Stony 7: Bon anniversaire Captain !

747 41 3
                                    

Bonne anniversaire au premier Avengers, Steven Grant Rogers. Bonne lecture à vous tous !!!

Tony Stark, génie, milliardaire, se réveille dans son grand lit blanc. Ce dernier tapota à côté de lui, mais il ne sent rien à part les draps froids, signe de la non-présence de son compagnon depuis 4 jours dans leur lit. La raison est que le grand blond est parti en mission pour le SHIELD. Qu'est-ce que Tony Stark peut détester Fury dans ces moments-là.


"Jarvis, quelle heure est-il et quel jour sommes nous !?" Demande l'ingénieur sans trop de conviction.

"Il est 10 h et nous sommes le 4 juillet, jour de l'anniversaire de Mr Rogers et qui fête ses 101 ans" répond son intelligence artificielle. Encore une bonne raison de haïr l'homme borgne encore plus.

"Merci J" dit-il tout en se levant pour se diriger vers la cuisine pour pouvoir attraper sa boisson favorite. En arrivant dans la cuisine, le génie put voir que le reste de l'équipe était réveillé.

"Dis donc Tony, tu as une sale tête ce matin !" Prononça l'archer tout en rigolant. Le brun marmonna quelque chose d'incompréhensible dans sa barbe tout en se dirigeant vers la cafetière.

"Toujours pas de nouvelles de Steve !?" Questionna le milliardaire. Les autres répondirent par des hochements de tête négativement. Le brun soupira et but une gorgée de son café.

"C'est pour ça que tu es comme ça ce matin !?" Redemanda Barton, sourire aux lèvres savant déjà la réponse. Le génie ne put que soupirer à nouveau devant le niveau de gaminerie. Mais c'est vrai que son grand blond lui manque un peu. Et puis, il aurait préféré profiter de cette journée pour la passer en amoureux.

"C'est aussi l'anniversaire de Mr Rogers aujourd'hui" rajouta l'I.A. à l'attention de l'archer.

"Et c'est encore une bonne raison de le haïr" dis le milliardaire sans donner le nom de la personne sachant que l'équipe avait compris de qui il s'agissait.

"Ami Tony, même si Mr Rogers n'est pas là, nous allons faire la fête et boire en son honneur. C'est l'anniversaire d'un grand combattant aujourd'hui." Prononça le Dieu du Tonnerre. Les autres acquiescèrent aux paroles de ce dernier tout comme Tony, mais le moral n'y était pas. Il ne peut pas la faire sans son soldat, son compagnon. Tout le monde quitta la cuisine laissant le milliardaire finir son café tranquille.

Après l'avoir fini, ce dernier se dirigea vers son atelier pour travailler sur ces armures. Il essaye de se concentrer sur son travail, mais ses pensées, elles, ne font que distraire le milliardaire sur Steve. Après une heure de travail sans trop avoir avancé, le génie s'arrête. Il n'arrête pas de penser au blond. S'il s'était blessé, s'il était emprisonné, et même s'il était... Non, pas ça. Le milliardaire ne put laisser échapper une larme solitaire coulée sur sa joue. Le génie n'a pu contacter le blond, car la mission était tenu secrète. Seul Fury savait l'endroit.

Le reste de la journée passa très lentement du point de vue du milliardaire. Le déjeuner était animé, mais seul le milliardaire ne parla pas, pensant trop au blond. L'après-midi, le milliardaire ne savant pas quoi faire, sachant que travailler ne servirait à rien puisqu'il penserait à lui, se retrouva à regarder le plafond. Le soir arriva très rapidement et toujours pas de nouvelles de Steve. Tony n'était pas dans son état. Il n'allait même pas pouvoir profiter d'un seul instant l'anniversaire de son compagnon avec lui. Thor et les autres avaient préparé la petite fête en l'honneur de Steve.

La fête fut interrompue par un appel de Fury. Sur l'écran de la télévision, le visage du directeur du SHIELD apparu, sans aucune expression de ce dernier.

"J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer." Le sang de Tony ne fit qu'un tour et il vit du coin de l'œil que Natasha lui avait jeté un regard. "La mission du Captain Rogers qui ne devrait pas prendre trois jours a pris beaucoup plus de temps" continua-t-il. Comme si Tony ne l'avait pas remarqué. "Cependant, nous n'avons plus de nouvelles du Captain depuis hier."

"Pourquoi ne pas nous avoir prévenu plutôt !?" Envoya le milliardaire dont le ton avait monté d'un cran et le visage de ce dernier affichait la colère envers le directeur du SHIELD. Il n'y avait pas que le ton qui avait monté en Tony. Lors des derniers mots de Fury, le milliardaire craignait le pire pour Steve comme il l'avait imaginé quelques heures auparavant. Le reste de l'équipe était sur ses gardes depuis que l'Iron Man venait de prendre la parole.

"Nous pensions le retrouver dans la journée, mais..."

"Vous pensiez !?" Coupa le milliardaire, toujours énervé. "Vous me faites rire. Au lieu de nous avoir prévenu, Steve est peut-être en mauvaise posture ou même, il est peut-être..." Le milliardaire ne pouvait pas finir sa phrase, il ne pouvait pas le dire.

"Je suppose que si nous vous appelez, c'est pour voir ce qui se passe !?" Repris Natasha voyant dans quel état Tony se trouve. Le directeur hoche la tête pour toute réponse, donne les dernières les instructions avant que le visage de ce dernier disparaisse de l'écran.

Natasha se rapprocha du milliardaire avant de le prendre dans les bras et de le rassurer en disant qu'ils vont le retrouver. Le milliardaire accepta l'étreinte et se détendit sous les paroles de l'espionne. Quelques minutes après, les Avengers étaient prêt à partir. Ils prirent le Quinjet pour rejoindre le lieu de la mission de Cap. Sur place, l'équipe s'organisa pour essayer de retrouver Steve. Ils étaient séparés en deux groupes : Natasha et Tony d'un côté, Hulk, Thor et Clint de l'autre. Le milliardaire et l'espionne entrèrent dans l'endroit, assommant quelques soldats au passage. Plus loin, ils pouvaient entendre un combat entre les soldats et l'autre groupe.

"On a besoin d'aide, s'il vous plait. On a trouvé Cap, Tony" prononça Clint par le biais de l'oreillette. La tension de Tony baissa un peu, mais pas assez, ne savant pas dans quel état ils ont retrouvé le soldat.

"Est-il vivant !?" Demanda le milliardaire.

"J'en sais rien, Tony. Tout ce que je vois, c'est le corps de Steve allongé sur une table sans bouger. Et on ne peut pas l'atteindre, car les soldats nous bloquent" répondit Clint. Les deux Avengers rejoignirent le reste de l'équipe pour les aider. Le combat ne dura pas longtemps et Tony fut le premier à se précipiter vers le soldat. Le milliardaire mit ses doigts au niveau de son cou pour voir s'il est toujours en vie. Le génie expira de soulagement lorsqu'il le sentit.

Ils le ramènent vers le Quinjet de rentrer chez eux. Pendant le trajet, Natasha appela Fury pour le prévenir et le milliardaire resta à côté du soldat tout le long du retour. Steve ne se réveilla pas. Arrivé à la Tour, Bruce emmène le super soldat dans l'infirmerie, suivi de près pas Tony. Après l'avoir soigné, le génie resta à côté de lui jusqu'à ce que ce dernier se réveille. Tony embrassa langoureusement, après l'avoir engueulé et il prévient tout le monde du réveil de Cap.

"Bon anniversaire Steve !" Avait dit le milliardaire en attendant le reste de l'équipe. Steve sourit et embrassa son compagnon. Les autres arrivèrent quelques minutes après tout en saluant et souhaitant un joyeux anniversaire à ce dernier. Steve sourit à tout le monde et les remercie.

~~~

"Je vais faire sa fête à Fury demain" sortit Tony dans leur chambre après avoir ramené Steve dans cette dernière.

"TONY !"

"Quoi !? Il nous a prévenus que ce soir et moi, j'étais inquiet quand j'ai appris que tu n'avais pas donné de nouvelles. Il nous a sortis qu'il te cherchait au lieu de nous prévenir. J'ai imaginé le pire, Steve". Le blond le prend dans les bras pour le rassurer et l'embrasse langoureusement. Ils s'endorment dans les bras de l'un et de l'autre.

OS Stony / DownevansWhere stories live. Discover now