Stony 6 : Bonne fête Pops and Dad

789 39 10
                                    

~ PDV de Mike ~

La fête des pères approche à grand pas. Plus que deux putains de jours avant cette fête et je n'ai toujours pas de cadeau, ou encore, je ne même pas d'idées tout court. C'est difficile d'offrir un cadeau quand tu en as un des deux qui possèdent déjà tout. À part Pops qui peut être plus facile à trouver et encore, je suis dans la merde pour Dad (Tony) comme lui-même dirait.

Je vais aller voir Peter pour essayer d'avoir de l'aide. Je me dirige son endroit favori de la Tour, sa chambre.

"Peter, j'ai besoin de ton aide." Demandais-je en arrivant dans celle-ci. Ce dernier, qui travaillait, se retourna vers moi. "Je n'ai pas de cadeaux pour Pops et Dad"

"Moi aussi, je n'en ai pas" me dit-il dont son visage afficha maintenant son stress envers le manque de cadeau. "Viens, on va essayer de trouver des idées en fouillant dans tout la Tour" continua-t-il en sortant déjà de sa chambre pour se diriger vers les autres pièces de la table. Peter commença à fouiller dans les placards et trouva quelques choses.

"Mike, viens par là !" Cria Peter. Je m'approche de lui et j'eus un sourire attendri devant ce que Peter tenais entre ses mains.

"On était mignons sur cette photo" dis-je. Peter hocha la tête avec un petit sourire aussi. Ce dernier tenait une photo de nous deux à mes 2 ans et à ses 5 ans. Une idée lumineuse me vient en tête.

"Pete, j'ai trouvé notre cadeau" lui dis-je avec un grand sourire sur le visage. Il me regarde attendant la suite. "Je te dirais ça plus tard. Pour l'instant, va juste acheter un cahier avec des pages blanches, de la colle et des crayons de différentes couleurs. Moi, je continue de fouiller pour chercher ce que j'ai besoin pour mon idée. Et j'irais voir Tonton Clint, je sais qu'il a ce qu'il me faut." Peter hocha de nouveau la tête et parti chercher ce que je lui avais demandé.

"Jarvis, j'aurais besoin d'aide" demandais-je à l'intelligence artificielle que Dad a créé.

"Oui, Monsieur" répondit Jarvis.

Je lui dis ce que je veux. "Puis-je trouver ça dans la Tour !?" Lui demandais-je.

"Bien sûr ! Je vous indique les endroits sur votre portable" me dit-il dans sa voix robotisée.

"Merci, Jarvis." Je commence à partir à la recherche quand je m'arrête. "J'ai oublié, tu peux me dire où se trouvent Tonton Clint, s'il te plait, Jarvis"

"Ils s'entraînent avec tout le reste de l'équipe dans la salle d'entraînement" Un sourire crispé apparaît sur mon visage. Il faut que j'aille le voir quand même. "Merci, Jarvis. Tu ne dis rien à Pops et Dad sur ça."

"Tant qu'il ne me pose pas la question exacte, je ne dirais rien" je souris en partant vers la salle d'entraînement

~ 5 minutes plus tard, salle d'entraînement ~

Tout le monde est dans la salle en train de s'entrainer au combat. Il me faut quelques minutes pour que leur entraînement au combat se termine. Je m'approche du groupe et Pops me voit.

"Ah Mike, tu as besoin de quelque chose !?" Me demanda t-il en mettant ses mains sur les hanches.

"Oui, mais c'est Tonton Legolas que je suis venu voir" dis-je en rigolant du surnom que je donne à mon oncle. Je regarde vers Dad qui lui aussi est mort de rire.

"Pas ce surnom, Mikey" me dit-il en me regardant malicieux

"Tant que tu me surnommeras comme ça, je t'appellerais comme ça aussi" lui dis-je aussi avec tout le sérieux du monde. "Et puis ça va te plaire ce que je vais te demander" continuais-je. Un grand sourire apparu sur ses lèvres.

"Vas-y !" Me dit-il. Je m'approche de lui et je lui chuchote à l'oreille ce que je veux.

"Pas de problème, je te fais ça tout de suite, Mikey"

"Merci, oncle Legolas. Ça reste entre nous." Dis-je avant de partir dans la salle. Tout le monde regarde Clint pour le questionner du regard, mais comme promis ce dernier ne dit rien.

~ Quelques heures plus tard ~

"Pete, colle ça ici. J'ai dit ici, Pete"

"C'est ce que je fais, frérot."

"Il faut écrire ça ici et coller ça et après, on a fini" dis-je. Peter colle le dernier élément de notre cadeau et nous soufflons en harmonie. Je prends notre cadeau et je le cache dans ma chambre en attendant le grand jour.

~ Le jour de la fête des pères ~

On était tous en train de regarder un film pour rattraper le retard de Pops.

"Je reviens" dis-je en sortant du salon. Je me dirige vers la chambre où le cadeau reposait toujours au même endroit et je reste là en attendant l'arrivée de Pete. Quelques minutes après, Peter entra dans ma chambre. Nous nous dirigeons directement vers le salon rejoindre le reste du groupe. Peter et moi se mettons devant Pops et Dad.

"Bonne fête Pops and Dad" disons nous en chœur, Peter et moi. Nos deux pères ont la larme à l'œil.

"Je croyais que vous oublié notre fête" prononça enfin Pops

Les deux ouvrirent le cadeau et une petite larme coula sur leur joue pour montrer leur émotion sur le cadeau que l'on aura offert. Dans leurs mains, se trouvait un livre-photo retraçant notre vie avec eux. Le jour de nos adoptions, les premiers pas avec Dad avec un grand sourire sur le visage, nos photos de familles, leur mariage, notre premier jour à l'école, Dad et Pops avachi et endormi sur le canapé après une mission épuisante, les noels et les premiers de l'an, les strip-tease de Dad à Pops lorsqu'il était bourré et enfin, la photo de famille après notre première mission tous ensemble et celle que Peter avait trouvé de nous deux.

"On n'aurait pas réussi à faire ce livre sans l'aide de Tonton Legolas et Jarvis" répondis-je à nos deux pères.

"C'est pour ça que tu es venu le voir il y a deux jours." Me dis Pops comprenant enfin le secret avec Oncle Clint. Après ce moment "émotion", nos deux pères nous prirent dans les bras pour un gros câlin et un énorme remerciement.


OS Stony / DownevansWhere stories live. Discover now