7

55 7 14
                                    




La chaleur des rayons de soleil qui s'infiltrent à travers mon rideau me réchauffe le visage. Je regarde mon réveil et celui-ci m'indique : huit heures dix-huit. Je rabats mes draps sur mon visage et grogne de mécontentement. J'ai envie de rester au lit toute la journée, mais c'est avec lourdeur que je me lève et que je vais prendre ma douche.

L'eau chaude qui s'abat sur mon corps détend instantanément mes muscles engourdis. Ça me fait un bien fou. Mes pensées se dispersent, et m'embrouillent l'esprit. La scène d'hier soir au parc se rejoue encore et encore dans ma tête. Depuis que je suis rentrée, ça tourne en boucle sans arrêts. Je secoue la tête dans l'espoir d'effacer ce regard dur, et froid qui me hante, mais c'est peine perdue. Je sors de la douche, et m'habille vite fait, en prenant ce qui me tombe sur la main. Je m'installe dans le canapé et allume la télé.

Un présentateur commence à parler d'une voix grave :

-Nous interrompons nos programmes, pour vous montrer ses images, qui viennent d'être diffusé sur une chaîne de télévision locale de Détroit. Un groupe d'androïde s'est introduit dans la tour de Stafford et à pirater le réseau de diffusion local de la chaîne Chanel16. Ce qui ressemble à un  androïde sans sa peau à énuméré une série de demande et a exigé l'égalité des droits pour les androïdes. Deux corps ont été retrouvés mort, il s'agirait apparemment d'un agent de sécurité et d'un technicien de la chaîne, tout les deux abattus froidement par les malfaiteurs au cours de ce qui semblerait être une attaque terroriste.

-Putain de merde.. soufflé-je

Mon téléphone sonne, et un message apparaît.

"Hank : Je serais devant chez-toi dans 10 minutes."

Je me dirige vers la cafetière et me fais couler un café lacté. En attendant, j'enfile ma veste ainsi que mes bottines. Je récupère la tasse et en boit une longue gorgé. Je la repose dans l'évier après l'avoir fini, prends mes clés et sort attendre Hank dehors.

Cinq bonnes minutes plus tard, la vieille voiture de Hank se gare sur le bas-côté, et c'est avec vitesse que je m'engouffre à l'intérieur.

-J'ai vu les infos tout à l'heure, je n'arrive pas y croire..dis-je

-Les androïdes se rebellent, et ce n'est que le début.. il ne faut pas s'attendre à ce que ça s'améliore..

-Ils sont balaises quand même. Infiltrer une tour comme Strafford et réussir à pirater leur réseau de diffusion, faut le faire.

Hank ne répond pas, alors je demande.

-Et.. euh, pour Connor ? Il est où ?

-Il nous attend là-bas. Je ne voulais pas l'emmener pour venir te chercher..

-Oh..

Hank me jette un coup d'œil rapide avant de me dire :

-Il te perturbe.. n'est-ce pas ?

Ne comprenant pas ou est ce qu'il veut en venir, je penche la tête pour montrer mon incompréhension.

-L'androïde.. Connor, il te perturbe n'est-ce pas ? me redemande t-il

Est ce qu'il me perturbe ? Non.. enfin peut-être.

-C'est juste qu'il.. il est changeant. Par moment, j'ai du mal à croire qu'il n'est juste qu'un androïde.. et j'apprécie ce Connor. Mais à chaque fois, il fait ou dit quelque chose qui me rappel que ce n'est qu'une machine.. et je déteste les machines.. Je ne sais juste plus quoi penser de lui..

Différents mais pas seulement. [PAUSE]Where stories live. Discover now