01

101 14 0
                                    

***Ce livre est une traduction du livre original de StrangerOleff ;)**
•••

Jisung se tournait les pouces en fixant le mur. Le même mur que d'habitude. Sa tête était complètement asséchée en therme de pensées. Sa seule priorité: fixer ce mur.

"Jisung, arrête ça s'il te plaît. Tu sais qu'on trouve ça déprimant." Lui demande doucement Changbin, son partenaire de cellule. Jisung change son regard de côté et le plante dans les yeux du garçon avant de tourner complètement sa chaise vers ses deux colocataires.

Changbin et Felix. Ils étaient les deux seuls personnes, à part les gardes, que Jisung ai vus depuis qu'il a 7 ans. Ces deux là ont été les deux seules choses que Jisung ait pu appeler 'des amis'. Partenaire de cellule serait une meilleure description. Il avait eu assez de chance et s'entendait bien avec eux, il se considérait assez chanceux.

"Qu'est-ce que je suis sensé faire alors, Bin? Ce n'est pas comme si cette pièce était colorée et pleine de jeux. Donc je fais avec ce qu'on a."

"Fixer un mur et rêver d'un monde qu'on ne verra jamais n'est bon pour aucun de nous. Tu te donne de l'espoir, tu nous donne du stress parce que tu te donne de l'espoir. S'il te plaît parles nous. Mais tout sauf fixer ce foutu mur." Changbin sonnait sévère, un peu désespéré en même temps.

Felix était assis en silence, regardant ses cuisses. D'habitude, lorsque ses colocataires commençaient à se chicaner, il glissait une blague dans leur conversation pour détendre l'air. Mais, c'était toujours différent lorsqu'un d'eux ramenait le monde extérieur à la conversation. Felix détestait penser au monde à l'extérieur de leur cellule. Il avait grandit dans de bonnes conditions dans sa situation et préférait ne pas penser aux adolescents qui avaient du plaisir dehors.

Changbin jette un regard sur Felix après sa petite dispute et son visage se décomposa le voyant perdu dans ses pensées, le visage déprimé. Changbin détestait le voir comme ça. Il aurait pu se fermer la gueule et ne pas commenter les actions de Jisung mais il l'avait fait. Si il était honnête avec lui-même, il devait bien avouer que Felix était la seule personne (et peut-être un peu Jisung aussi) à l'avoir gardé sain d'esprit pendant ses 10-11 dernières années. Si ça n'avait été que lui et Jisung dans une pièce, l'attitude rêveuse et têtue de Jisung aurait complètement contrasté celle de Changbin qui était froide et parentale. Felix était la colle, et il devait honnêtement arrêter de tout recoller.

"Felix, s'il te plaît ne fait cette tête, je suis désolé." Dit Changbin en posant une main sur l'épaule du garçon. Felix leva le regard vers Changbin tout en cherchant comment il devrait agir. Il se moque et fait un faux sourire.

"Quelle tête? Quoi, Bin? Tu t'inquiètes pour moi, ou quelque chose du genre? Je vais bien." Dit Felix avec son faux sourire qui ne trompait personne. Il avait immédiatement trouvé secours grâce à sa tactique 'rire de lui', ce qu'il faisait par réflexe lorsqu'il essayait de cacher un mensonge.

Mais Changbin a décidé de ne pas pousser.

"Très bien. Fixe ton mur, Jisung, je vais dormir." Dit-il avant de grimper sur son matelas au deuxième étage.

Jisung sourit, ayant gagné, selon lui, avant de retourner à son précieux mur.

Felix ne voulait pas rester éveillé avec ses pensées donc il suivit rapidement Changbin et grimpa sur son lit. Quelques minutes plus tard, presque toutes les lumières du bâtiment sont fermées (on ne compte pas celles des corridors à l'extérieur des cellules). Comme à chaque nuit. Jisung n'est pas certain à quelle heure ils les ferment, personne ne l'est, ce qu'il sait, par contre, c'est que ça signifie que c'est l'heure d'aller dormir.

Au moment où Jisung se lève de sa chaise, il entend un bruit étrange venant du couloir. Il s'approche lentement de la "fenêtre" sur la porte et regarde curieusement. "Fenêtre" parce qu'elle n'est qu'un trou dans le mur constituée de trois barreaux verticaux dans son milieu.

Jisung ne savait pas pourquoi il entendait des bruits, on entend jamais de bruits ici après que les lumières aient été fermées. Jisung ramasse son courage et élimine l'espace entre lui et la porte, enveloppant les doigts autour des barreaux alors qu'il essaie de voir ce qui aurait oui causer ce bruit.

"Shh!"

Jisung cri et tombe sur les fesses alors qu'un garçon était apparu devant sa porte avec son index sur la bouche, aussi rapidement que l'éclair.

Jisung dirige instantanément son regard vers Changbin et Felix, soupirant de soulagement en voyant qu'ils dormaient encore. Il se relève du sol, hésitant, et revient au gars de la porte. La première chose qu'il remarque s'est l'uniforme. Le garçon portait un habit tout blanc, tout comme celui que lui et ses colocataires devaient porter. Et non pas un uniforme bleu pâle comme celui des gardes.

"E-Es-tu un patient?" Murmure Jisung.

"Patient, mon cul oui. Plus prisonnier qu'autre chose." Réplique-t-il, roulant les yeux.

Jisung prit une grande pause avant de parler à nouveau. "Alors pourquoi es-tu dans le hall...?"

"Ne pose pas de questions sans importance."

"En quoi c'était une question sans importance?"

"Je te dis de ne pas me poser cette question, okay? T'as pas besoin de savoir."

"Alors qu'est-ce que tu fais en avant de ma porte?"

"Je vis dans la cellule juste à côté de la vôtre, j'ai vu ton visage à travers les barreaux toute à l'heure. J'ai pensé que ça serait bien de parler à quelqu'un de nouveau."

Jisung approuve silencieusement. Dieu comme c'était rafraîchissant d'entendre une nouvelle voix, son cœur battait plus vite juste à l'écouter.

Tout ce que Jisung pouvait faire était hocher la tête, encore sous le choc.

"Je suis Minho." Dit-il pour briser le silence.

"Jisung."

"Heureux de te rencontrer, Jisung." Dit-il avec un petit sourire avant de passer sa main à travers les barreaux. Jisung sourit en retour et prit sa main avant de la secouer un peu puis de la lâcher.

Minho lui donna un dernier sourire en coin avant de retourner à sa cellule.

Jisung écouta comme si sa vie en dépendait alors qu'il entendait le grincement d'une porte avant d'entendre le click de la serrure.

Jisung ne pouvait pas arrêter son cœur de battre aussi vite.

Il avait vu quelqu'un.

Quelqu'un qui n'était pas Felix ou Bin.

Il a PARLÉ à cette personne.

IL A VU ET PARLÉ À QUELQU'UN QUI N'ÉTAIT PAS FELIX OU CHANGBIN!

Et c'est à ce moment qu'il s'évanouit.

Our District || minsung Where stories live. Discover now