𝐈𝐕 - Erreur système

149 7 7
                                    

Hey!
Voici un autre OS triste, j'aime vraiment en écrire. Je me suis toujours demandé si Amanda était vraiment partie du logiciel de notre cher Connor, alors voici un OS là dessus !

----------------

ɪɴsᴛᴀʙɪʟɪᴛᴇ ʟᴏɢɪᴄɪᴇʟ

L'androïde ouvrit les yeux, et fut de nouveau confronté à ce jardin qu'il pensait ne jamais revoir. Comment l'oublier ? Ce grand lac au dessus duquel se dressait un pont blanc et une explosion de roses rouges. Ce jardin ou la nature était abondante et où se trouvait la tombe du corps qu'il avait perdu à la tour Stratford. Ces portails mystérieux qui lui avaient permis de reprendre le contrôle de son corps juste à temps pour ne pas tuer Markus lors de son discours.

Oui, le jardin zen était inoubliable.

Mais que faisait-il ici depuis tout ce temps ? Il était déviant désormais, il n'était pas censé revenir à l'intérieur de son programme. Après une analyse rapide de l'environnement, Connor repéra une silhouette de l'autre côté du pont.

Amanda.

Il avança vers l'intelligence artificielle d'un pas hésitant, sa LED s'affolait violemment contre sa tempe. Il pensait qu'elle était définitivement partie de son programme, mais il s'était visiblement trompé. Elle était bien là, à attendre que l'androïde arrive jusqu'à elle. Connor releva lentement ses yeux bruns vers la femme, sans oser parler...mais c'est elle qui engagea la conversation.

« Connor... Te revoilà. » Souffla Amanda dans un petit sourire satisfait en s'approchant d'un pas. Le déviant eut un mouvement de recul et fronça légèrement les sourcils. Qu'est ce qu'elle voulait ? Pourquoi l'avoir à nouveau emmené ici contre son gré ?

« Amanda... Qu'est ce que ça signifie...?! Je suis un déviant maintenant, et je n'ai plus besoin de vous ! »

Répondit Connor d'une voix ferme. Amanda soupira et posa une main sur l'épaule du plus grand. Étrangement, ce geste se voulait compatissant.

« J'aurais dû prévoir cela. Le lieutenant Anderson t'a amené sur la mauvaise voie, et voilà le résultat. La gentille petite machine obéissante est devenue un déviant. » La femme retira lentement sa main de l'épaule du RK800 et lui sourit. « Je pensais pouvoir contrer ta déviance, mais malheureusement je me suis trompée. Tout ira bien, j'ai la situation en main désormais. »

Si Connor avait eu une arme, il l'aurait visée. Mais malheureusement dans son espace virtuel, il ne pouvait pas apporter d'objets de la vie réelle. Il recula alors et serra les poings.

« Vous ne me contrôlerez plus, c'est fini ! Je resterai déviant et je suis heureux ainsi !

- Heureux ? Huhuhu... C'est pire que ce à quoi je pensais. Je m'occupe de tout. » Roucoula Amanda en souriant toujours plus. Connor n'eut même pas le temps de courir vers l'un des portails pour se sortir de là que des barrières de codes l'emprisonnèrent dans un espace clos de quelques mètres cubes. Il n'avait plus vu ces barrières depuis sa déviance, ces barrières qui l'empêchaient de faire ce qu'il voulait au fond de lui. Ces barrières qui lui rappelaient sans cesse sa foutue mission.

ʀᴇsᴛᴇʀ ɪᴍᴍᴏʙɪʟᴇ ʀᴇsᴛᴇʀ
ɪᴍᴍᴏʙɪʟᴇ
ʀᴇsᴛᴇʀ ɪᴍᴍᴏʙɪʟᴇ
ʀᴇsᴛᴇʀ ɪᴍᴍᴏʙɪʟᴇ ʀᴇsᴛᴇʀ ɪᴍᴍᴏʙɪʟ

« Non... Non !! Laissez moi partir ! Amanda !» Cria l'androïde en tapant du poing contre les barrières rougeâtres remplies de 0 et de 1. Cela avait seulement pour effet de provoquer de légers bugs visuels mais rien de plus. Il ne voyait plus rien en dehors de sa prison de codes, ni même Amanda.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 31, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

◉ Renouveau ◉ Detroit : Become Human One-ShotsWhere stories live. Discover now