Ne me fuis pas 8

856 60 30
                                    

Quinze minutes plus tard, guidée par les indications de Sam, Natasha trouva rapidement une place où se garer et les trois fugitifs s'adossèrent contre les sièges de leur voiture volée, soulagés d'être arrivés sans embuches au point de repos clandestin. Positionnés devant plusieurs petites maisons façonnées de briques anciennes blanches écumes et à l'allure résidentielle, le contraste avec les buildings du centre ville était assez marquant. Natasha leva un sourcil suspicieux. Ça ne ressemblait définitivement pas à un motel ou à un bâtiment désaffecté. Et c'était encore moins le toit d'un pont comme seul outil d'abri.

Son sang bouillonna.

Si quelqu'un les avait déjà reconnus, elle ne doutait pas un instant du comité d'accueil qui les attendait à l'intérieur. Et du nombre de soldat déployé.

Ce serait un carnage.

Par réflexe, ses yeux se rétrécirent et elle examina les alentours. Son entraînement d'espionne lui avait appris à repérer les détails les plus minimes, le moindre indice révélateur. Ça pouvait aller d'une voiture planquée à une brindille écrasée.

Pour le moment, rien ne lui semblait suspect. Pourtant son estomac était noué. Atrocement noué. Les évènements s'enchainaient trop rapidement. Elle vagabondait encore en solitaire deux heures auparavant et maintenant ils étaient trois. Les complications se feraient désormais multiples.

A commencer par cette résidence touristique où les déplacements devaient se faire nombreux et où les vacanciers se succédaient constamment. Sans parler de se dévoiler à un parfait inconnu pour avoir les clés.

« Le propriétaire vit en Tasmanie, » l'empêcha soudain Steve de poser la question qui lui brûlait les lèvres. « Il n'y a personne pour l'état des lieux et le pavillon se trouve reculer à l'arrière côté jardin. Pas de vis-à-vis. C'était le bon plan idéal pour se loger et s'assurer d'être tranquille. »

Elle fronça des sourcils à l'entente de cette explication. Mais un certain soulagement s'échappa d'entre ses lèvres serrées.

« Airbnb ? » Questionna-t-elle en reconnaissant le mode opératoire.

Si tel était le cas, ils avaient forcément dû créer un identifiant sur le site.

« Paul Gromet cherchait un appartement à louer avec des amis, » se désigna en effet Sam.

Elle sourit au nom d'emprunt et la tension qui habitait son corps se dissipa par petites vagues.

« Faux compte, » approuva-t-elle leur initiative. « Qui paye ? »

La question resta un instant en suspens. Les deux hommes paraissaient hésiter sur le choix de la réponse. Elle écarquilla les yeux tout en les fixant tour à tour avec insistance.

« Rhodes, » lâcha finalement Steve afin de la mettre dans la confidence. « Il nous aide secrètement et provisoirement depuis que Ross a mis nos têtes à prix. »

Le choc la prit par surprise.

La dernière fois qu'elle l'avait vu, l'homme était encore en soin intensif, paralysé. Tony lui avait d'ailleurs confirmé qu'il avait perdu l'usage de ses jambes avant de lui conseiller implicitement de fuir. Son esprit se ferma en repensant au pourquoi. Tout ça résultait encore et toujours des accords rédigés par les nations.

Leurs actes héroïques lors des différentes batailles avaient permis de sauver beaucoup de personnes mais en avaient également beaucoup tuées. La guerre amenait des pertes. C'était inéluctable. Il était dommage que personne ne l'ait compris avant que toute cette histoire dégénère.

« Je suppose que c'est lui qui vous a dit où me trouver ? »

En tant qu'ami de Stark, il bénéficiait de toutes ses technologies de pointe et pouvait accéder à un nombre important de réseau. Personne n'aurait pu la trouver sans infiltrer et pirater les dossiers de l'armée. Et de ce qu'elle savait, ni Sam, ni Steve n'avaient les compétences requises pour le faire.

Ne me fuis pas (en cours)Where stories live. Discover now