Prologue

129 5 0
                                    

Tous les dialogues en anglais seront traduits en français juste à côté ! Enjoy ! :)


« Vous aurez donc toute la journée de demain de libre. Vous pourrez ainsi passer du temps avec votre famille d'accueil ou bien on your own [tout seul] Nous vous donnerons dans quelques minutes des tickets, que vous pourrez utiliser en bus mais aussi dans l'underground. Avant cela, je tiens à vous rappelez que vous êtes des représentants officiels du lycée Descartes. Par conséquent, je vous demanderais de vous tenir et d'adopter un bon comportement envers les Londoniens. Merci de votre attention, vous pouvez retourner à vos discussions. »

Le micro du bus scolaire se coupa en crachant alors que Mme Hauchart, l'une des deux professeurs d'anglais volontaire pour le voyage en Angleterre, l'éteignait avant de commencer la distribution des tickets de transports. Les élèves discutaient gaiement, pendant que d'autres se reposaient simplement, ou écoutait de la musique. Le brouhaha qui s'échappait de tout ce beau monde était certes éreintant, mais il était bien la preuve que les élèves avaient une voix –contrairement à ce qu'ils daignaient leur montrer en classe.

Arrivée à l'arrière du car, elle dû pourtant s'y prendre à trois reprises pour enfin réussir à interpeller les deux élèves sans aucun doute les plus excités par ce long voyage anglais que les Terminales Littéraires avaient entrepris depuis déjà cinq jours.

"Charlie, Warsaw. Would you mind please to listen to me?" commença-t-elle d'une voix sèche. "Unless you would like to past the next day with me and Mrs Pigmy? I'm sure you would enjoy the British Museum visit." [Voudriez-vous bien, s'il vous plait, m'écouter? (...) Sauf si vous désirez passer la journée de demain avec moi et Mme Pigny ?]

Cette dernière phrase réussit finalement à faire taire les deux amis auxquels elle s'adressait, et dans un même mouvement ils se passèrent la main dans les cheveux, embarrassés.

« Sorry Madam. » Les deux complices passaient tellement de temps ensemble qu'ils fonctionnaient presque par mimétisme. Tous deux arboraient fièrement des cheveux bruns coupés court, et portaient une paire de lunette ovale. Et leur taille n'aidait pas à les différencier : ils mesuraient chacun 1m70. Différents mais similaire en même temps, ils étaient la définition parfaite de d'un odd couple. Leur amitié s'était construite en un clin d'œil.

« Thank you. Bon, soyons clairs, Mrs Pagny m'a parlé de votre... passion ou devrais-je plutôt parler d'obsession à ce stade pour le groupe Queen, et je ne suis pas sans savoir que ce mois-ci se tient une exposition en leur nom à Londres. Je vous préviens. La moindre incartade de votre part sera sévèrement sanctionnée et rapportée dans votre dossier scolaire. Je compte sur vous, et enjoy. » Sur ces mots, la petite professeure s'éloigna à l'avant du bus.

Un léger silence engloba un court instant les amis, vite brisé par la voix de Charly :

« Warsaw, est-ce que tu te rends compte ? Demain. On. Va. Voir. BRIAN MAY ET FREDDIE MERCURY ! Oh mon dieu, je vais péter un câble avant même qu'on arrive ! » S'exclama-t-elle en riant. Sa voix montait dans les aigus à mesure que son taux d'excitation grimpait, à tel point que sa voix s'était cassée. Mais Warsaw ne pouvait rien dire face à ce comportement qu'on pourrait qualifier d'immature de la part d'élèves de 17 ans chacun. Pour tout avouer, il était dans le même état. A la simple pensée de l'exposition qu'ils auraient la chance de voir, à la moindre évocation des chansons du groupe ou de leurs costumes de scène, il avait tout simplement l'impression que son cœur allait exploser face à toute la pression. Il en frissonnait de hâte.

Lorsqu'ils allèrent se coucher ce soir-là, dans la chambre que leur famille d'accueil leur avait réservé, ils ne purent s'empêcher d'en rediscuter encore et encore, presque automatiquement.

« Demain ça va être vraiment incroyable je pense » chuchota le jeune homme. Son amie ne répondit pas, mais il pouvait presque entendre son large sourire se former sur son visage. Le lendemain promettait d'être fantastique en effet. 

               
                    - chapitre par Charlie

Une Histoire de TempsWhere stories live. Discover now