Une Tres Longue Histoire

1 0 0
                                    

« Non mais je rêve, » commenta Sam, incrédule. « Vous êtes vraiment allées au bureau de la principale ? »
Aspen fit oui de la tête, gênée.
« C'était pas si horrible, en fait, » expliqua Leena.
« J'en reviens pas... Aspen et Leena, au bureau de la... wow. »
« Bon, moi je vais écouter de la musique, » dit Aspen. Elle sortit ses écouteurs de son sac, et choisit une playlist. Elle ferma les yeux et se laissa tomber sur l'épaule de Sam.
Jamais elle aurait imaginer se rendre un jour au bureau de la principale, elle avait beau essayer de prendre du recul, il y avait comme un masque flou qui l'empêchait de prendre de la distance. Non, à chaque qu'elle revoyait les regards de ses camarades, son cœur battait comme si il allait s'arrêter. Elle eut des frissons froids, et Sam posa une main sur son épaule.
« Tu y repenses pas vrai ? »
Aspen ne répondait même plus, obnubilée par cette scène épouvantable qu'elle revoyait encore et encore dans sa tête.
« Ce n'est pas grave hein tu sais, ça arrive. On fait tous des erreurs, » la rassura Sam. Mais ses mots ne suffirent pas à calmer son esprit, qui ne cessait de se moquer d'elle.
« Bon, je suis désolée, je dois y aller, » dit Sam en se levant. Aspen ouvrit les yeux et découvrit que seules Leena et elles étaient encore présentes. Elle rangea ses écouteurs d'une main tremblante.
« Ah, tu es la? » Sa voix tremblait aussi.
« Oui, mais depuis longtemps. Tu avais l'air absorbée par la musique. »
Aspen bailla. Elle était seule avec Leena, encore une fois.
« Du coup... finalement tu ne m'as jamais racontée la fameuse histoire, » tenta Aspen.
« Laquelle? » Elle faisait semblant de ne pas comprendre, mais Aspen n'était pas décidée à lâcher cette fois-ci.
« Ton histoire d'amour. »
« Ah, ça. C'est très long. »
« On a le temps, on a pas cours cet après-midi. Lance toi. »
Leena prit une grande inspiration, visiblement peu sûre d'elle.
« C'était l'année passée, dans mon ancienne école, » commença t-elle en regardant vers le sol. « Il y avait un garçon dont tout le monde disait qu'il était amoureux de moi. Personnellement, il me plaisait, mais pas plus que ça. Il était beau et gentil, tout ce que n'importe quelle fille aurait voulu avoir. Mais je ne sais pourquoi, il ne m'attirait pas tellement. Un jour, une des ses amies est venue me demander si je voulais sortir avec lui. Je ne savais pas quoi répondre, j'étais partagée entre une curiosité intense et en même temps comme une insécurité. Au lieu de répondre à la question, je me suis mise à discuter avec Isabelle, c'était son prénom. On a parlé pendant plus d'une heure, et puis elle est repartie, sans une réponse concrète. Bien que je me sente mal pour lui, je ressentais aussi quelque chose que je n'avais jamais senti avant. Je n'arrivais plus à avaler et quand je fermais les yeux je ne voyais qu'une seule chose : Isabelle. »
« Et du coup vous êtes sorties ensemble? »
« Attends, attends, ce n'est pas fini, » dit Leena. « Donc, Isabelle. » Elle en avait encore des yeux rêveurs rien qu'à prononcer son nom. « On s'est revues deux trois fois, et on devenait amies petit à petit. J'ai commencé à ressentir des sensations de plus en plus fortes des que je m'approchais d'elle, et un jour j'ai voulu faire le premier pas. Je lui ai pris la main. Elle eut l'air un peu perplexe au début, mais ne fit rien contre. Je compris donc que ça ne lui posait pas de souci. » Elle fit une courte pause, avant de reprendre. « Quelques jours plus tard on s'est revues. Je commençais à comprendre que ce que je ressentais était plus que de l'amitié. J'étais attirée par elle. Je ne m'étais jamais vraiment posée de questions sur ma sexualité, jusqu'à maintenant. Les émotions se mélangeaient les unes aux autres, et je ne savais plus quoi faire. Finalement, je lui proposai de sortir ensemble. A ma plus grande joie, elle accepta. Ce fut le meilleur moment. Toute la relation était tellement inconcevable pour moi, et je l'aimais tellement que je passais chaque seconde auprès d'elle si je pouvais. Les semaines passèrent, et ce fut les vacances. Je n'eus aucune nouvelle de toutes les vacances. En revenant à l'école, je découvris qu'elle était partie. Sans rien me dire. Je me demandais pourquoi elle n'avait même pas voulu me voir une dernière fois, mais étant encore aveuglée par notre amour inconditionnel je mis ça sur le compte d'une quelconque urgence. Elle avait sûrement du partir comme ça, sans prévenir. Mais quand je posais des questions à ses amis, ils ne semblaient pas être au courant de notre relation. Pire que ça, elle était apparemment en couple avec un garçon qui lui, avait de ses nouvelles régulièrement. » Elle soupira douloureusement avant de poursuivre. « Je finis par apprendre que d'une part, elle m'avait trompée, et que d'autre part, elle n'en avait rien à faire de moi. Ses amies me dirent qu'elle avait en fait accepté un pari comme quoi elle réussirait à sortir avec moi. J'étais... humiliée, blessée... Mais je n'étais pas en colère. Tout ce que je voulais, c'était la revoir une dernière fois et qu'elle me dise que ce n'était pas vrai. Qu'elle me prenne dans les bras en me disant qu'elle m'aimais. Mais rien de tout ça n'arriva, et je dus bien accepter qu'elle était partie, sans moi. La colère vint après mais elle ne m'apporta rien. Je pleurais dans mon lit, le soir, en me jurant que ça n'arriverait plus. »
« ... Je suis vraiment désolée... c'est horrible ce qu'elle t'a fait, mais tu ne le mérites vraiment pas. »
« Je sais. Mais ça fait quand même mal. »
Leurs regards se croisèrent quelques secondes. Leena s'approcha un peu plus d'Aspen. Ses yeux bruns se dessinèrent encore plus clairement sous son regard, et son sourire... il était là, aussi, son sourire. Il se transforma en forme plus ronde, et avant qu'elle ait eu le temps de s'en apercevoir, Leena l'embrassa.

De Mondes Différents Où les histoires vivent. Découvrez maintenant