6

344 21 0
                                    

Depuis dimanche dernier, Ramona et moi ne cessons de nous échanger des messages. Cependant, de l'autre côté, aucune nouvelle de Ryan qui continue de m'ignorer. Son comportement m'exaspère de plus en plus et toutes les raisons qui m'empêchaient de l'apprécier totalement se multipliaient par dix. Encore hier je lui ai envoyé un message mais toujours aucune réponse.

Comme promis à ma mère, je me suis rendu au centre d'hébergement avec les gens de l'église et j'ai entraîné avec moi Alicia qui s'est porté volontaire dès que je lui ai parlé de prendre un après-midi de libre. Ça doit faire à peu prêt une heure qu'on est là. J'étais chargé moi de vider la camionnette dans laquelle il y avait des ressources alimentaires ainsi que des vêtements et des couvertures. Alicia se trouvait un peu plus loin à échanger avec quelques membres responsables du centre et ma mère quelque part en train de faire sa patronne. Tout se passait pour le mieux jusqu'à ce que je les différents camions soient déchargés et donc que je n'ai plus rien à faire.

Dans un premier temps je prends ma pause et m'éloigne. J'ai prévenu les quelques mecs qui étaient avec moi et deux d'entre eux, Tiago un portugais et Benoît un étudiant français nouveau à l'église, m'ont suivi pour prendre un truc frais pas loin. Pendant qu'ils discutaient je me suis légèrement renfermé sur moi, étant trop concentré à voir sur l'écran de mon téléphone un centième de la vie de Ryan sur Snapchat à travers mon écran. Ce n'était rien d'inhabituel ; juste elle qui film ses amies en train de faire n'importe quoi ou bien des photos des livres qu'elle lis. Je suis simplement dégoûté qu'elle continue à faire comme si de rien était alors que je n'arrête pas de l'appeler.

Ses snaps m'ont fait rouler des yeux plus d'une dizaine de fois avant que sa story ne se termine, laissant place à celle de Nathan. J'étais prêt à la faire défiler pour passer à autre chose jusqu'à ce que je le vois en train de s'amuser en boîte avec des amis à lui et son frère. Lui aussi j'ai vite zappé sa story et je suis tombé justement sur celle de son frère; sur une vidéo on le voit trop nettement en train de whine et faire le fou avec une meuf. Je me suis arrêté sur celle-ci avant de réfléchir vite fait... et si je la montrais à Alicia l'air de rien? Une occasion de plus pour foutre la merde? J'achète!

-Qu'est-ce qui te fais sourire comme ça? Me demande Tiago.

-Tu ressembles à quelqu'un qui est sur le point de faire quelque chose de stupide. Benoit renchéri en rigolant.

-Peut-être. Je réponds de façon évasive.

Quand la journée se termine, ma mère propose de nous déposer avant de se rendre compte qu'elle n'avait plus de place dans sa voiture. Alicia et moi avons dû nous contenter des transports en communs. Ce qui tombait bien au final. Une fois dans le métro j'ai fais mine de traîner sur mon téléphone pendant qu'elle jouait à 2048 sur le sien. Je réfléchissais à une approche quelconque pour aborder le sujet et aboutir sur l'infiabilité de notre cher Nathan mais rien ne me venait en tête. Heureusement pour moi, elle a prit les devants. Une chose est sûre, il faut que ce soit subtil et rapide, avant qu'on arrive à sa station.

-Alors, Ryan et toi ça se passe comment?

-Elle est en colère après moi parce que je la considère comme ma copine mais que je ne lui ai pas "demandé" si elle voulait être ma copine... genre... what the hell?

-Quel idiot. Comment tu fais pour être aussi con? Rigolait-elle.

-Je me pose bien la question. Mais je trouve que c'est n'importe quoi. Ça un moment qu'on se « fréquente » elle et moi. Désolé d'avoir pensé que ça allait de soit!

-Un flirt n'est qu'un flirt. Je pensais que c'était comme ça que les mecs pensaient. Se moquait-elle. Mais je te comprends, je suis déjà tombée dans le panneau moi aussi... tellement de fois.

Instead of love [Keith Powers X Ryan Destiny]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon