Chapitre n°21: Sombre proposition:

6 0 1
                                    

Le campement du groupe avait été établi à la lisière de la forêt. Comme les nuits précédentes, les armes étaient empilées au milieu du cercle de couchages. Les Viaisions étaient partis quelques temps auparavant pour trouver de quoi manger, et Violette était revenue de sa longue balade au nord. Anya et Jack étaient assis ensembles, se tenant la main, tout comme Jill et Karo. Chacun parlait de ce qu'il avait découvert aujourd'hui, ce qu'il avait fait. Manon gardait cependant pour elle ce qu'elle avait appris sur l'orbe de Flybus.

Ce fut d'ailleurs elle la première à aller dormir, estimant que la discussion n'était plus assez intéressante. Elle préférerait se plonger dans ses rêves où tout était bien mieux qu'en vrai. Elle rêvait souvent de prendre la place d'Anya dans le cœur de Jack, mais elle finissait toujours par se rendre compte que c'était impossible. Autrement, elle rêvait d'une vie dans un autre monde, un espace sans magie, sans Viaisions, plus développé, avec plus de monde. Mais cette nuit là, elle ne rêva de rien de tout ça. Elle se retrouva au bord d'une falaise dans laquelle s'écoulait un torrent de flammes. La roche était d'un noir impénétrable. Elle se tourna et se retrouva face à un Être, grand, très grand. Il arborait une armure aussi noire que sa peau, et deux cornes noires qui sortaient de ses tempes.

- Bien le bonjour Manon, fit l'Être, je me nomme Krïsto, j'imagine qu'Anya t'a déjà parlé de moi?

- Ça se pourrait bien. Qu'est-ce que je fais ici?

- J'ai envoyé un de mes émissaire d'espionner. Il est très habile étant donné que c'est un oiseau. Il t'a vu cet après-midi lire à l'ombre d'un noisetier, et il a par conséquent découvert très prédispositions pour la magie.

- Quel rapport avec le fait que tu pourris mes rêves?

Krïsto ricana.

- Je savais que tu étais intrépide, mais tu es bien la première à

me tutoyer. Pas grave, j'aime l'audace. Vois-tu, je suis moi même un adepte de l'Art.

En guise de démonstration, il fit un cercle avec sa main, et un courant d'air vint soulever les cheveux de Manon.

- Si tu rejoins mes rangs, tu sera en mesure de contrôler des pouvoirs que Flybus ne pourrait jamais t'apprendre.

- Si je comprends bien, tu me proposes de quitter mes amis pour venir me battre pour toi, contre eux, c'est ça?

- Exactement, mais demande toi une chose: est-ce que Jill, Karo, Anya, Violette et Jack sont réellement tes amis? Celui que tu aimes ne t'accordes presque plus d'importance. Ne tourna pas ta tête pour cacher ta tristesse, tu es chez moi ici, je peux lire dans ton coeur aussi aisément que tu peux lire un livre. Réfléchis à mon offre. Si tu souhaites accepter, viens vers l'Ouest, et cherche un corbeau noir aux yeux de rubis.

L'expression de Manon se durcit.

- Pas la peine, dit-elle, la voix pleine de colère. J'ai déjà choisi.

Que cela pouvait être agréable de dormir dans les bras d'un jeune homme musclé, se dit Anya à son réveil. Elle décida de ne pas bouger, pour ne pas réveiller son amant, sauf qu'elle avait un cours à prendre avec Flybus à l'Ouest. Lentement, elle se dégagea des bras de Jack et se leva. Elle remarqua tout de suite l'absence de Violette et de Manon. "fais chier, jura-t-elle intérieurement, je suis à la bourre". Elle prit rapidement son arbalète et son carquois au milieu des armes et couru vers l'Ouest. Comme le lui avait dit Flybus, elle trouva rapidement une petite clairière. Mais elle était seule.

- Ah bah non, je ne suis pas en retard en fait, se dit-elle à voix haute.

- Pas du tout, lui répondit Flybus tout en apparaissant d'un coup devant elle. Violette s'entraîne avec Loy et Manon...

Il fronça les sourcils.

- Je ne sais pas où elle est. Koyl?

Le sosie de Flybus apparut à son tour.

- Oui monsieur?

- Sais-tu où est passée Manon?

- Non, je vais voir à la bibliothèque si vous le souhaitez.

- Fais donc ça, et dis à Violette de venir le plus vite possible.

- Ça, c'est déjà fait, répondit la voix de la jeune fille au-dessus d'Anya.

La jeune femme leva les yeux et vit l'aigle noir descendre lentement du ciel pour venir se poser à ses côtés. Violette en descendit avec une telle aisance qu'on aurait juré qu'elle faisait ça depuis qu'elle était née. Elle s'approcha d'Anya et lui fit la bise en guise de bonjour, ce qui surprit la jeune femme. Elle n'avait pas l'habitude qu'une fille qui lui arrivait même pas à l'épaule lui fasse la bise.

- Je suis hyper en forme, fit Violette tout en s'étirant. On est que toutes les deux?

- On ne sait pas où est Manon, répondit Flybus. Bon, pas grave, commençons sans elle. Violette, on va consolider tes pouvoirs psychiques et Anya, on va essayer de te faire invoquer un autre élément que le feu, d'accord?

Les deux filles approuvèrent et se mirent au travail.

Ovyka, Tome 1 [terminée, le tome 2 arrive]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant