Epilogue

135 12 5
                                    

{Cruel - The Everlove}

Trois mois plus tard...

 La secousse me réveilla. Je grognai. Je ne voulais pas me réveiller. La totalité de mon corps me faisait mal sans parler de ma tête déjà beaucoup trop lourde, alors que je n'essayais même pas encore de la soulever.  Avant d'ouvrir les yeux, je pris le temps de déterminer où j'étais. J'étais assise sur un siège, la tête appuyée contre une paroi qui vibrait. Un bruit de moteur résonnait autour de moi. Il ne m'empêcha pourtant pas d'entendre la voix de Clancy.

- Reese ?

 Je portai mes mains à mon visage avec un nouveau grognement. Je soulevai mes paupières, lentement. J'avais la tête prise dans un étau. Elle me semblait tellement lourde... Ma vision mit un moment à se stabiliser, mais je finis par apercevoir des fauteuils en cuir à l'apparence très chers face à moi. Je fronçai les sourcils. J'avais pensé que nous étions dans une voiture, pas...

 Je tournai la tête vers Clancy qui m'observait silencieusement, attendant certainement que je reprenne totalement mes esprits.

 - Où est-ce qu'on est ?

 Ma voix était rauque, pâteuse. Il esquissa un demi-sourire.

 - Dans un jet privé. Je l'ai emprunté à mon père, vais-je dire.

 Oh. C'était ça cette sensation bizarre. L'altitude. Je n'avais jamais pris l'avion que trois fois, toujours avec Clancy, durant la période étrange entre Thurmond et la création d'East River. J'hochai la tête. Je savais ce qu'il entendait par "emprunter".

 Voyant qu'il avait détaché sa ceinture, je défis la mienne. Je me levai pour m'étirer sous le rire de Clancy.

 - Je vois que je n'avais aucune raison de m'inquiéter. Tu m'as l'air en pleine forme.

 Je me retournai pour lui faire face, sourcils froncés.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- De quoi tu te souviens ?

J'ouvris la bouche avant de la refermer. De quoi me souvenais-je ? Bonne question. Instinctivement, j'aurais envie de dire rien. Je tâchai de me concentrer, mais ma tête semblait être remplie de coton. Elle ne m'obéissait pas vraiment.

- Honnêtement ? Presque rien...

 Il m'observa un instant et je retins une grimace. Je connaissais ce regard. Il hésitait quant à ce qu'il pouvait me dire ou non.

- Il n'y a plus d'East River. On est passé à l'étape suivante.

J'hochai la tête. Ca, ça allait. Je m'en souvenais.

- Mais à East River, il s'est passé quoi ? Comment on s'est retrouvé dans cet avion ?

Clancy me fit signe de revenir m'asseoir. Je m'exécutai en glissant mes pieds sous mes fesses.

- C'est quoi la dernière chose dont tu te souviens ?

- Euh...

Un migraine comme je n'en avais jamais eu prit d'assaut mon front et je portai mes mains à mes tempes pour les masser. Clancy dut comprendre comme il me tendit la pastille blanche et la bouteille d'eau qui se trouvaient sur la table. Le fait que ça se soit trouvé sur la table trahissait peut-être même qu'il s'y attendait. Je pris l'aspirine et l'avalai avec une grande gorgée d'eau. Je grimaçai. Depuis Thurmond, j'avais vraiment du mal à prendre des médicaments. Même si j'aurais aimé que l'effet soit immédiat, ce n'était bien évidemment pas le cas. J'allais quand même devoir affronter le mal de tête et le brouillard de mon esprit pour en tirer des informations. Je m'enfonçai dans le siège et ramenai mes genoux contre ma poitrine.

- Tu as parlé de nos projets à Ophelia... Avec Ruby et leur groupe, ils ont essayé de s'enfuir... On les en a empêchés... Tu as contacté les FSP...

Je secouai la tête mais me figeai comme ça ne fit que renforcer ma douleur.

- Plus rien après.

Enfin si, il y avait bien quelques petites choses, mais il s'agissait majoritairement d'images floues et de sensations. Rien qui me permettait de reconstituer les événements. Ou même de comprendre clairement une situation.

Clancy me scruta et je frissonnai sous son regard. Je n'aimais pas quand il me regardait de cette façon. Comme les scientifiques me regardaient.

- Je ne sais pas exactement ce qu'il t'est arrivé après que les FSP soient arrivés, comme nous n'étions pas ensemble, mais je t'ai retrouvée inconsciente près de la réserve. Tu t'es pris un fameux coup sur la tête.

Ca expliquait l'état dans lequel j'étais. Je passais ma main sous mes cheveux pour tâter l'arrière de ma tête. Je ne sentais pas de croûte ni de bosse, c'était bon signe.

 - Rassure-moi, tu n'as pas envie de vomir ?

 Je secouai très légèrement la tête face au regard soudainement inquiet de Clancy. 

 - Bien, soupira-t-il. Je te ferais quand même voir un médecin quand on arrivera à New York.

  Mon regard noir dût lui faire comprendre ce que je pensais de cette idée, mais je savais qu'il ne lâcherait pas l'affaire. J'aurais pu essayer de le convaincre que je n'avais pas de commotion cérébrale, mais je savais que je n'avais aucune chance.

- Et les autres ? croassai-je. Ruby ? Ophelia ?

Clancy serra les dents. Il ne fut pas bien difficile de deviner la réponse. Il pouvait influencer n'importe qui, mais je savais qu'il voulait éviter d'user de son pouvoir sur Ophelia et sur Ruby. Il aurait préféré qu'elles nous suivent de leur plein gré.

 - Elles se sont enfuies. Avec Stewart, et les deux autres Bleus qui étaient avec eux.

Oh. Je n'avais pas pensé qu'elles avaient pu s'enfuir. Je pensais que si elles ne nous suivaient pas volontairement, Clancy leur forcerait la main.

Il dut comprendre à mon regard à quoi je pensais comme il ajouta.

- J'ai essayé de les obliger à venir avec nous. Mais on dirait que j'ai un peu trop bien formé Ruby... Et j'aurais dû me débarrasser de Liam Stewart il y a un moment.

Dire que la voix de Clancy dégoulinait d'amertume aurait été un euphémisme. Tout ce travail pour que Ruby lui fasse confiance et pour ramener Ophelia aux Etats-Unis, pour qu'au final elles lui glissent toutes les deux entre les doigts... Je posai ma main sur son genoux et le lui pressai légèrement.

- On les retrouvera. Ophelia n'est pas du genre à faire profil bas ; et même si Ruby voulait faire profil bas, elle n'y arriverait pas, les Oranges ça attirent l'attention. Je suis certaine qu'on entendra parler d'elles très rapidement.

Il m'adressa un léger hochement de tête mais garda le silence. Il était perdu dans ses pensées, je le voyais bien. C'est pourquoi je restai silencieuse plusieurs minutes avant de finalement poser la question qui me brûlait les lèvres. Je devais savoir. J'avais besoin de savoir si nous avions fait tout ça pour rien.

- Et les autres jeunes ? 

Un fantôme de sourire apparut sur ses lèvres.

- Une partie s'est enfuie. Mais on a réussi à avoir la majorité.

Je changeai de position de manière à m'agenouiller sur le siège et me penchai par-dessus l'accoudoir pour pouvoir l'embrasser. Je posai mon front contre le sien.

- Je sais que tu penses probablement que c'est un échec, mais ça n'en est pas un, Clancy. Tout ces jeunes... Qu'ils le veuillent ou non, ils marcheront avec nous sur le Capitole, tu le sais. Et laissons Ruby, Ophelia et toute leur petite clique essayer de libérer les jeunes dans camps. Qu'ils y arrivent ou non, ça concentrera l'attention du gouvernement, des medias et de tout ceux qui pourraient nous poser problèmes sur eux. C'est bon pour nos affaires.

Il me regarda dans les yeux, un vrai sourire sur le visage cette fois. Il posa sa main sur ma joue et pressa sa bouche contre la mienne à nouveau. Je souris contre ses lèvres.

Désormais, il n'y avait plus que Clancy et moi.

Et notre armée était en marche.

Let the Sparks Fly - Partie 2 {Darkest Minds}Where stories live. Discover now