Chapitre n°5: La Cariona:

26 4 42
                                    

Même quand il était descendu dans le tunnel numéro onze, Jack n'avait pas été autant stressé qu'en ce jour de Cariona. Il allait se battre contre des gens qu'il connaissait, des jeunes garçons qui allaient eux aussi essayer de le tuer. Le fait de se battre ne le dérangeait pas plus que ça, il s'était découvert une vraie aptitude au combat dans les tunnels trois et quatre, et s'était parfois entraîné avec son père, mais là, il allait combattre des jeunes avec qui il avait déjà joué, voir certains qui appartenaient à sa famille, peut-être un cousin. Cariona n'était pas une immense cité, mais au moins tout le monde n'était pas parent avec tout le monde, mais il était sûr de tomber sur un de ses cousins dans cette arène.

Il s'était levé aux aurores pour se préparer à ce jour, qui verrai sa gloire ou bien sa perte. C'était avec l'idée qu'il allait mourir qu'il s'était endormi la veille, après toute une journée de balade dans la prairie entre Calona et le mur, à parler avec Héliona, qui recevait aussi des pensées d'Ismina de temps en temps, si bien que s'il le voulait, Jack pouvait poser des questions à la Sage quand il en avait, comme quand il lui avait demandé les origines du mur, ou quand il lui avait demandé si elle était montée sur le haut du mur, ou comment on allait de l'autre côté.

Malheureusement, la plupart de ses questions revenaient sans réponses, car Ismina « attendait que Jack soit près » pour y répondre. Les seules réponses que Jack eut, c'était celles que sa Viaision connaissait.

En effet, malgré son jeune âge, Héliona connaissait beaucoup de choses sur beaucoup de sujets. Quand Jack lui avait demandé comment elle savait cela, elle lui avait tout simplement répondu :

- Je sais pas, c'est comme inscrit dans ma tête, je le sais, c'est tout.

Et ils avaient continué de parler.

Puis la nuit était arrivée, et ils étaient rentrés chez Jack. Là, le jeune homme s'était vite glissé sous les draps pour se reposer après avoir mangé un gros repas, tandis que Lili partait chasser. Les parents de Jack n'étant pas au courant de l'existence de la Viaision, le jeune homme n'avait pas put lui donner de repas décent, aussi était-elle revenue avec trois mulots, un dans chaque serre et un dans son petit bec.

Ce ne fut seulement qu'après qu'elle eut terminé son repas qu'elle vint se blottir aux côtés de Jack et qu'ils sombrèrent dans un monde de songes. Enfin, c'est ce qu'il se serait passé si le mineur ne s'était pas posé cette question : « est-ce que Lili rêve ? » puis il s'était demandé ce que cela lui ferait de vivre éternellement. Et de question en question, il ne s'endormit pas avant la moitié de la nuit.

Ce fut Héliona qui le réveilla, alors que le soleil ne s'était pas encore levé et que la bague de Jack brillait encore. Il se leva, enfila une tenue qui lui laissait une pleine liberté de mouvement, composée d'une pantalon noir et d'un t-shirt par dessus lequel il avait enfilé son gilet à capuche, pour que Lili puisse avoir sa place.

A sa taille, il avait glissé sa hache à double tranchant en pierre noire, et il était partit ainsi pour la Tour d'Ivoire, Héliona dans sa capuche et la boule au ventre. Sur les lieux, il était le premier arrivé, mais Ismina l'attendait déjà dans le hall.

- Ah mais mon champion est là. Ça tombe bien, je dois te présenter quelqu'un.

Avant que le jeune homme n'est put dire le moindre mot, la Sage avait claqué des doigts et ils se retrouvèrent dans son bureau. Encore une fois, Jack se contrôla pour ne pas rendre tripes et boyaux sur le sol. Mais il y avait quelqu'un d'autre qu'Ismina, Héliona et lui dans cette pièce.

En effet, assise en tailleur sur un des plan de travail, une fille semblait attendre tout en aiguisant une épée qui devait bien arriver au coude de Jack quand il se tenait debout.

Ovyka, Tome 1 [terminée, le tome 2 arrive]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant