L'enfant des loups

1.4K 56 7
                                    

~ Jon ~

À mille lieux de là, à la frontière du royaume du crépuscule, Jon Snow tentait de fuir le monde.

Aucun jour ne passait sans qu'il ne soit hanté par son visage.

Ses yeux d'aurore, son regard pâle remplit de désespoir, celui que sa reine lui jeta alors qu'il la transperçait d'une dague en plein cœur.

Il était conscient au fond de lui-même qu'il avait agit pour le bien, pour éviter que des milliers d'innocents ne meurent de nouveau, et pourtant, Jon n'arrivait toujours pas à se le pardonner.

Le souvenirs de Daenerys tourmentaient ses nuits, lui faisant revivre inlassablement cet instant tragique, qui l'avait mit face à sa destinée.

Jon Snow savait qu'il avait mérité son sort, car n'y avait-il pas plus grand châtiment que celui de vivre avec le poids de la conscience, l'âme meurtrit à jamais d'avoir tué l'être aimé, c'était pire que la mort.

La mort aurait été bien plus douce, que cette existence cruelle, ce fardeau qu'il devrait porter jusqu'à son dernier soupir, chaque jours de sa misérable existence en ce monde, seul et perdu à jamais sans elle.

Pourtant depuis quelques nuits, ce n'était pas seulement son sommeil qui était perturbé.

Celui de l'ensemble des hommes de la garde de nuit l'était également , réveillé par le hurlements incessant des loups, semblable à des chants, des gémissements déchirant le silence de la nuit, et qui s'intensifièrent avec l'apparition d'une lune pleine aussi rousse que des flammes d'un brasier ardent. Même Fantôme semblait agité.

Au début un brin troublé Jon Snow ne prêta guère plus d'attention à ces cris d'animaux, jusqu'à ce fameux soir où son ami Tormund vint le chercher.

Quelque chose d'incroyable venait d'arriver dans le bois hanté au nord du mur.

Jon quitta donc château noir avec son ami, s'enfonçant un peu plus dans la steppes qui s'étendait au delà du mur, ils chevauchèrent accompagné de Fantôme jusqu'à à une grotte perdu en pleine forêt.

Les sauvageons avaient trouvé une louve aussi géante que l'était le loup de jon, et cette louve avait accouché d'un enfant humain.

Pour eux ça ne pouvait être qu'un mauvais présage.

Le signe avant coureur qu'un malheur était entrain de se préparer, lorsque les forces qui régissent ce monde refaisaient surface dans le royaume des hommes, faisant apparaître des phénomènes extraordinaires et inexpliqués.

Jon se pencha vers l'enfant.
La louve montra les crocs comme pour protéger sa progéniture.

Au même moment les sauvageons craintifs brandirent leurs lances et leurs arcs vers le nourrisson.

Ils demandèrent ensuite à Jon de s'éloigner de cet être démoniaque qui sonnait peut-être le retour d'un hiver sans fin, mais celui-ci se refusa à les laisser faire, il s'opposa à l'idée de tuer un innocent.

Devant son refus l'un d'eux tandis son arc devant le bébé, la louve n'écoutant que son instinct maternel se jeta sur lui au moment où il s'apprêtait a blesser son petit, dans un dernier effort l'animal épuisé par son accouchement protégea son enfant en prenant la flèche à sa place. Celle-ci s'écroula au sol gémissante tandis que le nourrisson s'était mit à hurler.
Jon Snow se saisit de l'enfant, interdisant quiconque de s'en approcher.

- Ce phénomène aussi extraordinaire soit-il n'est pas plus étonnant qu'un géant, un loup gigantesque ou un dragon, dit-il en regardant Tormund qui haussa les épaules.

- Il n'a pas tord, répondit celui-ci, nous avons vécut pendant des siècles avec certains êtres qui peuplaient l'au-delà du mur.

- La louve était un change-peau les coupa une vieille femme sauvageonne en s'approchant du corps de l'animal mort.

- Un change-peau comme mon frère Bran ? murmura Jon troublé.

- Un change-peau, comment peux-tu en être aussi sûr vieille femme ? répéta Tormund abasourdit.

- Je l'ai sentit, je possède moi-même ce don. Il semble qu'elle fut dans sa seconde vie, c'est à dire que son corps a été tué après qu'elle ait pénétré l'esprit de son animal. Même si l'esprit du change-peau est peu à peu absorbé par son hôte, il n'en reste pas moins qu'une part de son esprit subsiste en lui, comme des traces. Cela pourrait peut-être expliquer la raison pour laquelle,  elle a accouché d'un enfant humain. Cependant il est vrai, que c'est la première fois que j'entends parler d'une chose pareille.

- Je me porte garant de lui poursuivit Jon Snow le couvrant avec sa cape noir.

- Comme tu veux Jon dit l'un des sauvageons, mais je pense qu'aucune de nos femmes ne voudra l'allaiter, elles ont trop peur de se faire dévorer les mamelles, cet enfant est tout de même sortit du ventre d'une louve.

Jon jeta un instant son regard sur le nourrisson, qui blottit bien au chaud dans ses bras, cessa instantanément de pleurer pour s'endormir aussitôt.

- Ne leur en veux pas Jon, ils ont encore à l'esprit les hordes de marcheurs blancs, et tout ce qui ont périt à cause du roi de la nuit, la peur se lit encore dans leur regard,  ils sont devenu plus craintif et méfiant qu'auparavant, d'ailleurs que compte tu faire de lui, tu ne vas quand même pas l'élever avec toi à château noir ? dit Tormund à Jon Snow.

- Je ne sais pas encore, il faut que je réfléchisse.

Game of Thrones (Fan-fiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant