Chapitre 3 : Le rêve

22 3 15
                                    


Elle était entre deux collines. Il n'y avait aucun bruit, et aucune trace de vie.

Les lieux étaient pourtant verdoyants.

''Ou diable ai-je atterri ? Se demanda t-elle, en faisant plusieurs tours sur elle même.

Je ferai bien de marcher jusque en haut pour avoir un point de vue...''

Elle se mit donc en marche, gravissant doucement la pente. L'herbe lui chatouillait les mollets. Au dessus d'elle s'étendait un ciel profondément bleu, parsemé de quelque moutons de nuages. Elle se sentait bien. Elle esquissa même un sourire. Mais soudain, elle trébucha contre un caillou caché dans l'herbe haute et s'affala a terre. Agacé, elle lança la pierre au loin. Puis, fatigué, elle roula sur le dos, et observa les nuages. Il y-en avait un qui ressemblait beaucoup à un lapin.

''C'est étrange...on dirait même qu'il porte une montre ! Il me semble avoir déjà vu ça quelque part...Dans un conte, ou quelque chose comme ça.''

Elle ferma les yeux, laissant le vent et les herbes lui caresser les cheveux. Elle était si bien, elle n'avait plus envie de bouger. Alors qu'elle commençait à somnoler, quelque chose de léger se posa sur son nez. Sursautant, elle ouvrit les yeux, et loucha pour voir ce que c'était. Un papillon.

''Si quelqu'un me voyait maintenant !'' Se dit-elle avec amusement, louchant toujours.

La créature s'envola, pour se poser quelque mètres plus loin, sur un brin d'herbe.

Il avait une belle couleur bleu, et était très grand. Elle en avait rarement vu, mais elle se doutait bien que dans la réalité les papillons n'était pas aussi gros.

Amusé, elle se leva et s'approcha doucement de l'insecte. Lorsque elle fut assez près, elle s'agenouilla, pour pouvoir l'observer de tout son saoul. Mais il ne l'entendait pas ainsi, et s'envola de nouveau pour s'arrêter encore à peine plus haut.

Bien décidé à l'observer de près, elle s'approcha encore avec toute la discrétion qu'elle pu. Mais avant qu'elle parvienne à faire quoi que ce soit, il était reparti. Furieuse, elle continua a lui courir après. Leur manège dura ainsi un long moment, jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive qu'elle était presque au sommet de la colline.

Se redressant, elle entreprit de marcher solennellement jusqu'en haut.

Elle s'aperçut à cet instant qu'elle portait une robe bleu lui arrivant aux genoux, ainsi qu'une paire de bottes noir et pointu, étrangement hérissé de petite piques de métal.

''Comme c'est curieux ! Songea t-elle. Ces habits ne sont pas communs !''

Enfin, elle y fut. Seulement la première chose qu'elle vu ne fut pas le paysage, mais un vieillard, assis en tailleur et tenant un bâton. Il semblait l'attendre.

Elle approcha doucement, plus silencieuse qu'une ombre, l'herbe étouffant ses pas.

Lorsque elle fut devant lui, elle ne dit rien, sachant qu'il allait prendre lui même la parole.

-Te voila...Lui dit-il en levant la tête. Si tu es ici, c'est que tu es enfin prête.

-Prête à quoi ? S'enquit-elle calmement. Et ou suis-je ?

-Tu es dans le seul endroit ou tu veux être. Observe autour de toi, lui conseilla t-il.

Ce qu'elle fit, tournant sur elle même.

Elle était dans une vaste plaine, des collines verdoyantes s'y étalaient partout. Elle n'avait jamais vu un endroit pareil, tout était sauvage, beau, immense.

Les frontières de l'espritWhere stories live. Discover now