Chapitre n°8: Des Armes de Lumières:

13 2 1
                                    

 Jack faillit laisser tomber Orius, qu'il avait réussi à rattraper in extremis. Il avait un visage comparable à celui de Kyle, un de ses meilleurs amis, mais avec des cheveux châtains nettement plus courts.

Le mineur se tourna vers Flivianne, qui reposait dans les bras de Manon, qui elle aussi semblait assez choquée, et il vit qu'elle avait un visage qui ressemblait aussi à celui d'une adolescente, laissant même apercevoir quelques boutons au niveau du front.

Puis il reporta son attention sur Orius, qui commençait doucement à se réveiller.

- Excusez-nous, dit-il d'une voix étonnement faible comparée à celle qu'il avait quelques minutes auparavant, nous ne sommes plus habitué à délivrer ce genre de message. Peu de gens viennent nous voir.

Flivianne se releva aussi, moins péniblement que son frère, mais au bout de quelques secondes, ils étaient tout deux sur leurs pieds et aptent à parler.

- Il faut que vous sachiez que ce que vous venez de voir, dit Flivianne, nous ne le savons pas. Il n'y a que vous qui pouvez choisir à qui vous allez le dire. Mais avant laissez nous nous présenter convenablement : je m'appelle Flivianne d'Olia, vous connaissez sans doute ce nom de famille comme étant celui d'une famille riche de Calona, car j'en suis la fondatrice. Je suis le binôme de mon frère ici présent, et je suis une spécialiste en illusion, invocation, incantation ainsi qu'en potions.

- Je m'appelle Orius d'Olia, je suis donc le frère de cette insupportable personne qui vient de se présenter ( Flivianne lui donna un coup de poing dans l'épaule) Aïe, et je suis un des Grands Sages, nom sous lequel on ne nous connaît absolument pas puisque tout le monde sait qu'il y a douze Sages mais personnes ne sait qui sont les deux derniers. Et bien c'est nous ! Je suis un expert en invocation d'élément, telle que le feu, la foudre, bref, tout ce qui est classe, ainsi qu'en métamorphose et tout ce qui est centré sur les êtres en général dans ce monde.

- Donc si vous êtes parvenus à nous faire apparaître ces ennemis, c'est parce que vous – elle pointa Orius du doigts – avez lu nos esprits pour savoir quelles étaient nos plus grandes peurs et parce que vous – elle pointa du doigt Flivianne – avez fait apparaître ces abominations ?

Orius se tourna vers sa sœur en lui faisant un clin d'oeil.

- Perspicace la petite. Oui, en effet, c'est cela. Mais notre principal fonction consiste à vous donner ceci.

Il plongea la main dans une poche de sa robe de Sage et en sorti une petite roche blanche qui éméttait une petite lumière.

- Ce petit morceau de roche vous permettra de faire des armes qui vous seront bien plus efficace que ce que vous pouvez avoir....actuellement.

Elle jeta un regard étrange à la pioche qu'avait Jack à la ceinture.

- Donc, nous vous faisons quoi ? Une lance et une pioche ?

- Non, non, dit Jack, moi, je me bas à la hache, mais je l'ai perdu lors de la Cariona.

- Ah, ça m'était arrivé aussi, raconta Orius. J'ai perdu un de mes arcs préféré pendant ce tournoi. En même temps, il faut dire que Klaris en face était un adversaire déloyal et...

- Ca n'a aucun rapport avec la discussion, le coupa Flivianne. Bref, donc, une hache et une lance ?

- A double tranchant s'il vous plait la lance, précisa Jack.

- Heu, je sais que c'est un manque de personnalité, mais est-ce possible d'avoir une lance avec deux pointes ?

- Mais bien sûr ! s'exclama Orius, je me ferai un plaisir de te la faire. J'aime les lances et les arcs.

Ovyka, Tome 1 [terminée, le tome 2 arrive]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant