✴ IV. La menace dans l'ombre ✴

515 47 72
                                    

L'orage qui agitait les branches des arbres lorsque Sasha se trouvait dans le bureau de Mordo avait fini par éclater, recouvrant le brouhaha qui s'élevait dans la grande salle à manger. La tension était palpable. Les sorciers se jetaient des regards anxieux avant de fusiller Méphisto du regard. Celui-ci se tenait toujours bien droit devant eux, balayant la salle du regard et faisant se recroqueviller plusieurs sorciers lorsque ses yeux se posaient sur eux. Tous le craignaient, plus ou moins, car ses actes, tous plus horribles les uns que les autres, ne leurs étaient pas méconnus, loin de là. Cet homme tuait de sang-froid, et il avait trahi bon nombre de ses alliés pour pouvoir rester en vie. C'était quelqu'un d'absolument méprisable, qui instaurait la terreur partout où il allait. Et aujourd'hui, c'était le manoir tout entier qu'il terrifiait.

Pourtant, Sasha ne flancha pas, restant elle aussi bien droite, même après que son regard ait croisé celui du dieu de la mort, qui était aussi un démon. Il la terrifiait, comme chacun d'entre eux, mais si elle flanchait devant lui, elle ne doutait pas qu'il en profiterait. D'ailleurs, Sasha était persuadée que s'il sondait ainsi la foule, c'était dans l'unique but de trouver les plus faibles d'entre eux pour ensuite les inciter à le rejoindre, de gré ou de force. Son regard s'était longuement attardé sur la table où se tenaient tous les apprentis, et Sasha se rapprocha d'eux, leur adressant un sourire qui se voulait rassurant, bien qu'elle sentit le regard brûlant de leur invité dans son dos.

- Ne craignez rien, vous êtes en sécurité ici. Je vais vous raccompagner jusqu'à vos chambres, dit-elle d'une voix douce en posant une main dans le dos de l'un des enfants.

- Je viens avec toi, annonça une voix près d'elle.

Sasha tourna la tête sur le côté et remercia son amie Pamela d'un signe de tête. Les deux jeunes filles échangèrent un regard entendu tandis que les enfants se levaient de table. Elles comptaient bien discuter sur le chemin jusqu'aux dortoirs, en veillant tout de même à rester discrètes dans leurs échanges pour ne pas affoler plus que ça les enfants, qui étaient déjà très agités par la présence de Méphisto.

Sasha tourna la tête sur le côte, cherchant son petit ami des yeux. Lorsqu'elle le repéra près de leur invité, qui discutait avec Mordo, un éclair d'inquiétude parcourut ses yeux bleus. Cletus tourna la tête, et le regard des deux amants se croisa. Le roux dû comprendre que sa petite amie était inquiète, car il leva discrètement la main vers elle, puis la porta à son cou, là où reposait l'amulette de la Confiance, afin de lui faire comprendre silencieusement que tout irait bien. Sasha soupira doucement avant de finalement se détourner et rejoindre son amie, qui faisait déjà avancer les futurs petits sorciers dans le couloir menant aux dortoirs.

La rousse fit signe à son amie de passer devant, ce que Pamela fit sans discuter, sachant que c'était la meilleure solution afin d'avoir un œil sur tout le groupe, tandis que Sasha se plaçait à l'arrière, fermant la marche. Elle comptait bien garder un œil sur chacun de ces apprentis, certains étant beaucoup plus jeunes que d'autres, qui étaient des adolescents. Ils étaient jeunes, et ils avaient toute la vie devant eux. Mordo leur avait offert un refuge, un endroit où ils seraient en sûreté et pourraient apprendre à développer leurs pouvoirs. Pourtant, une menace résidait en ce moment-même dans ce refuge dorénavant, et les sorciers expérimentés allaient devoir avoir l'oeil partout s'ils voulaient éviter un désastre. Elle comprenait la haine de Mordo à l'égard des sorciers, mais de là à conduire l'être le plus dangereux qui existe au sein même de leur repaire, il y avait de quoi être révolté. C'était de la folie pure.

Ils parvinrent finalement devant le premier dortoir, celui des plus jeunes, et les deux filles veillèrent à ce qu'ils rentrent tous dans la grande chambre. Seulement, une petite fille que Sasha connaissait bien et qui se nommait Bonita restait figée devant la porte, les larmes aux yeux. Sasha et Pamela échangèrent un regard, ayant bien vu l'air apeuré de la petite fille, qui regardait ses camarades sans oser rentrer à son tour. Sasha s'avança alors et vint s'accroupir juste devant elle avant de poser tout doucement une main sur l'épaule de la brunette, qui n'avait que 12 ans mais possédait déjà de grands pouvoirs.

La Dimension Noire | Doctor StrangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant