10

35 6 13
                                    




-Evans ! Dans mon bureau toute suite ! hurle Fowler depuis la porte de son bureau.

Depuis l'incident sur l'autoroute, tout le commissariat avait été mis au courant, me mettant dans une gène pas possible. Hank lui ne m'en n'avait pas reparler, et avait ordonné à Connor ne plus venir au bureau et de venir seulement sur le terrain, pour éviter tout problème. Je ne pouvais pas lui en vouloir après tout, tout était de ma faute.

Je me dirige vers le bureau de Fowler en prenant bien soin de baisser la tête, car j'ai l'impression que tous les regards sont posés sur moi. En passant la porte, je relève la tête et remarque que Fowler m'attend de pied ferme. Ça n'annonce rien de bon.

-Asseyez-vous, m'ordonne t-il en pointant les chaises devant son bureau.

Je fais ce qu'il me demande et attend qu'il prenne la parole. Mon ventre est tiraillé par l'angoisse. C'est sans doute la fin. Il va me virer pour faute grave. Je vais devoir abandonner mon rêve et retourner vivre chez mes parents. Tous ses efforts volés en éclats pour quoi ? Pour avoir voulu me prouver certaines choses.

-J'entends certaines choses vous concernant, commence t-il, déjà est-ce que ses rumeurs sont fondées ? Et si oui, j'aimerais avoir votre point de vue avant de convoquer Hank pour un rapport complet.

-J'avoue, ses rumeurs sont vraies, commencé-je en baissant la tête honteuse, mais Hank n'y est pour rien ! Je ne voulais causer aucun ennui..

-Aucun ennui ? dit-il en haussant la voix pour montrer son mécontentement, vous vous attendiez à quoi ?

-Je voulais simplement prouver que.. que je pouvais mener à bien une enquête, je voulais rattraper cette déviante, dis-je hésitante.

Fowler commence à s'agiter sur son siège. Soudain,  il abat avec violence ses mains sur son bureau, ce qui fait relever la tête dans un sursaut.

-Qu'est-ce que vous auriez prouvé si vous aviez perdu la vie sur cette autoroute ! m'engueule t-il, si cet androïde n'avait pas été là, vous ne seriez sans doute pas devant moi en ce moment même, mais dans une putain de boite d'allumette !

Je ne sais pas quoi répondre, il a raison. Je suis une gamine inconsciente, bornée et irréfléchi. En voyant aucune réaction de ma part, il continue.

-Pour cette fois, je vais fermer les yeux, enfin pas totalement, m'annonce t-il, je vais remplir un rapport sur vous et crée un dossier disciplinaire. Il faut que vous sachiez, que c'est la dernière fois qu'une telle chose se produit.

-Oui, Capitaine, lui dis-je d'une voix basse.

-Si vous refaite une action inconsciente, je n'hésiterais pas à vous virer pour faute grave. C'est votre dernière chance Evans, ne me décevez pas, me dit-il froidement, vous pouvez disposer.

Je me lève et lui fais un signe de tête pour le saluer et c'est en silence que je rejoins mon bureau.

En me voyant arriver, Hank me demande si tout s'est bien passé. Je n'ai pas le temps de lui répondre que Fowler le convoque déjà à son tour. À cause de moi, il va avoir des ennuis.

-Bah alors, on a des ennuis ? dit une voix derrière moi qui me fait immédiatement grincer les dents.

-Salut Gavin, ravie de te revoir aussi, dis-je ironiquement.

Du coin de l'œil, je le vois prendre une chaise, et la fait rouler jusqu'à moi.

-Alors c'est vrai, toutes ses rumeurs ? ricane t-il en s'asseyant, carrément dément.

Différents mais pas seulement. [PAUSE]Where stories live. Discover now