Chapitre n°20: Solution:

5 0 1
                                    

 Quel bonheur que de marcher en amoureux dans les bois, se disait Anya tout en regardant Jack du coin de l'œil. Ils marchaient ainsi depuis une quinzaine de minutes, arpentant les petits chemins qui partaient de la tour pour aller dans les bois. Ils parlaient peu, profitant du moment présent, regardant le paysage qui se dessinait autour d'eux au fur et à mesure qu'ils avançaient dans la forêt.

- Qu'est-ce que tu penses qu'on va devenir? demanda Jack après un long silence seulement troublé par le cri des oiseaux.

- Je ne sais pas du tout, lui répondit Anya. Je pense qu'on va finir par devoir se battre face à ces créatures, quelque part vers l'Ouest, et que certains d'entre nous vont y rester.

L'idée même qu'une des personnes du groupe meurt était étrangement impossible pour Anya. Cela ne faisait que quelques jours qu'ils se côtoyait, mais elle avait l'impression de connaître chacun depuis des mois voir des années, sauf peut-être Jill et Karo qui étaient les plus réservés du groupe, et quand bien même elle avait passé le mur d'Acier avec le premier, elle ne se sentait pas particulièrement proche de lui.

- Tu sais, lui dit Jack tout en s'arrêtant et se tournant pour la regarder droit dans les yeux, je trouve qu'il y a une certaine alchimie entre nous, un lien étrange.

- C'est aussi ce que je me dis, répondit Anya dans un souffle. J'aime beaucoup passer du temps avec toi et j'ai hâte de voir ce que notre relation va donner.

Elle se mit alors sur la pointe des pieds et embrassa Jack qui, encore peu habitué à ce contact, rougit. Il glissa alors une main dans le cou d'Anya et l'embrassa de nouveau. Que c'était beau de s'embrasser sous les arbres aux feuilles vertes au milieu d'un chemin, bercé par les sifflements des oiseaux invisibles cachés dans les branches.

- On vous dérange peut-être, fit une voix derrière Anya.

La jeune fille se retourna pour tomber face à Karo et Jill qui...se tenait la main.

- Vous avez pas l'impression de nous déranger un peu là? lui rétorqua Jack, rougissant encore un peu plus.

- C'est nous qui nous baladions sur ce chemin, vous êtes arrivés après.

- Bon, on va pas s'embrouiller pour ça, dit Anya en essayant de calmer l'ambiance. Et puis pourquoi vous vous tenez la main vous deux?

Ce fut au tour de Karo et Jill de rougir. C'était assez inhabituel de voir la premier mal à l'aise tant il montrait peu ses expressions.

- Et..Et bien...bafouilla Jill, il se pourrait que vous en soyez

pas le seul couple du groupe, voilà.

Il avait dit sa phrase d'une traite, comme s'il allait mourir s'il prenait le temps de respirer.

Sa révélation laissa Jack et Anya sans voix, les yeux écarquillés, la bouche entrouverte.

- Oui ben c'est bon, fit Karo de sa voix grave en voyant la tête de ses camarades, on a le droit aussi d'être amoureux si on veut.

Puis il partit en direction de la tour, Jill le suivant.

- T'y crois toi? fit Jack à Anya.

- S'ils sont heureux, ils font ce qu'ils veulent finalement.

- T'as raison, on en était où? Ah oui.

Et il se pencha pour embrasser Anya de nouveau.

Manon n'avait rien perdu de l'échange entre les deux couples. Elle était postée à une vingtaine de mètres de là, et elle ne ratait rien. Sans savoir pourquoi, elle parvenait à entendre ce que se disaient ses camarades depuis sa table posée sous le noisetier.

Ovyka, Tome 1 [terminée, le tome 2 arrive]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant