Prologue

19 0 0
                                    

J'ai passé tout l'année à attendre ce moment

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'ai passé tout l'année à attendre ce moment. Excitée à l'idée d'entreprendre un tel voyage, je n'avais pas dormi de la nuit, m'imaginant divers scénarios tous plus incroyables les uns que les autres. Mais ce qui se jouait sous mes yeux dépassait toutes mes espérances. Du hublot de l'avion se dessinait devant moi l'Australie dans toute sa splendeur ; un bout de terre désertique à l'aspect mystérieux, entouré d'une eau bleue turquoise, le tout baigné d'un soleil radieux. On se serait cru dans un film. Juste pour être sûre que je ne rêve pas, je frotte mes yeux. C'est aussi réel que les tâches de mascara sur mes doigts. Je souffle du nez. Quelle idiote. Lorsque Zackary m'a proposé de venir passer les vacances d'été chez lui en Australie, j'ai été ravie. Évidemment ce voyage a été source de nombreux désaccords et conversations sans fin avec mes géniteurs. Mais le fait que Zack et moi soyons meilleurs amis depuis toujours a joué en ma faveur.

Nous avons grandi ensemble à Londres, ma ville d'origine. J'ai partagé tellement de choses avec lui qu'il serait trop long de les citer : des fêtes d'anniversaires mémorables aux soirées ratées, des cœurs brisés aux fous rires les plus dingues. Bien plus qu'un ami ; il est un membre de ma famille. Mon esprit retrace point par point les traits de son visage, du moins l'image que j'en ai gardé lorsqu'il a quitté l'Angleterre. Bien évidemment, nous nous joignions de temps à autre via Skype et gardions contact grâce aux réseaux sociaux. Mais le virtuel ne peut remplacer le réel. Dieu qu'il me tarde de le serrer dans mes bras. Un immense sentiment de hâte naît au creux de ma poitrine, et par peur de passer pour une folle, je le réprime. Heureusement l'avion est calme et la plupart des gens sont concentrés sur la vue ou leur lecture.

Maintenant j'y suis. Et je n'arrive toujours pas à y croire. Cette sensation que l'on éprouve lorsqu'on vit quelque chose de très fort, une sorte de dissociation de la réalité, comme si l'on vivait dans un rêve...C'est juste dingue. Un sourire se forme sur mes lèvres. Par tous les Saints, qu'est ce que ça va être lorsque j'aurais atterris? Au début j'avais peur. Quand je parlais de scénarios, j'avais omis de préciser que je n'avais pas épargné les plus tordus. Un crash aérien, un passager ayant contracté une grave maladie transmissible à la Dr.House, ou même un empêchement à la dernière minute. Rien de tout ça ne m'a encore empêchée d'arriver, et je remercie le karma de jouer dans mon camp. Pourtant, je ne suis pas superstitieuse. Ma grand-mère l'était, et je me rappelle qu'elle esquissait une étrange grimace à la vue du moindre chat noir. Pauvre petites bêtes!

Si j'ai accepté de venir ici, c'est dans le but de revoir la personne qui m'est le plus chère au monde après mes parents, mais aussi pour prendre du recul après cette année lourde en rebondissements. La pression des études m'a fait m'éloigner de moi même. Le parcours pour lequel j'ai opté me plaît beaucoup ; les lettres, cette façon majestueuse d'accorder les mots afin qu'ils reflètent nos sentiments les plus profonds...Depuis petite je dévore les livres. A chaque Noël, mes parents déboursaient une somme considérable dans l'achat de bouquins. Zack s'en est souvent moqué. Il m'insultait de rat de bibliothèque. Je ne vois pas en quoi le fait de jouer au jeux vidéos sans arrêt pourrait le rendre plus malin que moi.

Toujours est-il que des fois il faut savoir lâcher prise, partir. Et j'en ai grand besoin, encore plus depuis que j'ai rompu avec mon petit ami Eli. Lui aussi était pièce maîtresse de ma vie. Mais je suppose que parfois, les gens ne sont juste pas fait pour rester, et Eli avait décidé de partir emportant avec lui tous mes secrets. J'ai été brisée comme je ne l'avais jamais été auparavant. Je ferme les yeux pour essayer de calmer les battements intempestifs de mon cœur. Ma guérison n'est qu'à moitié entamée. Mon cher meilleur ami s'est d'ailleurs proposé de me venger, ce que j'ai bien évidemment refusé. Pas besoin de casser une chose en plus ; mon cœur, c'était déjà bien assez.

" Mesdames et messieurs, veuillez rattacher vos ceintures, nous entamons la descente sur Sydney "

Après avoir entendu l'annonce à l'interphone, je me rattache. J'ai tellement envie d'atterrir, je n'en peux plus. Un doux mélange d'excitation et d'appréhension gagne peu à peu mon corps. Et si. Et si rien ne se passait comme prévu, et si Eli ne disparaissait pas de mes pensées. Et si. Et si. Pour faire taire mes craintes, j'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles. Loote – 85%. Dieu ce que j'adore cette chanson.Cela va faire dix heures que je suis sous tension permanente : mon corps a besoin de repos. Je lâche un énorme soupir, tandis que la musique se lance et vient emplir tout mon univers. Je plane plus que je ne le fais déjà. Je m'envole dans le fin-fond de mes pensées, où j'y retrouve Zack, le bruit apaisant des vagues Australiennes et leur capacité à évincer tous mes tourments. Fini la monotonie de Londres, Adieu la pluie : bonjour les cocktails et la chaleur.


Australie, me voici.

________________________________________________________________________________

Et voilà on y est.

Aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mains et je balance enfin le début de cette histoire que j'écris depuis longtemps, et que j'ai abandonné tant de fois parce que pas le temps ni l'énergie de continuer à l'écrire.

Cette histoire, c'est une manière de s'échapper. Un voyage que je rêve de faire, et c'est aussi me glisser en partie dans la peau d'un personnage que j'ai pris du temps à façonner.

Je vous partage enfin tout aujourd'hui.

Bonne lecture, signalez moi les fautes.

- m 


PS : un chapitre = une chanson. Pas le choix. Quand on a comme passion l'écriture et la musique, c'est obligé.

My Australian SummerWhere stories live. Discover now