Chapitre 5

1.9K 154 29
                                    

De longues heures plus tard, les deux nouveaux venus dans le repaire des bandits, le petit garçon au chapeau de paille ainsi que son aîné, venaient tout juste de revenir. Au grand soulagement de Dadan, même si elle ne voudrait jamais se l'admettre. C'est qu'elle avait légèrement peur de Garp, malgré tout...

Et comment aurait-elle été lui expliquer que ses deux petits-enfants s'étaient perdus dans les bois, et qu'ils avaient probablement été mangés par un crocodile, ou pire...?

Rien qu'à l'imaginer, elle en avait des sueurs froides.

Mais tout s'était relativement bien terminé cette fois-ci. Les deux enfants venaient tout juste de passer le pas de la porte, au grand dam d'Ace. Lui qui avait cru s'être débarrassé des deux gêneurs, voilà qu'ils revenaient tous les deux sains et saufs... À quelques exceptions près.

En effet, le plus jeune (qui était accessoirement en train de pleurer allègrement, ce qui avait le don d'énerver Ace comme jamais) était sur le dos du plus vieux frère, s'accrochant à lui comme si sa vie en dépendait. Ce qui ne devait pas être très loin de la vérité, au vu des blessures qui recouvraient leurs bras et leurs jambes. Aux deux.

Quoique l'aîné avait l'air d'être le plus amoché, et de loin. Il était visiblement à bout de souffle, et ses membres saignaient de toutes parts. Et, histoire de ne pas arranger le tableau, une épaisse cicatrice, qui avait l'air profonde, ornait sa jambe gauche. Quatre longues marques, bien symétriques, qui rappelèrent immédiatement quelque chose à Ace.

-Bon sang! Vous êtes enfin revenus, bande de sales morveux!

Dadan essayait de prendre une voix énervée, mais l'inquiétude perçait tout de même. Elle se mit alors en tête de descendre le plus jeune du dos de son aîné. Le petit garçon au chapeau de paille venait de s'endormir, visiblement exténué.

La chef des bandits, Luffy dans les bras, l'amena directement au lit. Il n'avait pas grand-chose, hormis quelques égratignures, et un besoin urgent de nettoyage. Mais ceci attendrait un peu.

Dadan revint alors, trousse de premiers soins en main, vers le plus vieux des deux frères, qui n'avait pas bougé. Elle examina ses blessures, s'attardant un peu plus sur celle de sa jambe. Blessure qui fit quelque peu grimacer la rousse.

-Bon, va falloir recoudre. Et puis, je vais en profiter pour vérifier tes autres blessures. Faudra que tu enlèves tes vêtements, gamin.

Le concerné secoua simplement la tête en signe d'accord. Puis Dadan se retourna vers les autres présents dans la pièce, qui n'étaient plus que trois à présent. Ace, Magra et Dogra.

Les deux plus âgés se levèrent de suite, se dirigeant vers la sortie d'un même pas. Mais Ace, lui, ne bougea pas d'un pouce.

Dadan le regarda fixement en levant un sourcil.

-Quoi? répondit le jeune garçon, croisant les bras.

-Ace, tu sors, oui ou non?

Ace ne comprit pas pourquoi la femme lui demandait de sortir. Il savait déjà ce qu'était un corps, pourquoi aurait-il besoin de donner une quelconque intimité à ce gosse? Et puis, il avait envie de voir comment Dadan allait recoudre cette blessure, cela pourrait lui être utile dans le futur. Il voulait aussi savoir ce qu'il lui était arrivé. Par simple curiosité, bien entendu.

-Non. Pas envie, rétorqua-t-il alors, l'air de s'en moquer complètement.

Devant lui, sa tutrice perdait patience. De toute façon, elle n'en avait jamais bien eu...

One Piece - Ace x OC // Poison ou Antidote...?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant