.Partie 38.

247 31 1
                                    


Bonne Lecture.✨.

                                                        MAËLLE.

Sa mère me regardait d'un œil, je ne saurai vous dire si elle tenait à me déstabiliser mais j'avais l'impression qu'elle essayait de lire en moi, de me sonder et cela me mettait mal à l'aise. Je n'étais pas là seule ayant remarqué le regard inquisiteur de la mère de Christ. Je lui avais pourtant dit que sa mère ne m'aimerais pas. Je vois du coin de l'œil sa soeur gigoter sur place embarrassée, son père essayant de  tirer sa femme par la manche de son chemisier, quant à Christ ses yeux faisait des aller-retour entre moi et sa mère.

- C'est qui Christ? Demande sèchement la bonne femme ne cessant de me jauger.

- Bonjour tantie. Bonjour tonton. Je les salue malgré tout.

- Bonjour ma fille. Me réponds son père d'un sourire qui se voulait rassurant. Comme s'il avait pitié d'un coup de la foudre qui s'abattrait sur moi dans quelques instants.

- C'est pas à toi que je parle? Je demande c'est qui? C'est pour « ça » que tu as refusé de te marier avec l'autre? La fille de mon amie? Ne compte pas sur moi pour cette mascarade. Tchr n'importe quoi.

J'écarquille les yeux, à ma grande surprise je n'étais pas là seule à le faire. Christ fronça les sourcils d'un coup.

- Madeleine! Cria le père de Christ.

Elle était déjà bien loin du salon. Puisque je ne l'entendais pas revenir sur ses pas.

- Papa, pourquoi maman réagit comme ça? Me demander à chaque fois de me marier et dès que je lui présente celle que je veux épouser elle devient agressive. Est-ce un comportement à adopter devant une étrangère papa.

- Je ne la comprendrai jamais. Pourtant ce matin, elle était enthousiasmée de votre visite. Lui réponds son père d'un air désolé.

Techniquement, je ne savais plus où me mettre et j'eus une montée de larme qui attendait un déclencheur pour dévaler le long de mes joues. Je n'étais carrément pas aimée de ma belle mère, fallait donc s'attendre à une bataille chaque jour au sein de mon foyer si je parviens à me marier avec Christ bien sûr. Je ne lui demanderai jamais de se mettre sa mère à dos. Je ne supporterai pas d'être là source de discorde entre une mère et son fils, ça jamais.

Je ne vais jamais abandonné Christ non plus hors de question. J'allais me battre comme ma mère là fait pour mon père. Je connais que trop bien ces belles mères prête à tout pour imposer leur choix à leur fils. J'ai assez souffert de la séparation avec Christ, je ne vais donc pas permettre qu'il m'échappe une fois de plus, quitte à me montrer féroce pour bien lui prouver que je mérite son fils, et vice-versa.

Mais sur le moment, j'étais peinée. J'aurai adorée m'entendre avec elle, parce que je sais qu'au fond c'est une mère bienveillante avec un coeur d'artichaut en me référant au discours de Christ.

- Ce n'est pas bien grave. Finis-Je pas dire pour détendre l'atmosphère. Je renifle assez discrètement pour ne pas éveiller les soupçons. C'est sans compter sur le regard de Davila, la petite sœur de Christ.

- T'en fais pas. Ça lui passera. Viens t'asseoir . Moi j'ai hâte de savoir comment tu t'y es pris pour canaliser cette racaille. Reprends son père sans prêter attention au scandale éveillé plus tôt.

Christ nous dirige vers le petit salon aménagé spécialement pour ce genre de rencontre. C'était un salon formel avec peu d'artifices. Plutôt sobre je dirai. La mère de Christ refais son apparition en s'asseyant bruyamment dans le fauteuil en face de moi. Sans un regard pour moi, elle tapote la place près d'elle pour que Christ vienne s'assoir. Il me regarde du coin de l'œil, comme pour me demander mon autorisation. Je hoche la tête et je vois la tête de sa mère satisfaite. Elle essaie de marquer son terrain.

Redemption.✨. ( En Correction).‼️🚫Where stories live. Discover now