Prologue

1.8K 113 28
                                    

Hélène ferma les yeux. Elle se sentit s'élever dans les airs et devenir si légère qu'elle n'eut bientôt plus la conscience de son corps. Elle vola, encore et toujours plus haut. Elle s'imaginait surplomber les montagnes et traverser les nuages avec un sentiment euphorique de joie et de liberté.

Son esprit se détendait. Un tissu de pensées se formait, se défilait et s'estompait sans qu'elle ne s'en rendît compte. Elle avait perdu toute conscience de son existence physique, ce n'était plus qu'images et impressions qui l'entouraient, et la guidait, doucement, agréablement.

Le calme dura, longtemps.

Bientôt, une sensation vint la déranger. Une odeur s'immisça dans les illusions de la pensée et le réel l'envahit peu à peu. Une seconde perception physique vint soutenir la première. Auditive. Bientôt l'esprit d'Hélène, confronté à la réalité, eut du mal à se raccrocher à l'irréel.

Hélène retrouva la sensation de sa joue, contre un tissu doux et chaud, puis celle de son bras, engourdi sous ses côtes. Enfin elle eut conscience d'une couverture enveloppée entre ses jambes. Elle identifiait une chaude odeur de pain grillé et un lointain bourdonnement de radio.

Elle ouvrit les yeux et jeta un coup d'œil à son réveil.

Lundi premier mars, 6h59.

Il lui restait bien une minute de repos avant de se lever. A quoi avait-elle rêvé, déjà ? Elle n'en avait pas la moindre idée. Peu lui importait ses rêves, ils n'étaient qu'anecdotiques, sans la moindre parcelle de véracité. Seule sa vie réelle comptait.

Hélène Et Le Monde D'en Bas [EN PAUSE]Where stories live. Discover now