✴ XVI - La traîtresse démasquée ✴

172 24 28
                                    

            Une semaine était passée depuis son retour au Manoir. Sasha n'était pas retournée voir Docteur Strange, redoutant d'être surveillée par Mordo, qui n'avait pas semblé convaincu lors de leur conversation d'il y a trois jours. Elle avait fait de son mieux pour paraître la plus sûre d'elle possible, épaulée par Cléa, qui avait été convoquée par le sorcier en même temps qu'elle. Les deux jeunes femmes s'étaient de suite entendues, n'ayant pas eu le temps de préparer un plan commun, mais s'étaient fait confiance l'une l'autre, renchérissant lorsque l'une des deux relatait ce qu'il s'était passé, inventant des événements de toute pièce. 

Quand il avait été question de Marcus, les choses s'étaient compliquées. Sasha avait de nouveau perdu ses moyens, mais heureusement pour elle, la question concernant le sort de leur ancien camarade avait été posée à Cléa, puisqu'ils étaient censés être en mission tous les deux. Le fait qu'avait raconté la Sorcière Suprême était à moitié vrai. Elle avait affirmé que son coéquipier l'avait subitement abandonnée pour aller elle ne savait où, ce qui était vrai, et que lorsqu'elle avait voulu le retrouver, il s'était tout simplement volatilisé, ce qui était faux bien sûr. Personne ne saurait jamais ce qui était arrivé à Marcus, à part Cléa, Sasha et Docteur Strange, qui avait été mis au courant de l'homicide par Cléa avant que Sasha ne se réveille. 

La culpabilité qui pesait au fond de l'estomac de Sasha ne faisait que s'agrandir au fil des jours, alors que partout, il lui semblait entendre parler de Marcus ou, parfois même, le voir. Mais lorsqu'elle clignait des yeux, l'illusion disparaissait. La nuit, les images de ce qu'elle avait fait venaient la hanter, et ses crises de panique, disparues depuis qu'elle était au Manoir, avaient repris. Toutes les nuits, sans exception, elle se réveillait en criant et en pleurant, en sueur. Cletus dormait avec elle, ayant la première nuit été réveillé par son cri qui lui avait glacé le sang. À chaque fois, il tentait de l'apaiser au moyen de mots doux et apaisants, de caresses et de baisers réconfortants, mais cela ne suffisait malheureusement pas à apaiser totalement la jeune fille qu'il aimait. La nuit dernière, ses pouvoirs s'étaient même manifestés tant les terreurs nocturnes de Sasha avaient été violentes, et il avait dû faire appel à Carnage pour la calmer de force, afin d'éviter un désastre au sein du Manoir. 

Cletus n'était pas le seul à s'inquiéter pour Sasha. Pamela passait tout son temps avec sa meilleure amie, ne la lâchant pas d'une semelle, essayant de la détendre, alors qu'elle ne savait même pas quel mal la rongeait. Cletus et elle avaient tenté de la faire parler, mais Sasha n'avait rien voulu dire, affirmant que ce ne devait être que de passage. S'ils n'avaient pas cru une seule de ces paroles, ils n'avaient pas insisté, se contentant d'être là pour Sasha. Si elle voulait parler, elle le ferait, ils devraient juste se montrer patients. Cependant, l'état de leur amie s'aggravait, d'énormes cernes se dessinant sous ses yeux, la fatigue et les tracas obscurcissant son doux visage. Ses performances lors de ses entraînements avaient incontestablement diminué, ce qui n'avait pas échappé à Mordo, qui ne quittait plus son apprentie des yeux. 

Alors lorsqu'elle entra dans le réfectoire au lendemain d'une nuit agitée, Sasha ne fut même pas surprise de constater que tout le monde s'était tut et la regardait passer avec inquiétude, Cletus sur ses talons. Le jeune homme était attentif au moindre de ses gestes, redoutant que le corps de sa petite amie ne la soutienne plus et qu'elle ne s'effondre d'un instant à un autre. Quand son bras vint se glisser autour de sa taille en un geste protecteur, Sasha tourna la tête dans sa direction pour lui adresser un léger sourire reconnaissant, avant de délicatement poser ses lèvres sur les siennes pour un doux mais bref baiser. 

Les deux amants allèrent s'installer à leur table habituelle, dans un coin du réfectoire, et alors qu'ils commençaient seulement de déjeuner, Pamela débarqua et posa brusquement son plateau à côté de Cletus, qui sursauta et lâcha un juron en se passant une main sur le visage. La blonde les regarda tour à tour, un air anxieux peint sur le visage, et jeta un coup d'œil par-dessus son épaule, comme pour vérifier que personne d'autre que ses deux amis ne l'écoutait. Cette anxiété soudaine fit tressaillir Sasha, qui se redressa sur sa chaise et questionna du regard sa meilleure amie, qui s'assit à côté de Cletus et se pencha en avant au-dessus de la table. 

La Dimension Noire | Doctor StrangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant