✴ Prologue ✴

2.1K 119 121
                                    

Il marchait, encapuchonné dans son habituelle tunique verte et noire, ses bottes claquant sur le sol en pierres. Les passants se retournaient sur son passage, échangeant des messes basses tellement son attitude leur paraissait étrange. Il n'y prêtait aucune attention, souriant même en coin. Il aimait la peur qu'il évoquait chez certains, cela nourrissait son âme. Il était un méchant, un vilain, et cela depuis toujours. Il monta les marches d'une tour, en plein cœur de la ville de New York. Plus il serait en hauteur et donc non-visible aux yeux des humains et mieux ce serait. Personne ne devait savoir ce qu'il faisait, pour l'instant du moins. Lorsqu'ils le sauraient, il serait trop tard, plus rien ne pourrait arrêter la menace.

Il se concentra et imagina sa destination. Le décor changea et il se retrouva dans quelque chose de plus sombre, inconnu pour lui jusqu'alors. Il se servit de ses pouvoirs de lévitation pour flotter dans le vide et se déplacer, cherchant celui avec qui il voulait discuter depuis tant de temps. Il avait réussi à ouvrir une brèche entre les deux mondes, mais elle ne resterait pas ouverte éternellement, il le savait pertinemment. Il n'avait que très peu de temps devant lui. Il n'eut pas à chercher bien longtemps. Une forme de visage plein de plis se présenta à lui et il posa pied à terre sur une des multiples boules multicolores composant l'endroit. À ce même instant, deux yeux violacés s'ouvrirent, le fixant d'un regard malveillant.

- Que viens-tu faire ici, fils d'Odin ? lui demanda directement le visage.

- Je viens pour discuter d'une future... Alliance, sourit le concerné en vert et noir.

Le visage le fixa durant un long moment, le scrutant de haut en bas. Puis il éclata de rire, un rire caverneux qui aurait fait frissonner n'importe qui, mais pas son "hôte", qui haussa un sourcil en souriant un peu plus. Celui qui lui faisait face, cinq fois plus grand chez lui, redevint soudain sérieux.

- Une alliance ? Crois-tu vraiment que j'en ai besoin ? Je pourrais te tuer dans la seconde qui va suivre, ricana-t-il.

- Oh oui, je le sais bien ! Comme tu l'as fait avec le Docteur Strange.

Le visage se crispa, pris d'une soudaine fureur. Comment osait-il ?! Il émit un grognement, presque animal tant il était grave, sortant de ses entrailles. Il s'avança. Il était si proche du vilain que n'importe qui à sa place aurait eu peur et serait parti en courant. Car c'était son but, impressionner ce ridicule petit homme. Ça ne sembla pas marcher puisque celui-ci sourit encore plus, pas du tout impressionné ou même effrayé.

- Mesure tes paroles avec le plus grand soin, fils d'Odin.

- Réfléchis bien. Cela pourrait te permettre de te venger de lui en l'anéantissant.

- Et en quoi m'es-tu indispensable ? Tu n'as aucun intérêt à m'aider à le tuer.

- En effet. Mais il ne s'agit pas que de lui. En l'anéantissant, nous pourrions envahir les mondes et contrôler le multivers, répandant le Mal partout autour de nous. Et n'est-ce pas ce que je préfère, faire le Mal partout où je vais ? Voilà mon intérêt.

Dormammu sembla réfléchir, pesant le pour et le contre de l'affaire. Il se méfiait de Loki, ce n'était qu'un être vicieux qui s'amusait à manipuler les mots pour tromper ses ennemis et même amis. Il n'était pas digne de confiance. Mais remarque, lui non plus ne l'était pas, c'était ce qui faisait de lui un méchant. Dans ces mondes, on ne pouvait compter que sur soi-même, il le savait, il le voyait, surtout depuis qu'il dominait le multivers en voyant dans les moindres recoins de la galaxie depuis la dimension noire, cet endroit tant redouté par tous les sorciers.

- J'accepte, répondit-il finalement de sa voix caverneuse. Mais comment veux-tu que nous nous y prenions, Loki d'Asgard ?

- On va nous prêter main forte, sourit sournoisement celui-ci.

La Dimension Noire | Doctor StrangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant