Le sanctuaire au-dela du mur (2)

526 23 5
                                    

~ Sansa ~

- J'ai eu le temps de m'entretenir avec Lord Enrold Karstark, le neveu de la défunte Lady Alys, il m'a présenté ses hommages et a souhaité renouveler son serment allégeance auprès de la maison Stark, néanmoins... il m'a fait part d'un problème concernant son héritage, dit Sansa à ses conseillers.

- En effet, ma reine il semble que votre frère Jon Snow lorsqu'il avait été couronné Roi du Nord avait contracté un mariage entre Lady Alys et le roi d'un clan de sauvageon le Magnar des Thenn un dénommé Sigorn, il leurs a également promis le fief des Karstark.

Sansa jette un regard discret à Ser Corbrey qui au fond de la pièce demeurait silencieux, mais écoutait avec beaucoup d'attention.

-  J'attend vos avis demanda Sansa à ses conseillers.

- Eh bien, le problème c'est que selon la loi, seul un descendant direct de la ligné des Karstark est en droit d'hériter du fief de Karhold, à l'époque où le mariage avait été contracté, les Karstark avaient rompu leur serment d'allégeance en se rangeant du côté des Bolton. Par le mariage le Magnar des Thenn n'aurait pu prétendre à l'héritage de son épouse qu'à la mort de tout les héritiers , Enrold bien qu'étant un lointain parent n'en demeure pas moi un Karstark, le chef sauvageon n'a donc aucun droit sur leur fief.

- Combien sont-ils et où se trouvent-ils à présent.

- Ils sont un peu moins d'une centaine, et vivent actuellement dans le petit village de La Mole au sud de Châteaunoir.

- Envoyé un émissaire auprès du Magnar des Thenns, dite lui que je lui donne le fief des Boltons, Fort-terreur, mais dite-lui également qu'il devra ployer le genoux devant moi, tenez-moi au courant dés que vous aurez des nouvelles, dit Sansa avant de leur donner congé.

Les conseillés s'inclinèrent en signe de respect avant de quitter la pièce.

- Qu'en penses-tu demanda Sansa à Ser Corbrey en se dirigeant vers lui.

- Tu as très bien agit, je n'aurais pas fait mieux d'ailleurs tu devrais te reposer un peu , répondit celui-ci en la prenant dans ses bras.

***

~ Jon ~

Le groupe de patrouilleur pénétra à l'intérieur du sanctuaire, ils avancèrent précautionneusement jusqu'au petit autel qui se trouvait au centre du lieu sacré.

Jon posa sa main sur la dalle de pierre, puis se mit à observer avec beaucoup d'attention le liquide visqueux qui tachait ses doigts.

- C'est du sang et il est encore frais, soyez prudents dit Jon à l'attention de ses coéquipiers.

- Lord commandant, regardez là-bas, il semble y avoir une cavité creusé dans la roche et caché par des plantes grimpantes, dit Tristan.

- Ne vous éloignez pas, il faut que nous restions groupé, nous ignorons encore à qui ou quoi nous avons à faire.

Le groupe tirèrent leurs épées de leur fourreau, avançant jusqu'à la petite grotte caché par un épais feuillage.

- Il va falloir allumer un feu et créer des torches, impossible de voir quoi que se soit à l'intérieur, dit Jon Snow.

Harren sortit de sa besace son briquet à silex. Mernn alla chercher des morceaux de bois morts qu'il entoura d'un morceau de tissu, quand à Cedrik il sortit de son sac, un peu de graisse à traire qui servait à soigner les gerçures et les crevasses sur les doigts lié au froid, il en donna à Mernn afin qu'il en imbibe les morceaux de tissus.

Game of Thrones (Fan-fiction)Where stories live. Discover now