Chapitre 10

1.4K 140 14
                                    

Ils y étaient. Finalement.

Ce lieu, le dernier qu'ils contempleront. Là, face à la mer, surplombant l'immense place pavée, ainsi que les milliers d'officiers de la Marine en dessous, spécialement réunis pour "l'événement".

Sous un ciel radieux, comme pour les narguer lors de leurs derniers instants, comme pour leur signifier que leur mort était bel et bien une bénédiction pour le monde. Qu'il se porterait mieux sans des criminels de leur espèce.

Lentement, les marches défilaient, interminables.

Tout était fin prêt pour leur arrivée.

L'échafaud avait déjà été dressé, tous les soldats les plus puissants avaient été appelés, ainsi que les sept Grands Corsaires. Et, clou du spectacle, les trois amiraux de la Marine. Sans parler de l'amiral en chef et du vice-amiral, surnommé "le héro" pour une bonne raison: il était sans pitié pour les ennemis de la Marine. Il détestait les pirates par-dessus tout.

Mais lorsqu'il s'agit de la famille, est-ce vraiment comme cela que ça se passe...?

Les deux prisonniers tant attendus, couverts de chaînes en granit marin, montaient lentement les marches qui les conduiraient droit à leur tombe. L'un résigné, la tête basse, et l'autre secouée par des tremblements et des sanglots incontrôlables. Toujours vêtue de sa tenue de prisonnière, lui rappelant ainsi constamment l'inévitable.

Raven essaya de toutes ses forces de rester fière et forte, mais c'était au-dessus de ses moyens. Pourtant, c'était ce qui attendait les pirates lorsqu'ils se faisaient attraper... Ne s'y était-elle pas déjà résolue au moment de prendre la mer? N'avait-elle pas déjà compris ce qui l'attendait au bout de ce chemin dangereux?

Son grand-père ne l'avait-il pas assez prévenue comme cela...?

Le monde de la piraterie était un monde cruel et impitoyable. Pour gagner sa liberté, sa place au soleil, il fallait la mériter. Mais, ironiquement, ne l'avait-elle pas gagnée en se faisant justement capturer?

Là, solidement attachée à l'échafaud, le soleil illuminait son être de ses rayons. Cependant, ils n'étaient pas suffisamment chaleureux pour réchauffer son corps et son cœur gelés. Elle continuait de pleurer, de trembler et de supplier pour qu'on la laisse tranquille.

Quelle humiliation. N'avait-elle donc plus aucune dignité?

Mais elle s'en fichait, de sa pseudo-dignité. Tout ce qu'elle voulait, c'était retrouver cette chaleur qui avait fui. 

Retourner à ces années révolues, où ses seules préoccupations étaient de garder Luffy loin des ennuis, de se disputer avec Ace et de jouer avec Sabo dans les grandes prairies de leur enfance. Où tout ce qu'elle désirait était de voir son petit frère grandir sereinement, et faire la fierté de son grand-père adoré.

Où elle avait encore un avenir.

A présent, elle était sur le bord du précipice, celui qui la mènerait à sa fin. Un pas de trop, et elle tomberait dans l'oubli. Pour toujours.

Elle pouvait soigner ses blessures grâce à son fruit du démon, même si cela mettait du temps, mais elle ne pouvait rien faire attachée de la sorte.

Et, encore pire, elle ne pouvait rien contre les blessures qui ne se voyaient pas.

Trois heures. C'était le temps qu'il lui restait à vivre.

Elle pouvait déjà sentir, sans qu'elle ne soit encore là, la lame froide et tranchante sur son cou. 

Pitié. Que quelqu'un me sorte d'ici. S'il-vous-plaît.

One Piece - Ace x OC // Poison ou Antidote...?Where stories live. Discover now