3

56 9 6
                                    




      Immédiatement l'une de mes mains se plaque sur mon nez, l'autre sur mon ventre, il menace de rendre tout son contenu. Une grimace de dégoût est plaqué sur le visage de Hank, Connor lui a une expression neutre comme à son habitude. J'ouvre une porte se situant sur ma droite, mais la pièce est vide, à l'exception d'un vieu magazine parterre couvert d'excréments, et quelques pigeons. Je poursuis mon chemin, à ma gauche je tombe sur une vieille salle de bain toute délabrée, mais toujours aucune trace de l'individu potentiel. Hank m'attend devant une porte au fond du couloir, arrivée à sa hauteur, il enfonce son pied dans la porte, un tas de pigeons nous attaque manquant de faire trébucher Hank.

-Putain, mais c'est quoi ce bordel ! peste-t-il

-C'est vraiment dégueulasse ici, est-ce que tout va bien ?

-Ca ira mieux quand on se cassera d'ici.

La pièce est une cuisine, ou du moins ce qu'il en reste, les murs sont couvert d'excréments et des pigeons recouvre le sol rendant l'accès un peu difficile. Hank se dirige d'un pas rapide vers la seule fenêtre présente dans la pièce et respire un bon coup d'air frais.

-Oh c'est pas vrai, ça fait du bien.

Je commence donc à explorer un peu la pièce visuellement. Seule une vieille cuisine, un frigo, une cage d'oiseau parterre, une commode et une étagère meublent la pièce, je m'approche du frigo en premier et l'ouvre, vide.

-Les androïdes ne mangent pas. répond Connor derrière mon dos

-Ou alors on s'est déplacés pour que dalle, et personne n'est venu ici et donc on perd notre temps !

Je me relève rageusement, je n'aime pas perdre mon temps, et c'est exactement l'impression que j'ai en ce moment même. Je me dirige vers une autre pièce située sur la droite, mais quelque chose attire mon intention. Une veste posée sur une commode, je la prends et l'examine.

C'est une veste militaire, avec des initiales "RT" inscrite vers le col, rien qui pourrait me dévoiler l'identité du propriétaire.

A droite de la commode, il y a une étagère, mes yeux se posent sur une petite carte. Un permis de conduire.

-Il y a un faux permis de conduire ici, sous le nom de Ruper Travis!

-Cool au moins on ne sera pas venus là pour rien!

-Dis, tu veux pas bouger de cette fenêtre et venir nous aider ?

-J'aimerais bien, mais si je quitte cette fenêtre, je vais faire une crise cardiaque, si je fais une crise cardiaque tu vas devoir me faire du bouche à bouche, et tu n'aimerais pas faire du bouche à bouche à un vieux croûton comme moi, si ?

Je commence à imaginer la scène, au début, ça me fait rire, jusqu'au moment où je prévisualise le bouche à bouche. Je fais semblant de vomir, ce qui le fait rire à gorge déployée. Je cherche Connor des yeux, mais ne le trouve pas.

-Il y a sa diode dans l'évier !

La voix de Connor venait de la pièce qui se situe juste à côté de la cuisine, encore une salle de bain, mais en bien meilleur état, Connor est penché sur le lavabo. Curieuse de voir ce qu'il fait, je me rapproche.

-C'est pas vrai ! tu vas me faire gerber pour de bon!

Il venait de tremper deux de ses doigts dans une substance douteuse se trouvant dans le lavabo, puis les avaient portés à sa bouche.

-Désolé, j'aurais dû vous prévenir.

-C'est vraiment dégueulasse. Ça te sert à quoi de faire ça ?

Différents mais pas seulement. [PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant