Un Esprit Farceur

18 0 0
                                    

Pourquoi avait-elle fait ça? Et surtout, pourquoi s'était-elle enfuie après?
'Pourquoi est-ce que je fais toujours ça,' se demanda Aspen, les larmes aux yeux. La fille dont le sourire était resté gravé dans sa mémoire avait essayé de l'embrasser, et elle s'était enfuie après. Leur premier, mais sûrement dernier baiser, n'avait pourtant rien de répugnant. Aspen avait des sentiments pour Leena, et c'était visiblement réciproque. Alors pourquoi s'enfuyait-elle dès que quelque chose de potentiellement sérieux l'effleurait? Pourquoi refusait elle cet amour que Leena lui offrait? Aspen ferma les yeux, allongée sur son lit, mais cette fois ce n'était pas le sourire de Leena qui lui vint à l'esprit, mais celui de Jessica.
« Jessica... »
Son téléphone sonna, et une photo de Leena apparut à l'écran. Elle refusa l'appel, tétanisée. Fatiguée par cette journée épuisante, elle se mit au lit et essaya de dormir malgré les souvenirs qui se bousculaient dans sa tête.

Elle se leva de bonne heure le lendemain matin, et médita. Ce ne fut pas très efficace, mais au moins, elle avait essayé. Elle se remit au lit, et quand sa mère vint la voir en lui demandant pourquoi elle n'était pas encore sortie de son lit, elle prétexta une maladie grippale qui la clouait au lit. Aspen ne ratant que très rarement les cours, sa mère accepta de la laisser se reposer. Elle partit travailler, et Aspen se retrouva seule, encore une fois. Elle descendit à la cuisine pour petit-déjeuner mais une nausée fulgurante lui empêcha d'avaler quoi que ce soit. Elle finit par boire un verre d'eau fraîche et se recoucher.

Une silhouette aux cheveux bruns bouclés la tira d'un sommeil profond. Aspen, à peine réveillée, ouvrit un œil sur les deux.
« Jessica?! » elle s'écria, soudainement plus réveillée. Mais la créature ne répondait pas.
« Jessica? » Rien. « Tu m'as manquée tu sais. » La silhouette ne bougeait pas d'un millimètre. Aspen tendit le bras comme pour toucher la créature, mais celle-ci se désagrégea sous ses yeux immédiatement.
« Jessica...? »
Il n'y avait plus personne. Elle referma les yeux, essayant de reprendre ses esprits, mais tout ce qu'elle vit était le doux visage de Jessica.
Elle se réveilla encore une fois, en sursaut. Elle avait cru entendre une voix... Elle bondit hors de son lit, mais ne vit rien.
« De toute façon, il est tard, je ferai mieux de m'habiller, » elle se murmura. Elle choisit ses habits les plus confortables de son armoire, et descendit l'escalier. Elle regarda la télé, puis remonta dans sa chambre, avant de redescendre manger. Elle avait beau faire des allers retours sans cesse, rien ne changeait. Elle se sentait toujours vide.
Sa mère rentra plus tôt ce soir là, prit sa température et décréta qu'elle irait à l'école le lendemain. Aspen haussa les épaules à cette nouvelle, elle n'était plus à ça près. Elle préférait encore se ridiculiser devant la fille au sourire incroyable, que de rester ici avec son esprit farceur.
Lors du dîner elle ne mangea quasi rien, et se coucha tôt, en espérant que la journée du lendemain serait meilleure.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 15, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

De Mondes Différents Where stories live. Discover now