Vision

981 38 13
                                    

~ Bran ~

La nuit venait de tomber sur le château des Starks.

Demain était censé se dérouler le grand tournoi de chevalerie organisé par Sansa.

Un événement durant lequel se tisserait des liens qui conduiraient chacun vers le fil de sa destinée.

Bran savait qu'il devrait bientôt retourner à Port-réal pour assurer son rôle de monarque des 6 couronnes, pourtant depuis qu'il était revenu à Winterfell, il ne c'était jamais sentit autant en relation avec le monde du divin que lorsqu'il était à proximité de l'arbre-coeur situé dans le bois sacrée du Château.

Celui-ci envahissait tout son être d'une puissance spirituelle et intérieure, en osmose parfaite avec son esprit, comme si il retrouvait les racines de sa première naissance.

Pourtant quelque chose le troublait, et il n'arrivait pas à l'expliquer, jusqu'à cette nuit-là.

*

Bran ferma les yeux quelques secondes, quand il les rouvrit, il était au beau milieu d'une grande prairie dont les verts pâturages s'étendaient à perte de vue, au cœur de laquelle se trouvait un grand arbre aux feuilles rousses comme l'automne.

Bran se dirigea d'un pas nonchalant vers l'arbre aux immenses branches et au visage pleureur,  lorsqu'une main se posa soudainement sur son épaule droite.

- Attend...

Le jeune homme surpris, se retourna vers son interlocuteur, qu'il ne reconnu pas immédiatement.

- Qui êtes vous demanda Bran troublé.

- Un ancien ami, dont le nom était Brynden Rivers.

- Brynden, ce nom me dit quelque chose....., vous êtes le vieillard qui était  autrefois emprisonné dans le Barral de l'autre côté du mur, répondit Bran en observant le jeune homme au cheveux d'argent qui se tenait face à lui.

- Ce qu'il reste de moi.

- Mais comment se fait-il que vous êtes ici avec moi ?

- Je suis à la fois partout et nulle-part, ici, ailleurs, quelque part, dans ton esprit, dans le Barral, et parmi les anciens dieux.

- Suis-je dans un rêve  ?

- Dans une des tes visions.

- Une vision...

- Quelqu'un altère ta vue pour que tu n'accédes ni à la sienne, ni aux événements à venir, cette personne utilise la sorcellerie.

- Pour quel raison ?

- Cette personne pense que tu as usurpé un trône qui ne devait pas te revenir, que tu es à une place qui n'est pas censé être la tienne. Pour elle tu aurais dû retourner au-delà du mur,  demeurer dans un Barral, et  t'éloigner du monde des hommes, en n'intervenant pas directement dans leur destiné, c'est un avertissement, mais je ne peux pas rester davantage Bran.....dit Brynden en s'évaporant en plusieurs nuées d'oiseaux.

Au même moment, les jambes de Bran devinrent lourdes, comme emprisonné dans la terre.

Une herbe aussi blanche que la neige commença à envahir la végétation environnante, flétrissant toute les fleurs sur son passage, et tandis qu'elle grimpait le long de son corps et de celui de l'arbre sacré, dont l'écorce brune ce mit a craqueler en émettant comme un gémissement de douleur.
Le jeune homme murmura...

- La revenante...
avant d'ouvrir soudainement les yeux.

Game of Thrones (Fan-fiction)Where stories live. Discover now