Chapitre 6

882 54 12
                                    

Pdv Externe :

Leon a proposé à Jubia de faire un tour avec lui dans ses jardins mais, la princesse n'a pas très envie étant donné que toute les fois où elle s'est promené dans les jardins de son royaume, c'était avec son meilleur ami, Grey qui a maintenant disparu. La jeune fille n'a aucune idée de où il peut se trouver et se demande si ce que lui dit son "époux" est vrai. Elle sait juste que son père la vendu ou donné à ce Leon Bastia pour qu'il l'épouse.

[...]

Ça fait déjà un mois que Leon et Jubia se connaissent. Il passe chaque jour la voir et ils font un tour dans les bois, à cheval. La princesse commence à lui ouvrir son cœur mais, tout en restant un peu en retrait. Elle continue de se méfier de lui mais, souri pleinement à ses côtés. Mais, chaque soir, elle continue de penser à lui qui l'a quitté il y a un mois. A lui qu'elle aimait voir et qu'elle attendait avec impatience chaque en se disant "il viendra peut-être aujourd'hui ?". Mais, tout ça, sans succès. Elle rêvait de lui et le plus souvent, elle le voyait dans des cauchemars.

En début d'après-midi, la princesse commençait à attendre l'arrivée du prince sur son châssis de fenêtre. Elle ne le considérait pas comme le sien mais, aimait passer du temps avec lui. Puis, elle entendit enfin un bruit à la porte.

- Entrez !

La porte s'ouvrit et le jeune homme apparu dans le cadre de la porte.

- Je suis venu vous chercher, princesse.

La dénommée se leva et s'avança vers lui.

- Je suis prête.

Il tendit sa main et attrapa celle de la jeune fille. Elle se laissa faire. Il l'emmena vers l'extérieur puis s'arrêta avant le jardin. Il réfléchit puis reprit son pas vers les jardins. Jubia s'arrêta mais, il continua d'avancer.

- Euh Leon...

Il tourna la tête vers elle.

- Je veux te montrer quelque chose dans ce jardin. S'il te plaît, viens.

Elle réfléchi et finalement, le suivit dans le jardin. Ils se promenèrent dans ces jardins, main dans la main. Ils entrèrent dans un petit passage de buisson et arrivèrent au milieu du jardin. En face d'eux s'écoule une petite fontaine. Le jeune homme s'avança vers cet fontaine, passa ses jambes de l'autre côté et s'assit, les pieds dans l'eau. La jeune fille se rapprocha de lui et se posa de l'autre côté de cet bordure, dos à lui.

- Tu voulais m'emmener ici ?

- Oui. J'aime beaucoup venir ici. Je trouve cet endroit calme. J'aime venir me détendre ici et écouter l'eau couler.

- Je préfère écouter l'eau d'une rivière... L'eau qui ruisselle sur les pierres...

Elle laissa sa phrase en suspens et ne bougea plus. Sa bouche entre ouverte et ses yeux fixés dans le vide. Perdue dans un autre monde.

- Jubia ?

Il se tourne vers elle et passa sa main devant la tête de la jeune fille. Elle cligna des yeux le tourna la tête vers lui.

- Comment ?

- Tout va bien ? Tu ne te sens pas bien ?

- Euh si... si... tout va bien....

- Que se passe-t-il ?

- C'est juste que le fait d'évoquer ces souvenirs me rend nostalgique et... me rend triste. J'écoutais l'eau couler avec mon meilleur ami et, il n'est plus là...

Je reviendrais, Princesse [Gruvia]Where stories live. Discover now