Vengeance

467 22 28
                                    

~ Jon ~

- Je partirai à l'aube accompagné  d'Aïden une nouvelle recrue rattaché au corps du Génie qui compose la garde de nuit, dit Jon en préparant sa monture.

- Il était maçon ou forgeron j'ai cru comprendre, répondit Cedrik.

- Oui, d'ailleurs nous manquons cruellement de main-d'oeuvre pour finir la reconstruction du mur.
Jusqu'à maintenant nous avons uniquement réussit à entretenir là maintenance des infrastructures déjà
en place, mais nous avons besoin d'hommes afin de charrier les blocs de glace en provenance du nord, et  finir de colmater la brèche faite durant la grande guerre.
Aïden a raison, je n'ai pas besoin de partir avec une escorte, nous prendrons la route jusqu'à Durlieu afin de recruter de la main-d'oeuvre parmi les sauvageons.

- J'aimerai vous accompagner si vous le permettez Lord commandant , je pourrais me montrer utile en m'occupant des chevaux par exemple, demanda Cedrik à Jon Snow.

- Si tu insistes..., lui répondit celui-ci en souriant.

*

Le jour n'était pas encore levé lorsque Jon Snow, Aïden et Cedrik prirent la direction du nord.

Après plusieurs heures de route à cheval, le groupe décida enfin de s'arrêter afin de permettre à leurs montures de se reposer un peu.

Cedrik profita du fait que le Lord Commandant était partit se soulager pour en savoir un peu plus sur la nouvelle recrue dénommé Aïden.

- Aïden c'est ça ton prénom, demanda Cedrik en entamant la conversation.

- Ouai..., répondit brièvement l'homme en arrachant avec ses dents un morceau de viande séché.

- Tu faisais quoi avant de prendre le noir.

- J'étais maréchal-ferrant à Port-real, des dettes aux jeux m'ont obligé à m'engager comme frère de la garde, répondit Aiden d'un air agacé en toisant avec insistance Cedrik.

- Ok....ok.

Jon Snow les rejoint.

- Une fois que les chevaux se seront assez reposé, nous reprendront la route, dit le Lord commandant en se servant un morceau de viande séchée.

***

La nuit venait de tombé sur la vaste étendu d'arbres denses et dénudés, obligeant le groupe à dresser un bivouac.

- Le village n'est plus qu'à quelques lieues d'ici, dit Le Lord commandant en détachant  la couverture en laine accroché à sa monture.

- C'est mon tour de garde, se contenta de répondre Aïden à l'intention de Jon Snow tout en jetant un regard furtif à Cedrik qui c'était allongé un peu plus loin.

- Entendu, réveille-moi quand se sera mon tour, répondit celui-ci en s'asseyant dos contre un arbre avant de commencer à s'assoupir.

*


Cela faisait un peu plus d'une heure que Aïden avait prit sa garde.
Cedrik quand à elle n'arrivait toujours pas à trouver le sommeil.
Elle ne cessait de se demander pourquoi Aïden avait autant insisté pour être le seul à accompagné le Lord commandant dans sa mission.
D'ailleurs il n'avait pas l'air d'être ravie qu'elle ait voulu également les accompagner.
Cedrik décida de chasser ses mauvaises pensées de son esprit. Elle se leva discrètement afin d'aller se soulager derrière un buisson, lorsque au moment où elle s'apprêtait à regagner sa couche, celle-ci aperçut Aïden  entrain de se saisir d'un poignard et se diriger vers le Lord commandant.

La jeune femme ne suivant que son instinct, sauta sur Aïden afin de le désarmer, mais celui-ci plus fort et plus vigoureux, la saisit par le bras, avant de la blessé au flanc.

Jon réveillé par l'altercation, eut tout juste le temps de basculer de côté afin d'éviter le coup de son assaillant, et de récupérer son épée.

- Pour Danearys ! Mère des Dragons, et briseuse de chaîne,  Régicide ! nous vengerons sa mort, dit Aïden en se jetant sur Jon, avant que celui-ci ne lui enfonce profondément son épée dans la poitrine.

Aïden s'effondra au sol, alors que
Jon se précipitait vers Cedrik qui semblait avoir perdu connaissance et dont la blessure saignait abondamment.

Jon commença à ouvrir la chemise de Cedrik, lorsqu'il aperçut les bandages qui compressaient fortement sa poitrine.
Il alla récupérer la gourde de vin qu'il avait dans sa besace et qui servait à les réchauffer contre le froid, et l'utilisa afin de désinfecter la plaie.

Il se mit ensuite à retirer les bandages afin de panser rapidement la blessure, lorsqu'il découvrit avec stupeur que le frère-juré possédait une poitrine de femme.
Jon posa alors une main entre ses cuisses avant de la retirer aussitôt à la fois gêné et abasourdi.

*

Plusieurs minutes plus tard, Cedrik reprit conscience.
Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle croisa ceux de Jon qui adossé à un arbre en face d'elle, la regardait avec beaucoup d'attention.

- Vous êtes en vie, réussit à prononcer la jeune femme en essayant de se redresser.

- Évite de trop bouger pour le moment, tu as perdu pas mal de sang, heureusement que ta blessure n'était pas mortelle.

- Aïden...il...

- ...n'était pas ce qu'il prétendait être. Il possédait un tatouage en forme de fer à cheval sur le torse, le genre de tatouage que possèdent les esclaves maréchal-ferrant de Yunkai. Je penses qu'il a intégré la garde de nuit uniquement pour m'assassiner. Mais toi aussi tu n'es pas celui où devrais-je dire celle que tu prétendais être, je me trompe ?

Game of Thrones (Fan-fiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant