✴ XXII - Des ennemis puissants ✴

211 17 53
                                    

Sasha se retourna au moment exact où la lame du poignard que tenait le sorcier dans sa main levée s'apprêtait à la transpercer dans le dos. Ses yeux s'agrandirent d'effroi, et elle leva instinctivement ses mains devant elle, dans une attitude de protection. Des pics sombres jaillirent de ses paumes tendues pour filer droit sur son ennemi. Cependant, avant qu'il n'ait reçu une seule de ces armes mortelles en plein cœur ou en pleine tête, un lasso doré vint retenir son bras et ainsi, l'empêcher d'asséner le coup fatal.

Sasha tourna la tête vers son sauveur, et fut surprise de constater qu'il s'agissait de Wong, le fidèle ami de Stephen Strange, et gardien du Sanctuaire de New-York à ses côtés. L'homme au visage constamment impassible tira brusquement le lasso en arrière, faisant ainsi reculer le sorcier ennemi, qui tomba même à la renverse sous la force de Wong. Avant qu'il ne touche terre, les pics mortels que Sasha avait lancés un peu plus tôt vinrent se ficher dans son torse et son estomac, le tuant sur le coup.

Le cœur battant la chamade à cause de la peur qu'elle avait ressentie, et à cause de l'adrénaline, Sasha inspira un grand coup et adressa un signe de tête reconnaissant à l'adresse de Wong. Celui-ci hocha à son tour la tête, puis se détourna pour reprendre le combat. Un combat qu'ils auraient tous aimé éviter, mais qui était en réalité parfaitement inévitable... Sasha avait espéré que ses camarades l'écouteraient et reviendraient à la raison avant qu'il ne soit trop tard. Un espoir bien vain, qui était rapidement parti en fumée...

Un autre sorcier tenta à nouveau de s'en prendre à elle, mais Sasha ne lui laissa pas l'occasion de la toucher. Esquivant agilement son attaque en tournoyant sur elle-même vers la gauche, elle déplia son bras sur le côté et lança un pic sombre dans sa direction. Comme elle le souhaitait, le pic pointu vint se planter au niveau de l'épaule du sorcier, lui faisant lâcher un cri de douleur. Ne voulant pas le tuer, Sasha se rapprocha de lui et se contenta de l'assommer de manière efficace. Prenant fermement son visage entre ses mains, elle abaissa violemment sa tête et leva son genou droit en même temps. Le bruit du crâne de l'homme qui venait de heurter sa rotule lui arracha une grimace, et elle lâcha son corps inerte pour faire face à un autre sorcier.

Cependant, cette fois, cela ne se passa pas comme avec les autres sorciers contre lesquels elle s'était battue. La jeune femme qui lui faisait face semblait hésiter, et ne se jeta d'ailleurs pas immédiatement sur elle. Entrevoyant une possibilité de faire revenir la brune à la raison et de la faire changer de camp, Sasha abaissa ses mains, lui montrant de cette manière qu'elle ne comptait pas s'en prendre à elle.

- Il n'est pas trop tard, Akella. Je t'en prie... Mordo ne sait plus ce qu'il fait, et tout ça va se terminer en bain de sang.

La jeune femme qui se tenait devant elle ne répondit rien et se contenta de pincer les lèvres, encore incertaine. Sasha allait rajouter quelque chose lorsque quelque chose la percuta de plein fouet, la faisant tomber et valser quelques mètres plus loin. La jeune fille atterrit à plat ventre sur le bitume, en plein milieu de la route, et se mit à tousser à cause de la violence du choc qu'elle venait de recevoir.

S'appuyant sur ses coudes, elle tourna la tête sur le côté pour voir qui venait de la percuter aussi violemment, et constata alors qu'il s'agissait d'une femme blonde qu'elle avait déjà vu au Manoir, mais qu'elle ne connaissait pas plus que cela. Elle ne savait pas quel don elle possédait, juste avant de recevoir cette boule d'énergie luminescente qui l'avait envoyée balader plus loin, aussi simplement que si elle n'avait été qu'un moucheron sans importance. Et, en fin de compte, c'était ce qu'elle était pour eux, qui suivaient aveuglément Mordo sans comprendre les réels enjeux. Une traîtresse, et une moins que rien. Voilà ce qu'elle était à leurs yeux.

La rousse roula subitement sur le côté, alors que son adversaire tentait une nouvelle attaque, dans le but de la tuer. C'était certainement ce qui la choquait et la peinait le plus : elle faisait tout pour épargner ses anciens camarades, mais, eux, avaient moins scrupule, et semblaient bien décidés à la tuer. Comme si elle n'avait jamais été l'une des leurs. Comme s'ils n'avaient pas un jour été proches, et ne s'étaient pas entraînés ensemble, côte à côte.

La Dimension Noire | Doctor StrangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant