Chapitre 1

192 15 8
                                    

- Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée...

Je m'écartai suffisamment pour lui faire face, mais nos corps étaient toujours collés l'un à l'autre. J'inclinai la tête sur le coté, mes cheveux tombant en cascade sur nos épaules, pour plonger dans ses yeux sombres.

- Je ne vois pas en quoi c'en serait une mauvaise...

Je plaquai de nouveau mes lèvres sur les siennes mais il s'écarta.

- Ils pourraient nous entendre. Tu le sais.

J'esquissai un sourire entendu. Depuis quand était-ce un problème ?

- C'est toi le patron ici, murmurai-je. Tu peux faire ce que tu veux...

Clancy sourit et, pour toute réponse, m'attira encore plus près de lui. Ses lèvres descendirent le long de mon cou et je fermai les yeux. Le feu brûlant sous ma peau redoubla d'intensité. Un spasme agita mon bras gauche, mais aucun de nous n'en tint compte. Sa main glissa sous mon t-shirt pour se poser sur mes reins. Il se figea brusquement.

- Reese.

Sa voix était étranglée et son regard se porta par dessus mon épaule. Je fronçai les sourcils et me retournai. La porte du grenier était ouverte. Un homme, un adulte, venait d'entrer, braquant son arme directement sur nous. Je le reconnus dans l'instant. C'était le garde du corps de Clancy. Mais il n'avait clairement plus de bonnes intentions nous concernant.

Je réagis dans l'instant et levai la main. Avant que j'aie eu l'occasion de refermer le poing pour réduire cet homme en cendre, le tir partit. Une douleur fulgurante éclata dans ma poitrine.

Je me réveillai en sursaut, haletante. Un cauchemar. C'était seulement un cauchemar. Un souvenir plutôt. Sauf que cette scène s'était déroulée dans une chambre de motel miteuse plutôt que dans la chambre que Clancy et moi partagions au-dessus de la réserve.

Même si je savais que c'était stupide, je ne pus m'empêcher de porter une main à ma poitrine pour vérifier que ça ne saignait pas. Non, il n'y avait rien. J'effleurai distraitement la cicatrice sous ma poitrine et lâchai un soupir. Ces cauchemars n'arrivaient désormais que lorsque je dormais seule. Je me doutais que Clancy devait y être pour quelque chose. Dès que je lui avais donné la permission d'effacer les cauchemars de mon esprit quelques mois plus tôt, je n'en avais plus fait aucun en sa présence. Je jetai un coup d'oeil à la place vide dans le lit à coté de moi et posai les mains sur mon visage. Par chance demain soir, je ne serais plus seule.

***

Clancy était parti.

C'était le moment que je préférais.

Ne vous méprenez pas, ce n'était pas le fait qu'il ne soit pas là que j'appréciais, mais ce qui en découlait. Quand il partait comme ça, Clancy me laissait plein pouvoir sur East River. Evidemment Olivia et Hayes avaient aussi des responsabilités : la première était responsable des stocks et de la nourriture tandis que le second assurait la protection du camp. Théoriquement j'avais le même boulot que lui. Eviter que des chasseurs de prime ou des FSP n'entrent sur le terrain, remettre sur le droit chemin ceux qui voulaient partir sans en avoir averti Clancy... Ca arrivait rarement, d'autant plus que lorsque des jeunes voulaient partir pour former une tribu, Clancy les laissait partir, mais ça arrivait. Je devais également organiser les tours de garde, ce qui arrangeait bien Hayes qui détestait le faire.

Mais quand il n'était pas là, je pouvais diriger. J'étais plus ou moins la remplaçante de Clancy. Si lui, tout le monde lui obéissait parce qu'ils l'adoraient, moi, ils m'obéissaient parce qu'ils me craignaient. J'étais la seule Rouge d'East River. Peut-être même la seule que beaucoup ici aient jamais vu. Je leur faisais peur, je le savais. Et je trouvais ça grisant.

Let the Sparks Fly - Partie 2 {Darkest Minds}Where stories live. Discover now