Chapitre 4 : Bêta

11 1 0
                                    

Tandis que la navette taxi atterrissait sur l'espace de débarquement, l'homme corpulent qui conduisait me hurla de descendre et c'est ce que je fis avant de lui donner son dû.
Je suis Deyun Trotter mais mes amis m'appellent Dey, et comme je n'ai pas d'amis bah, personne ne m'appelle comme ça...
Je suis de la caste Bêta mais j'ai été accepté au Lycée Alpha du secteur 17, la moitié des élèves sont de la caste Bêta en raison de la baisse de population de la caste Alpha.
Ma vie n'a rien de palpitant, je suis né dans une famille de trois enfants, mes parents sont employés dans une société de recrutement japonaise qui a récemment déménagé ses quartiers généraux en France.
Je suis donc originaire du Japon mais je ne suis pas irradié pour autant...

Ça fait à présent quatre ans que l'accident nucléaire le plus grand de l'histoire a décimé le Japon, tout le pays et les îles aux alentours ont été mis en quarantaine sous un énorme bouclier protecteur, par chance notre famille était en voyage avec les hommes les plus influents de la société de mes parents.

Ils nous ont aidés à nous réinstaller en France, du coup je suis arrivé aux collèges où personne ne m'approchait par peur d'être irradié.
J'espère un nouveau départ au lycée mais je sais que je ne dois pas rêver non plus.

Le fait d'être seul m'a donné le temps de me perfectionner dans plein de domaines tel que la technologie où, sans vouloir me vanter, j'excelle.
Je vois plein de lycéens autour de moi et pour la première fois j'ai l'impression de faire partie de la masse, d'être normal, mais cette impression aussi belle qu'elle soit me paraît illusoire.

Tout le monde rentre dans le lycée, j'essaye de rester le plus proche possible des autres bêtas car je déteste les Alphas, prétentieux et condescendants, ils sont la parfaite illustration du système de caste que je hais tant.
Tout les élèves dans le hall chuchotaient mais pour une fois j'avais l'impression qu'ils ne parlaient pas de moi...

Le hall était une très grande salle d'architecture française avancée, des tables flottaient au dessus du sol et des chaises étaient alignés à côté. Au fond se trouvait une estrade avec un pupitre sûrement muni d'un micro minuscule.
Les murs étaient blancs et les lignes séparants murs, plafond et sol brillaient d'une douce lueur bleue.
Deux adolescents vêtus de haillons se tenaient sur l'estrade, ils semblaient gênés d'être là, on aurait dit deux omégas.

Une grande femme aux longs cheveux blonds s'avança sur l'estrade avec un grand sourire.

- Bonjour chers élèves, votre directeur comme vous le savez sûrement tous, était sensé être Mr Philibert, malheureusement il a été retrouvé assassiné dans sa baignoire ce matin, annonça-t'elle sans le moindre tact.

Une vague de chuchotements et de murmures paniqués parcourut l'assemblée et la dame sur l'estrade appela au calme et au silence, une dame très corpulente s'avança sur scène et se tourna vers les élèves.

- Silence ! Hurla-t'elle.

Plus un seul murmure dans toute la pièce.

- Merci Géraldine, c'est très aimable de votre part ! Je suis Mme Delta votre nouvelle directrice mais vous pouvez m'appeler Sarah, déclara cette dernière. Comme vous pouvez le voir notre lycée est le seul de France qui fait partie du projet Oméga.

Un autre vague de chuchotement déferla dans la salle mais s'éteignit rapidement sous le regard inquisiteur de la dénommée Géraldine.

- Autre chose, dans le but de mener une enquête sécurisée le service d'éducation citoyenne a décidé que les élèves resteraient dans les bâtiments de l'école jusqu'à nouvel ordre. Vous pouvez disposer.

Je n'avais pas bien compris la dernière phrase, ou du moins j'essayais de ne pas la comprendre. Dés la fin de ce discours tous les élèves avaient commencé à bourdonner comme une grosse ruche.
Les professeurs disparurent derrière une porte en métal automatique et la grande porte se referma derrière nous, nous privant de la lumière du soleil.
Une fille qui devait également être en seconde se dirigea vers moi et me chuchota.
- Et ben, bienvenue en prison...
- Je suis Deyun Trotter ! Dis-je en tendant la main par réflexe.
- Déa Velira ! Répondit-elle en esquissant un sourire amusée et en s'enfonçant dans la foule qui se dirigeait vers les couloirs du lycée.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Introduction de Deyun et courte introduction de Déa deux autres personnages.
Alors que pensez vous de tout ça ?
Bref dans tout les cas on se revoit demain ou après demain ( j'ai un peu de mal à poster je suis en vacances don le réseau pue )
Kisses A. 😘😘

GAME OVERWhere stories live. Discover now