Ne me fuis pas 7

822 61 32
                                    

Comme promis, Natasha ne tarda pas à revenir au volant d'une Audi A3, type berline noire et immatriculée dans le Queensland. La localisation n'était en soit pas étonnante. Melbourne regorgeait de vacanciers venus se détendre, s'amuser ou juste visiter cette ville aux rues animées et aux murs décorés par les Street Art géants. Désormais les propriétaires de cette voiture n'allaient pas appréciés la totalité de leur séjour. C'était une certitude qui ne perturbait néanmoins pas la voleuse expérimentée. Elle avait d'autres soucis à penser en ce moment.

Se garant derrière le fourgon blindé, l'ancienne agente du KGB laissa le moteur tourner et sortit du véhicule pour aller à la rencontre des deux hommes. Ils devaient impérativement partir. Cela devenait urgent. Les onze minutes qu'elle s'octroyait habituellement et qu'elle jugeait sécuritaire venaient de dangereusement sonner le gong de fin. Et le plus dur restait à venir. Ils allaient devoir être méfiants et redoubler de prudence s'ils voulaient avoir une chance de sortir du pays sans réelles complications.

« Tu as fini Sam ? » Interrogea-t-elle, la portière du côté passager ouverte sur le militaire debout.

En plein travail, ce dernier était en train de poser une nouvelle bande adhésive contre la hanche de Steve afin de maintenir l'épaisse couche de compresses mise en place. De ce que la jeune femme pouvait apercevoir par-dessus son épaule, la blessure à la cuisse avait été bandée en première. Cependant, le blanc stérile du matériel médical s'imbibait déjà de rouge, signe que ces simples premiers soins n'allaient pas suffire.

Elle grimaça discrètement.

Le sérum n'agissait toujours pas malgré le lapse de temps écoulé. Elle ne voyait qu'une explication possible. Et si c'était la bonne, les problèmes allaient considérablement se dégrader au fil des heures. Elle en avait déjà fait les frais. Ce souvenir était d'ailleurs impérissable dans son cerveau. Elle en frissonna involontairement.

Parks allait payer. Elle s'en faisait une promesse.

« Sam ? » Insista-t-elle, légèrement chamboulée.

« Presque fini, » l'informa-t-il après quelques secondes de concentration. « Je pose une dernière protection étanche et nous pourrons y aller. La rue semble calme, non ? »

Elle se gifla mentalement de façon à récupérer la totalité de ses esprits et se concentra.

Même s'ils se trouvaient dans un parking souterrain, le bruit régulier des voitures venant du dessus pouvait se faire entendre. Par réflexe, elle tendit l'oreille. Il n'y avait actuellement aucun affolement. Aucun crissement de pneus inquiétant. La voie semblait en effet dégagée.

« Elle l'est, » confirma-t-elle, le ton pourtant mal assuré. « Mais il ne vaut mieux pas trainer. Les militaires de Ross sont tenaces, ils peuvent être partout. Et rien ne nous dit qu'ils ne nous attendent pas là-haut silencieusement. »

« Tu penses qu'ils auraient pu nous tracer ? » Questionna instantanément Steve.

Elle secoua la tête en signe de négation.

« Les anciens fourgons comme celui-ci ne sont pas équipés de traceur gps, » réfuta-t-elle cette théorie. « Et si c'était le cas, ils nous auraient sauté dessus dès le départ. Ils n'auraient pas attendu. »

« Donc nous sommes tranquilles ? » En conclut Sam, perplexe.

Natasha mit sa tête légèrement de côté. L'évidence ne lui semblait pas aussi flagrante.

« Je ne dirai pas ça. Votre planque se situe à combien de temps de route ? » Interrogea-t-elle.

Les deux amis se regardèrent, semblant évaluer la distance qui les séparait de leur havre de paix improvisé. Ils ne connaissaient pas bien Melbourne et ses affluences. Ils n'étaient pas sur le territoire depuis longtemps. La réponse n'était donc pas la plus facile à fournir.

Ne me fuis pas (en cours)Where stories live. Discover now