Chapitre 14 : Mauvaise surprise

8 2 3
                                    

La sensation de suffoquer. Comme un poids énorme sur sa poitrine. Dans un réflexe convulsif, elle fit une roulade sur le côté et tomba rudement sur le sol de sa chambre.

Hagarde, elle se redressa, cherchant autour d'elle son agresseur. Personne.

Se sentant complètement stupide, elle passa une main dans ses cheveux hirsutes. Ce qu'elle avait découvert la veille lui revint en mémoire. Elle était trop tendue, ça ne l'aidait pas... voila qu'elle se sentait attaqué même quand elle ne l'était pas. Le souvenir de son rêve, enfin, s'imposa à elle avec force.

-''La boule à neige !'' murmura t-elle.

Elle s'en souvenait parfaitement. Elle se souvenait de la joie qu'elle avait eu en la repérant sur une vieille étagère. Quelle meilleur preuve de la réussite de son escapade que ceci ?

''Tout ça pour un stupide défi avec ma sœur...'' pensa t-elle avec agacement en se dirigeant vers la salle de bain, prise d'une soudaine envie de se passer un coup d'eau sur la visage.

''L'ennui, c'est que je ne me souviens toujours pas de ce que j'ai vu en rentrant... Pourquoi était-je si choqué ? Au point de ne pas remarquer les bouts de verre dans ma paume ?''

Elle regrettait d'avoir été si inconsciente de sortir en pleine nuit, même si elle ne connaissait pas encore le le fin mot de l'histoire. Mais une pensée sombre trottait dans son esprit. Une idée qui se débattait pour sortir au grand jour depuis un bon moment déjà.

Il était temps de la laisser émerger.

En regardant son visage gris et cerné dans le miroir brisé et sale face à elle, en se regardant dans ses propres yeux aussi sombres que sa chevelure, elle s'autorisa à libérer son esprit et à laisser échapper cette théorie.

''-Suis-je responsable de la mort de ma famille ? Du moins de ma mère et de ma sœur ? Est-ce que la clé de l'histoire, l'une des dernière chose qu'il manque à ma mémoire, serait... Que ce qui à détruit ma vie soit en fait arrivé à cause de moi ? Inconsciemment, a cause de mon jeune âge, ou bien... Suis-je vraiment une psychopathe ? Et mon cerveau à effacé tout ça... ça expliquerait pourquoi j'ai atterri ici, tiens... Mais cela impliquerait qu'ils sachent tous la vérité et qu'ils me la cachent depuis tout ce temps... Non, impossible... Si je commence à partir dans ce genre de supposition compliquée, je ne m'en sortirai jamais... J'ai lu trop de livre. Non, la seule solution, c'est que je me confronte au docteur.''

Forte de cette résolution, elle retourna dans sa chambre et ouvrit la fenêtre pour attraper son carnet sous les tuiles.

Mais tandis qu'elle montait sur le rebord, une chose retint son attention en contrebas, dans la cour.

Splitemberk se tenait là, et il était en grande conversation avec... Mrs Loovery, la patronne de bar.

Cela surpris grandement Alice, qui était persuadé que jamais de sa vie la femme ne mettrait les pieds aussi près de l'orphelinat Wisengry.

Elle était toute rouge, ressemblait à une fanatique devant son gourou et parlait avec vivacité.

Sa voix porta un instant jusque aux oreilles d'Alice à l'étage.

''-Bien sûr, mon bar est le meilleur endroit !''

Curieuse, la jeune fille attrapa discrètement son carnet et retourna les espionner de l'intérieur de sa chambre.

Mais elle ne vit rien de plus intéressant, puisque ils se séparèrent sans même se dire au revoir.

''Étrange''... pensa-elle. Mais en voyant le docteur regagner le bâtiment, elle se souvint que son rendez-vous n'allez pas tarder.

Les frontières de l'espritKde žijí příběhy. Začni objevovat