Chapitre n°13: Révélation nocturne:

7 0 6
                                    

Que Jack aimait dormir à la belle étoile. Cela lui arrivait étant plus jeune, avant de travailler à la mine, de sortir la nuit simplement pour dormir sous la lumière des lunes de Calona. Là, il était dans une clairière, sous la lumière d'étoiles qu'il n'était pas sûr d'avoir déjà vu. Il était perdu dans ses rêves quand il sentit une main le secouer. Il entrouvrit les yeux et vit la longue chevelure d'Anya lui tomber sur le torse.

- Réveille-toi, chuchota-t-elle, je dois te dire quelque chose.

Puis elle parti en direction de là où elle avait embrassé Jack pour la première fois. Ce dernier, surpris autant que curieux, se leva, prit sa hache dans le cercle d'armes, et suivit la jeune femme.

Il la trouva, assise sur le tronc couché, son arbalète sur les genoux et la jambe se levant puis se baissant, montrant une certaine nervosité.

- Qu'est-ce que tu veux me dire ? demanda Jack en s'approchant de la jeune fille.

Sans un mot, elle s'approcha, puis plaqua ses lèvres sur celles de Jack. Ce dernier ne réagi pas tout de suite, avant de se laisser aller à l'étreinte que lui proposait la jeune femme. Puis il se détacha d'elle quelques instants.

- C'était ça que tu voulais me dire ? questionna-t-il en souriant.

Anya rougit.

- Non, pas vraiment, j'ai fais un drôle de rêve.

Elle lui raconta sa rencontre avec Krïsto, puis les menaces de ce dernier. Quand elle eut fini, un petit filet de larmes se mit à couler sur ses joues.

- Ne pleure pas, dit Jack en prenant la jeune femme dans ses bras. Aucun de nous ne va mourir.

- Tu me le promets ? dit Anya, la voix étouffée par la proximité avec Jack.

- Je te le promet, dit-il avant de poser un ultime baiser sur les lèvres de la jeune blonde.

Anya était repartie se coucher depuis déjà quelques minutes et Jack pouvait la voir dormir, à quelques mètres de lui. Mais lui ne parvenait pas à s'endormir. Ce que lui avait raconté la jeune fille lui trottait dans la tête. Allait-ils vraiment avoir à affronter cet Être là ? Jack avait déjà eu à affronter un Être, et il s'imaginait mal affronter un représentant de cette espèce particulièrement fort et grand.

Il se tenait là, assis sur son couchage, les yeux perdus dans le vague quand une petite voix s'éleva sur sa droite.

- Tu l'aimes vraiment ?

Il se tourna et tomba sur Manon, les yeux ouverts, qui l'observait.

- Je crois bien, murmura-t-il.

- D'accord.

La jeune fille se tourna, de sorte que son dos soit face à Jack mais ce dernier, dans le silence de la forêt, aurait juré qu'il avait entendu un sanglot.

- Tu l'aimes vraiment, affirma une autre voix devant lui.

Cette fois-ci, Jack se leva et commença à se pencher pour attraper sa hache, mais se rendit finalement compte que la voix venait de Violette.

- Tu n'en n'aura pas besoin, à moins que tu ne veuilles me tuer, fit la jeune fille.

- Qu'est ce que tu en sais, si je l'aime vraiment ?

- Je sais lire dans ta tête, Jack, je sais ce que tu ressent pour elle malgré le fait que tu ne la connait que depuis même pas une semaine. Mais ne t'en fais pas, c'est tout à fait normal et vous allez être destinés à ne jamais vous séparer, je le sens.

Ovyka, Tome 1 [terminée, le tome 2 arrive]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant