1

106 11 7
                                    


On m'a souvent répété qu'il fallait prendre la vie comme elle venait,qu'elle soit tendre ou non avec nous, qu'il fallait se battre pour obtenir d'elle, ce que l'on veut. C'est vrai, elle n'a pas toujours été tendre avec moi, mais je pense que c'est la même pour tout le monde, mais ça serait vous mentir de vous dire qu'elle n'a jamais été douce, à une période de ma vie, j'avais une famille aimante, et présente, ma mère est avocate, et mon père ingénieur, et même si en grandissant, nos moments de famille se faisait de plus en plus rare, je n'ai jamais manquée de rien.

Vers l'âge de seize ans, mes parents s'inquiétaient, ils voyaient que j'étais une adolescente plutôt renfermée et c'est ce qui les a poussés à acheter un androïde. Elle s'appelait Mia, c'est comme ça que je l'avais appelé, mes parents avaient insisté pour que ce soit moi qui lui donne un prénom, ils pensaient que ça créerait des liens, grosse erreur, elle ne m'a jamais inspiré confiance, derrière ses faux airs, elle était vide, sans sentiment, imitant à la perfection l'apparence de l'être humain. Je me suis toujours demandée pourquoi les androïdes plaisaient autant, et comment ils pouvaient apporter quelque chose humainement. Mia a tout tenté pour capter mon intention, en vain, tout ce qu'elle arrivait à faire, c'était de me rendre mal à l'aise, jusqu'au point où je restais enfermée des journées entières dans ma chambre pour l'éviter. En voyant que je ne portais aucun intérêt à l'androïde, mes parents l'avaient renvoyés chez CyberLife.

A l'école, je n'avais pas forcément d'amis, et ça ne me dérangeais pas plus que ça, au contraire, je suis une fille plutôt solitaire, j'aime mes moments de tranquillités. Certaines personnes me regardaient différemment, avaient-elles pitié de moi? Je ne saurais dire. Au début, tout ces regards me passaient au dessus, je m'en fichais, mais au fur et à mesure, ça à commencé à me peser, et a blesser.

Mes études ne me plaisaient pas, j'avais accepté d'aller dans cette école pour faire plaisir à mes parents, ma mère était tellement fière de voir que sa fille reprenait ses pas, mais être avocate était pour moi que sentiment d'ennui.. j'avais l'impression de vivre une vie qui n'était pas la mienne, puis, un ras le bol est venu foutre la merde.

Depuis toute petite, j'avais un rêve, celui de travailler dans la police, faire régner l'ordre, punir les injustices. Mes parents n'avaient jamais toléré ce choix, pour eux, c'était beaucoup trop dangereux, et ils refusaient que leur unique fille aille risquer sa vie. Je suis une fille audacieuse, aventurière, et je ne voulais pas que ma vie soit répétitive, plate, et sans piment, je voulais du rebondissement, ne jamais ressentir la routine. Donc pour ça, et contre l'avis de mes parents, j'ai décidée d'aller à Detroit, la fameuse ville qui ne dort jamais.

                                                                                               *

                                                                                             ***

Ça fait quelques années maintenant que j'ai quittée mes parents pour emménager seule dans cette grande ville, au début c'était compliqué de s'adapter à ce changement de vie. J'ai du me trouver un logement, ça n'a pas été facile, soit trop cher, soit dans un quartier beaucoup trop loin de mon école, j'ai réussi à rentrer dans l'une des écoles de police les mieux réputés de Detroit, finalement j'ai trouvée un petit logement pas trop cher, certes avec quelques travaux à prévoir, mais rien de bien méchant. Au début, mes parents avaient coupés tout contact avec moi, pour me faire comprendre leur mécontentement, mais avaient finalement compris, et avaient respectés mes choix. Une nouvelle vie m'attendait.

                                                                                                  *

Différents mais pas seulement. [PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant