11

44 8 8
                                    





En entrant dans le bar, mon nez se fait agresser par une odeur d'alcool mélangé à la sueur des habitués. Je scrute le bar des yeux à la recherche de mes coéquipiers, et je les aperçois au fond du bar. Quelques ivrognes me poussent des sifflements sur ma droite, et me demande d'approcher, mais je les ignore et continue mon chemin. En m'approchant, je m'aperçois que Hank est affalé sur un tabouret, à moitié avachi sur le bar, fixant un écran plat positionner en hauteur. Connor, lui, est assis juste à côté. En me voyant, un petit sourire timide s'installe sur ses lèvres. Il se lève et vient à ma rencontre.

-J'espère que vous avez fait bonne route, me demande t-il

-Oui, merci Connor, lui répondis-je, alors, comment se porte notre cher Lieutenant ?

-Il n'a pas arrêté de boire, j'ai essayé de l'en dissuader, mais il n'est pas facile à convaincre, m'avoue t-il en ce pinçant les lèvres.

-Non s'en blague, dis-je en rigolant et en me rapprochant de Hank.

Hank commence à vouloir reprendre une gorgée de son liquide doré, mais je lui prends le verre des mains avant même qu'il puisse le poser sur ses lèvres et le vide parterre. Bon, c'est un peu excessif, j'avoue. Des fois, je devrais réfléchir à ce que je fais. Le barman me regarde avec un regard noir, je détourne les yeux et l'ignore. Ce n'est pas un fond de verre qui va le tuer. Je suis sûr qu'il a dû déjà nettoyer bien pire. N'ayant toujours pas compris ou était passer son verre, Hank le cherche du regard. Je repose donc son verre vide devant lui.

-Je pense que tu as assez bu Hank.

Il se retourne vers moi, et me lance un regard froid.

-Qu'est-ce que tu viens de faire Amber, me demandes t-il

-J'ai renversé ton verre parterre, tu feras gaffe à ne pas glisser en te levant, dis-je avec défi, maintenant, on s'en va.

-C'est quoi ton problème ? Je ne vais nul part, pourquoi personne ne semble vouloir me foutre la paix ?

-Parce que ce soir, on a besoin de toi Hank, s'il te plait..

Il souffle de frustration, me regarde un instant et se lève.

-Compte pas sur moi pour conduit, dit-il

Je ne pensais pas pouvoir le convaincre aussi facilement. Tant mieux. Nous quittons le bar, et rejoignons ma voiture. J'installe Hank à l'arrière avec l'aide de Connor, mais celui-ci ronchonne en disant qu'il peut se débrouiller tout seul. Connor monte à mes côtés, et nous prenons la route.

Le trajet se fait assez mouvementé. Hank n'arrête pas de se plaindre. Pour lui, mes sièges ne sont pas assez rembourrés, il fait trop chaud, et il a un début de mal de tête mal. Connor, lui, reste calme et m'indique la route à suivre. De temps en temps, je le sens m'observer, mais je ne dis rien.

-Dans cinq-cents mètres, tournez à droite, m'indique t-il.

-Oh la ferme le GPS, tu me files encore plus la migraine, gronde Hank

-Ce sont les effets de l'alcool Lieutenant, je vous avais pourtant averti, lui répond Connor

Je ris face à leur chamaillerie.

-J'ai pris des anti-douleur, regarde dans mon sac Hank, je lui indique mon sac d'un mouvement de tête.

Je tourne à droite, et des gyrophares bleu et rouge éclaire la rue nous indiquant que nous sommes arrivés. Je me gare sur le trottoir, sors de la voiture, et me dirige vers une maison ou des journalistes essayent d'obtenir des informations. Je laisse passer Hank en premier et je le suis.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 05, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Différents mais pas seulement. [PAUSE]Where stories live. Discover now