Chapitre 1 - Partie 1 - Calme

24 4 10
                                    

Je me repose tranquillement la tête sur un petit oreiller fourni par l'hôtesse de l'air. Une femme visiblement enceinte dort paisiblement près de moi. J'entends des ronflements et des pleurs de bébés provenant de sièges au fond.

L'air lourd et chaud me rend inconfortable. Le film de « Maman j'ai raté l'avion » passe sur l'écran. Je n'ai définitivement pas envie de l'écouter. J'essaie de rester calme.

J'ai pris soin avant de monter dans l'avion de boire autant de sang que nécessaire. Je ne souhaitais pas créer une panique en m'en prenant à un autre passager. Bien que plusieurs d'entre eux ont l'air particulièrement appétissants.

L'hôtesse, une fausse blonde platine passe dans l'allée en poussant un petit chariot avec une attitude hautaine. Ses vêtements blancs moulants semblent l'empêcher de respirer et de bouger normalement.

— Une collation ? me propose celle-ci avec un sourire plaqué sur le visage.

— Non, merci !

Son maquillage sur le point de craquer sous l'effort, l'agente de bord continue son périple en me laissant tranquille.

Je prends une grande respiration, plus que trois heures avant d'arriver à San Francisco. Je peux y arriver sans problèmes. Je passe ma main droite dans mes longs cheveux blond presque blanc sous l'impatience. J'accroche légèrement mon oreille pointue, dissimulée par ma chevelure, ce qui fait teinter mes anneaux en métal.

Puis je glisse mes doigts dans mon petit sac de voyage et j'en extirpe un bouquin usé par le temps. Je recommence le livre du début en essayant de rester concentré. Les pages de « Vingt mille lieues sous les mers » défilent rapidement devant mes yeux. Je suis captivé par ma lecture.

— Excusez-moi ?

La femme à côté de moi s'est vraisemblablement éveillée et me regarde d'un air contrarié.

— Oui ?

— Pouvez-vous faire moins de bruits en tournant les pages ?

J'aurais envie de la gifler, mais je me retiens.

— Bien sûr !

Je lui adresse un de mes plus charmants sourires. Je fais claquer mon livre en le refermant et me replace sur mon oreiller en lui tournant la tête.

Sangdor - La ville sur la baieWhere stories live. Discover now