Ne me fuis pas 2

1.1K 73 43
                                    

L'attente lui parut interminable. L'imprévisibilité de Natasha n'était plus étrangère à Steve. Elle n'avait plus besoin de prouver qu'elle faisait ce qu'elle voulait quand elle voulait à qui que ce soit. Encore moins à lui. C'est pourquoi, pendant une courte seconde, il pensa à la rejoindre. Au fait qu'il n'aurait peut-être pas dû la laisser monter seule à l'étage malgré qu'elle lui ait assuré qu'elle revenait.

Sa confiance en sa capacité à respecter ses paroles était ébranlée depuis qu'il avait compris qu'elle préférait risquer sa vie plutôt que de voir la sienne menacée. Ses intestins se tordirent soudain d'angoisse. Et si elle lui avait menti ? Elle lui avait un jour dit qu'elle bricolait la vérité et pour l'avoir déjà vu faire, il savait qu'elle le faisait très bien. Il avait appris à la connaître. Tout du moins, il pensait la connaître... Et si elle l'avait trompé ?

Cependant, son cerveau n'eut pas le temps de réfléchir plus longtemps à ses interrogations qu'il la vit redescendre les marches, un simple sac de voyage en cuir posé sur l'épaule. Le soulagement l'envahit aussitôt et il se força à ne pas sourire ou soupirer pour lui montrer à quel point il était rassuré.

« Tu as autre chose à prendre ? » Interrogea-t-il en regardant autour de lui.

Elle mit ses chaussures tout en laissant échapper un ricanement. Steve ne cesserait jamais de l'étonner.

« Difficile d'emmener mon appartement dans plusieurs pays Rogers, » passa-t-elle devant lui en s'emparant de son manteau avant d'aller ouvrir la porte. « Je croyais que tu savais te faire discret. J'ai peut-être eu tort. »

A ces mots, les sourcils du jeune homme se froncèrent. Il se sentit même étrangement bête. Pour tout dire, il pensait plus à un objet qu'elle aurait voulu emmener ou à un souvenir qu'elle aurait souhaité garder. Mais Natasha n'était pas matérialiste. Elle ne l'avait d'ailleurs jamais été. Sa réponse était donc cohérente avec sa mentalité.

Il était pourtant certain qu'elle avait bien interprété sa question et qu'elle n'avait dit ça que pour l'embêter. Ç'aurait été parfaitement son genre. Un humour qu'elle seule savait utiliser. Et que seul Clint savait repérer du premier coup. Il en était d'ailleurs un peu jaloux.

Le bruit du bois qui craque suivi d'un coup de vent glacial qui s'engouffre derrière sa nuque le fit revenir à lui et il observa la jeune femme, déjà sur le perron, qui l'observait intensément tandis qu'il ne bougeait toujours pas.

« Tu veux rester là ? » Lui demanda-t-elle, un léger retroussement aux lèvres.

Il hésita.

C'était une idée qui lui avait en effet traversé l'esprit. Néanmoins, après avoir rapidement pesé le pour et le contre, il secoua la tête et la rejoignit. Prendre le risque de rester ici et de se faire repérer était trop dangereux. La maison était certes isolée, mais bien trop exposée si une attaque survenait. Ils avaient beau être des Avengers, ils ne pourraient pas se défendre et se protéger correctement.

« J'ai prévenu Sam qu'il pouvait venir nous récupérer, » l'informa-t-il en jetant un coup d'œil à sa montre. « Il devrait être là dans moins de vingt minutes. »

Vingt minutes... Ce délai laissa Natasha pensive. Sam se trouvait beaucoup plus éloigné que ce qu'elle avait envisagé. Elle l'aurait pensé à l'extérieur, caché derrière un arbre, en train d'attendre le feu vert de Steve pour se montrer.

Visiblement il n'en était rien.

« Je suis étonnée que tu ne l'aies pas posté plus près, » signifia-t-elle sa surprise. « Vous avez une voiture ? »

Son sourcil était arqué en même temps qu'elle le regardait. Apparemment, elle attendait une réponse. Cependant, l'esprit de Steve était resté concentré sur sa première phrase et le son de sa voix totalement décontracté malgré la situation imprévue. Elle ne semblait même pas perturbée par le fait de devoir tout quitter précipitamment.

Ne me fuis pas (en cours)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora