partie 60: je vous raconte la première partie de mon histoire.

91 11 0
                                    


DANS LA PEAU DE NESSIM


J'avais qu'une envie. C'était de chialer.

Rokia: quand on ma diagnostiqué la mucoviscidose à 12 ans ...

Moi: tu as toujours cette maladie?

Elle: ouais mais c'est pas mortelle , elle est juste présente dans mon organisme.

Moi: *hoche la tete*

Elle: donc quand on ma diagnostiqué la mucoviscidose, j'avais 12 ans et j'ai aussi su que Adil et Ryad étaient mes demi frère plus les médicaments que me prescrivant cette folle de psychologue, je réfléchissais pas avant de faire quoi que ce soit. Je n'allais pas mal , je ne souffrais pas mais j'étais pas bien , je ne souriais plus, je ne parlais presque plus j'étais une morte vivante. Et tous ce que je voulais c'était que les autres ressente ce que je ressentais.

Moi:...

Elle: je voulais que le monde entier soit comme moi ...

Moi: attend j'ai une question

Elle: ouais?

Moi: dans ta famille quand ils ont appris que Adil était pas le fils de ta mère comment ils ont réagit.

Elle: normalement, ils étaient surpris et en colère mais ils ont bien réagit. Que se soit dans la famille de ma mère ou de mon père. Ils n'ont jamais fait de discrimination. Mais bon il y'a toujours des exceptions . Souvent quand on était chez la famille de ma mère, certains de nos tantes et oncles quand ils partageaient des cadeaux , ils n'en donnaient pas à Adil. Mais ma mère nous a toujours dis de partager nos cadeaux avec Adil s'l en recevait pas et quand on le faisait pas elle nous frappait et ça dans tous les sens du terme. Et puis mes grands parents ont toujours dit qu'!on est une famille et même si on a tous pas le même sang c'est pas une raison pour ce détester. Donc en soit ils ont bien réagit.

Moi: hum... continues.

Elle: soupire* j'allais mal dans ma peau, je me sentais plus normale , tout le monde était heureux mais moi j'étais malheureuse et je voulais qu'ils ressentent ce que je ressentais. Donc je me suis mise à faire des chose que je regrette énormément . Au début je devenais insolente avec mes profs et les personnes plus âgées que moi mais ma daronne m'a frappé d'une manière que j'ai directe arrêté mes bêtises.

Moi:...

Elle: pendant 2 ans c'est à dire de mes 12 ans a mes 14 ans , on me prescrivait des médicaments pour ceux qui ont des troubles de personnalité...

Moi: mais tu avais pas des troubles hein?

Elle: non je n'ai jamais eu des problèmes mentaux, mais quand j'ai commencé à devenir insolente à l'école, le psychologue de l'école à cru que j'avais des problèmes mentaux et de la ils ont commencé à me prescrit des médicaments qui au lieu de me" soigner" me rendais folle.

Moi: et tes parents n'ont rien remarqué ?

Elle: non parce que à l'époque, j'étais soigné pas les " meilleurs " psychologue mais en vrai c'était des amateurs qui ne connaissaient rien et qui soigner mal leurs patients.

Moi: c'était donc pas toi seul?

Elle: non, tous les patients qui avaient en charges étaient mals traités . Mais la cause qui m'a réellement touché c'est celle d'une fille de 7 ans qui s'est fait violer par l'oncle de sa meilleure amie. Après cette épreuves qui avait archi peur des hommes , des qu'elle était en contact avec des hommes elle piquait une crise . Et quand elle est venue à l'asile pour se faire " soigner" tu sais comment les médecins l'appelaient?

| R O K I A | Pourquoi J'écoute Jamais?  ( TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant