de la ramener (parce que j'ai beau me dire qu'elle ne m'intéresse pas, elle est vraiment mignonne comme nana). Elle refusait gentiment avec la patience du monde mais il pleuvait beaucoup et elle finit par rentrer dans la voiture.

_ T'es sur ça te dérange pas ?... Tu as sûrement autre chose à faire...

_ T'inquiète poupée, j'ai tout mon temps, disais-je, un rictus aux lèvres.

_ Je veux pas déranger... J'aime pas ça.

_ Tu dérange pas.

Elle était mal à l'aise mais... Il y avait autre chose... Comme si elle pouvait sentir un évènement... Stressant. Et je ne m'étais pas trompé, elle avait prédit que quelque chose n'allait pas. Au bout de quelques minutes, elle s'est excusée et est partie en courant sous la pluie. Je suis alors rentré au manoir. Puis le soir même, Peter a annoncé la nouvelle : Elly venait de perdre ses parents.
Nicolae était particulièrement étrange, il portait un verre rempli à la main, il regardait par la fenêtre. Même Peter avait remarqué l'attitude de Nicolae, il était très inquiet.

_ Elle va devenir incontrôlable... Avait-il chuchoter en silence.

Il resserra ses poings et finit par briser son verre :

_ Il faut la retrouvée avant qu'il ne soit trop tard, avoua t-il.

Peter et moi nous nous regardions sans réellement comprendre ce qu'il se passait : Nicolae voulait retrouver Elly.

Il fixait le sol qui était couvert de verres brisés puis le tableau d'Yvoni.
Il nous fallut peu de temps à comprendre que quelque chose n'allait pas. Elly, était-elle en danger ?

Nicolae nous avoua enfin l'histoire de cette mystérieuse femme : Yvoni.
Comment à l'époque où il était humain il était fou amoureux d'elle mais qu'il avait dû se séparer d'elle à cause de sa transformation en vampire, elle aimait la vie et ne voudrait sûrement pas d'une vie immortelle. Elle s'était mariée avec un autre homme et ils avaient emménager dans une maison inhabitée : qui était malheureusement possédée par un démon.
Un soir où Yvoni rentra du marché, elle découvrit sa maison et son mari en cendres, le démon en face d'elle. C'est seulement grâce à une hamadryade qui vivait là qu'Yvoni put s'extirper des griffes du démon, mais elle est décédée de ses blessures. Le matin arriva et Nicolae découvrit le corps d'Yvoni, ancrée dans un arbre. Elle s'était transformée en hamadryade et avait perdue connaissance, elle ne se rappelait ni de l'incident ni de sa vie passée. Elle avait juste son arbre et sa marque sur sa cheville.

Nicolae nous expliqua qu'il voyait sa descendance et à quel point les progénitures se ressemblaient toujours. Elly était donc une descendante d'Yvoni, elle était donc demi hamadryade demi humaine.

Hamadryade à Mystery Spell - Drogo (Is It Love) Where stories live. Discover now