Ne me fuis pas 4

808 56 42
                                    

La porte désormais volée en éclat, la trentaine de mercenaires présente et armée envahit rapidement les lieux sous les regards attentifs et angoissés de Steve et de Sam. A défaut d'une vue convenable, ces derniers étaient obligés d'utiliser leur ouïe pour pouvoir identifier les actions qui se déroulaient actuellement à l'intérieur du bâtiment. Une épaisse fumée comprise entre le gris et le noir s'échappait du trou béant qu'avait laissé l'explosion, obstruant considérablement leur visibilité.

Ils se trouvaient donc soumis aux opérations à l'aveugle. Et cela n'arrangeait en rien leur situation qui était déjà délicate.

Soucieux pour la vie de leur amie, ils tendaient encore plus l'oreille que lorsqu'ils partaient en mission. Contrairement à Sam, Steve n'avait pas vraiment besoin de faire d'effort pour se concentrer. Le sérum coulant dans ses veines l'aidait parfaitement dans cette tâche. Il entendait absolument tout comme s'il se trouvait dans le bâtiment. Et pour le moment, excepté le crépitement du métal encore brûlant et éparpillé au sol, aucun bruit ne filtrait.

Absolument aucun. Même le pas des soldats armés était muet.

Inconsciemment, il frémit.

Le silence qui suivait cette attaque soudaine et fracassante était mortel. Mortel et effrayant. Les hommes envoyés par Ross devaient tous être des tueurs aguerris et ultra-entrainés. Ils ne feraient aucun cadeau à la personne traquée. Ce n'était qu'une question de temps avant que l'enfer ne se déchaine.

Certes, Natasha y était habituée.

Elle ne devait même pas être effrayée par cette possibilité atroce.

Cependant, à l'inverse, Steve sentait et pouvait même entendre battre son cœur à une allure affolante. Tout son corps transpirait d'inquiétude pour la jeune femme. Actuellement, tout ce qu'il souhaitait, c'était se jeter dans la mêlée avant qu'ils ne tombent dessus et s'assurer que rien ne lui arrivait. Simplement voilà, sans une confirmation visuelle de sa présence dans cet entrepôt, s'exposer aussi ouvertement aurait été totalement inconscient de sa part.

De leur part d'ailleurs. Car Sam l'aurait obligatoirement suivi dans cet acte de suicide irréfléchi.

La prudence était ce qui leur avait permis de rester en vie et hors d'atteinte jusqu'à maintenant. Et c'était grâce à ça qu'il arrivait à se contrôler et à ne pas intervenir. Il se surprit, cependant, à retenir son souffle. Aucun coup de feu n'avait encore été tiré. Cela signifiait que les mercenaires n'avaient toujours pas trouvé leur cible.

Qu'ils n'avaient toujours pas trouvé Natasha.

En soit, ce n'était pas grand chose car ces tueurs n'avaient investi les lieux que depuis seulement trois minutes. Pourtant ce détail le rassurait déjà grandement. Après tout, l'ancienne espionne n'était peut-être pas dans ce local poussiéreux et abandonné.

Ou alors c'était qu'elle s'y cachait et à moins qu'elle les laisse l'approcher, ils ne la découvriraient jamais. Il était bien placé pour savoir qu'elle était invisible quand elle souhaitait l'être.

« Il faut absolument qu'on la trouve avant eux, » chuchota Sam tout bas, d'une voix serrée. « T'as vu leurs armes ? »

Steve approuva sérieusement. Leurs jouets n'étaient pas à prendre à la légère.

« Des M-46 XF, » précisa-t-il gravement. « Les dernières versions. S'ils ouvrent le feu, les dégâts seront dramatiques. »

Les deux hommes savaient parfaitement de quoi ils parlaient. Ils avaient vu de leurs propres yeux les dommages que ces armes pouvaient causer une fois qu'elles rentraient en action. Et ce n'était vraiment pas joli. Le gouvernement avait visiblement mis le paquet dans la recherche et dans la confection d'artilleries lourdes.

Ne me fuis pas (en cours)Where stories live. Discover now